1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 2 - 0 Strasbourg] - 20/10/19 - Ligue 1 - J10

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 7 Octobre 2019.

?

Quel résultat pour l'OM contre Strasbourg ?

  1. Victoire

    68.9%
  2. Nul

    19.7%
  3. Défaite

    11.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    va y envois les watts:D
     
    Maxence02 et niango68 aiment cela.
  2. Micka-95

    Micka-95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars.
    Moi Rongier et ake dans une moindre mesure m'ont éclater hier.
    Rongier, quelle activité au milieu et quelle aisance technique pour se sortir du marquage...
    Ake, j'ai beau retourner l'image dans tous les sens, j'arrive toujours pas à comprendre comment le Strasbourgois n'a pas pris le rouge. Pourtant on a tous vu qu'il était dernier défenseur et la règle est bien clair là dessus. Il c'est carrément fait enrhumé par ake.

    Sinon match assez soporifique, très peut de chance de voir quoi que ce soit à part une défaite au parc du Qatar, mais je trouve l'équipe très souder. Les joueurs font les efforts les uns pour les autres. Sa suffira pas pour jouer paris, mais moi j'y crois contre Lyon et Lille qui ne sont pas au mieu.
     
    pixie stojkovic aime votre message.
  3. Maxence02

    Maxence02 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a pas le rouge car c'est tout en fin de match fin j'espère que c'est de la complaisance..
    Dommage que le serbe touche la barre ce but lui aurai donner confiance avant le match du qatar
     
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Nous ne sommes pas arbitrés comme les autres...
    C'est d'autant plus inadmissible que la faute sur Ake est bien dégueulasse!!!
     
    setonaikai, Mars79 et jona11 aiment votre message.
  5. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Toujours mon ami ^^
     
    romu59490 aime votre message.
  6. Micka-95

    Micka-95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La règle est la même pour tous le monde l'ami. Combien de joueurs ont pris le rouge même en fin de match ? Et lui par complaisance on ne lui donne pas ? C'est pas normal.
    La faute est grave, le petit ake aurait pu être casser en deux, le geste est pas maîtriser et il est dernier défenseur. Donc c'est rouge.
     
  7. Micka-95

    Micka-95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord. Il n'y a pas de circonstance atténuantes qui peut justifier qu'il ne prenne pas le rouge. Sinon si c'est juste le fait d'être en fin de match, tous les défenseur ont le droit de faucher l'attaquant adverse une fois la 85eme minute passée et il reçoit qu'un jaune.
    La règle à déjà été fatale à plusieurs équipe donc je trouve inadmissible qu'elle n'est pas été appliquer à koné de la même façon que les autres joueurs par le passer.
     
  8. Blaaast

    Blaaast Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas trop d'accord sur l'arbitrage, la règle dit qu'on sort le rouge si on annihile une occasion de but( être dernier défenseur ne suffit pas, c'est un paramètre à prendre en compte mais ça ne constitue pas la règle), ake est à 40m du but, rien ne dit qu'il aurait été jusqu'au face à face. En plus j'aime bien ce type d'arbitrage qui laisse beaucoup joué, même quand c'est limite, ça reste un sport de contacts.
     
    pixie stojkovic aime votre message.
  9. Blaaast

    Blaaast Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur le match je trouve qu'on a pas été si dégueu que ça. Certes l'opposition était faible mais ça on n'y peut rien... On a vu quelques belles séquences de possession, même si trop rares. La charnière a fait le taf, les latéraux ont été bons, Rongier et Lopez très bons. Strootman en dessous. Germain a bien bossé aussi, pareil pour Benedetto même s'il a manqué quelques actions. Je parle pas de Radonjic, je vais être méchant.

    Dans l'ensemble on va pas se plaindre. Maintenant la série qui nous attend va nous demander de hausser le niveau. On verra où on en est.
     
  10. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Strasbourg, 20 eme de ligue 1, à eu la possession (53%), cette stat confirme que l'on maîtrise pas grand chose, meme à domicile..
     
