OM - PSG...plus qu'une rivalité de foot?

Discussion dans 'Votre avis sur ... - Archives' démarrée par nico, 21 Mars 2011.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nico

    nico New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce serait tres interessant a voir les reactions aux questions suivantes que quelqu'un a la fac vient de me poser...

    Est-ce que le foot a Marseille, avec une equipe toujours tres forte de l'OM, est une forme de revanche contre la capitale?

    Pourquoi est-ce que Marseille n'aime pas Paris? (au niveau de societe, histoire, culture, foot etc).

    Moi je pense qu'on est toujours tres contents quand on gagne contre les parigots a cause de l'histoire entre les deux villes (moi, je suis supporter de l'OM depuis 28 ans) et, meme s'ils sont economiquement plus riche que nous ici, on sera toujours superieur a eux a niveau de foot.

    ALLEZ L'OM
     
  2. Volt13

    Volt13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non, le foot à marseille est bien bien plus vieux que le PSG, c'estune partie de l'identité MArseillaise et du besoin des gens à se divertir et à se sentir représenté comme le rugby à toulouse par exemple...

    Je ne crois pas que Marseille n'aime pas Paris ( rien de plus que le cliché province- Capitale) la rivalité PSG OM est surtout du au fait que le PSG est un club jeune monté par le fric de canal (ca fait toujours parvenu) et surtout qui a été pris d'assault par des groupes fachistes et que l'OM est au contraire connu pour sa grande mixité populaire. Au final c'es tle meme genre de rivalité qu'entre les 2 tribunes du parc.
     
  3. lolo_de_mars13

    lolo_de_mars13 Contemplateur de chèvres

    Commentaires de blog:
    0
    Le pourquoi du comment, il faut surtout le demander à Tapis, qui lorsqu'il était à la tête de l'OM, à tout fait pour opposer les deux club (que tout oppose par ailleur ^^).

    Mais l'animosité est retombée d'un cran ou deux quand même, et ce depuis des années.
     
  4. ebe

    ebe Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la vrai haine est plus grande envers les rascasses, surfeurs et autre vertmine.:cool:
     
  5. jeftraxx

    jeftraxx Member

    Commentaires de blog:
    0
    dans peu de temps les psg om se joueront au stade de france et la on verra bien si c'est un vrai classico avec 80 000 spectateurs comme dans les real barca !
     
  6. Tsuki-Yomi

    Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

    Commentaires de blog:
    0
    Est-ce que le foot a Marseille, avec une equipe toujours tres forte de l'OM, est une forme de revanche contre la capitale ?

    Le foot à Marseille est une culture, et une culture ne se fonde pas contre quelque chose ou à l'encontre de quelqu'un, mais pour la vie d'individus, au service d'un peuple et de ses mœurs.
    Marseille ne vit pas contre Paris ou contre qui que ce soit d'ailleurs. Marseille vit pour elle même, pour son histoire vieille de 3000 ans, avec ses anecdotes, des echecs, et ses victoires. Et le football fait partie de cette histoire.

    Pourquoi est-ce que Marseille n'aime pas Paris? (au niveau de societe, histoire, culture, foot etc)

    La question est étrangement posée, à partir du moment où il n'est pas un axiome absolu et avéré que d'affirmer qu'il existe une véritable haine entre Marseillais et Parisiens. Je connais nombre de Marseillais qui n'ont aucun soucis avec Paris. Et pour dire vrai, c'est bien l'inverse qui me parait plus rare.

    Si, à une époque, le football Français a tenté de monter une rivalité de toute pièce et d'attiser une haine artificiellement, actuellement ce manque cruel de culture du ballon propre à la France a fait que celle-ci s'est estompée avec les années.
    Cette lacune de culture avait cependant permis à une telle mascarade de fonctionner une bonne dizaine d'années.
     
  7. joker

    joker Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'éspère que les mecs d'auteuil ont gardés leurs djellabas...
    Parait que ca sera tendance automne-été, cette année, dans la capitale!
     
  8. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    :mrgreen:

    Manquerait plus qu'ils crachent dans la soupe...
     
  9. joker

    joker Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut dire qu'au quatar l'enthousiasme est réel!

    [cacher][​IMG]
    [/cacher]
     
  10. proggy

    proggy Guest

    Commentaires de blog:
    0
    En remerciement de margarita, vous venez en jupette talons aiguilles au vel ???

    Moi je pense aussi que l'antagonisme OM / PSG c'est encore ce qui fait vivre le foot français...et c'est une bonne chose.
     
  11. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Aucun rapport.
     
  12. BAL LIVORNO

    BAL LIVORNO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La rivalité avec Toulon ,il fallait la connaitre:cool:
     
  13. Tsuki-Yomi

    Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est ce qui l'a définitivement tué.
    Y'a pas plus en toc que l'antagonisme OM/PSG.

    Comme le dit BAL LIVORNO, Toulon c'était quelque chose...
     
  14. BAL LIVORNO

    BAL LIVORNO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Evidemment ,la rivalité avec Paris est plus artificielle qu'autre chose ,Toulon et Mayol là c'était chaud les anciens savent de quoi je parle .

    Si il y'a bien une ville du sud qui nous hait c'est bien les Toulonais.
     
  15. lucho gonzalez

    lucho gonzalez Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    aucun problème avec les parisiens en plus chez nous on sait recevoir


    [video=youtube;BOFcISFcnUo]http://www.youtube.com/watch?v=BOFcISFcnUo[/video]
     
  16. OmoM13

    OmoM13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ouais mais maintenant qu'il sont racheter pr des quataris et qui sont plein de tune je pense que les gen vont avoir plus de haine encore
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page