    Blacklagoon aime votre message.
  11. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Le plus embêtant et ça date depuis plusieurs décennie , les phases de contre attaque sont toujours aussi mal négocier, les corners et les CPA direct toujours aussi mal tiré. On n'a aucun points fort qui pourrait faire la différence et rendre les matchs plus facile à gérer.
     
  12. Maxence02

    Maxence02 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Certes mais tu sais comme moi que le niveau de l'arbitrage est très faible en France et malheureusement cela ne va pas en s'arrangeant, combien de situation semblable on était jugé de façons différentes ?
    C'est pour ça qu'hier je préfère croire que c'est de la complaisance car Ake n'est pas blessé et que nous gagnons le match.
     
  13. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir Max, c’est rouge direct, manque de vice le petit.
     
  14. Maxence02

    Maxence02 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui je suis d'accord avec le forum, jessai juste de trouver une excuse aux arbitres autres que leur niveau affligeant et un arbitrage rarement en faveur de Marseille (devinez qui était dans le bus de la Var hier...)
     
  15. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    donc la règle n'est plus une règle ....c'était pas la peine de faire une règle alors..:)
     
  16. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    pour les gros matchs, il fut un temps où la ligue prenait des grands arbitres européens pour ces chocs, ça garantissait un meilleur arbitrage et une "impartialité" :rolleyes:
     
  17. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir l'ami pomper,
    Pas d'accord, il aurait joué du vice, tout le monde lui aurait tombé dessus en le traitant de tricheur de comédien etc ... etc ... Alors qu'en réalité c'est l'Arbitre qui a été d'une malhonnêteté incroyable sur ce coup là !
    Car évidemment qu'il y a Rouge direct, d'autant plus qu'il partait seul au but (ça ne veut pas dire pour autant qu'il aurait concrétisé)
    Si s'avait été un Marseillais qui aurait commis cette faute l'Arbitre n'aurait pas hésité une seule seconde à sortir le carton rouge, tout comme il aurait fait sur le Pénalty que provoque Benedetto à la dernière seconde de la rencontre, si ça n'avait pas été Samikan qui fait faute qui par ailleurs ne prend même pas un jaune :(

    :)
     
  18. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    hello poto, le grand trapattonni sur des actions comme ça demander systématiquement au capitaine et plusieurs joueurs d’aller direct sur le fautif sans le toucher entourer l’arbitre, aussi bien à la Juve qu’au Bayern
    Et le Grand Giovanni connaissait ses dossiers, il des plus beaux défenseurs que j’ai vu évoluer et un entraîneur avec un talent fou, certes un poil colérique :mad:
     
    aurelio.m aime votre message.
  19. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    je viens de lire que pour flo ça sera plus long que prévu autrement dit sa saison est finie....ben harfa il ne mettra pas 4 mois à recouvrer un bon niveau...
     
  20. Micka-95

    Micka-95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que l'arbitrage est pas bon du tout en France, ceci étant, la règle est à appliquer de la même manière à tout le monde. Que le joueur ce soit denayer, Kamara, kone ou fonte, c'est la règle est c'est tout. Le fait que le match était déjà presque terminé n'excuse en rien le fait que la règle n'est pas été appliqué au pied de la lettre. Elle est pourtant très claire et très simple à comprendre.
    Si le joueur qui fait faute est en position de dernier défenseur, c'est carton rouge directement.
    Regarde le nombre de joueurs qui prennent des rouges carrément pas valable, et celui la qui est ligitime à 100% on ne le met pas ?

    Les circonstances d'un match ne doivent pas jouer dans ce cas là. La règle ne mentionne en aucun cas le déroulement du match, mais seulement la faute et la position exacte du joueur.

    Pour moi l'arbitre n'a aucune excuse et je suis désolé mais moi je pense que Jhe doit demander des explications car vu la faute, le défenseur de Strasbourg peut toujours se voir infliger une suspension.
     
    Maxence02 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page