Un copain homo vient de me parler d'un reportage sur un footballeur ayant fait son coming out dans un bouquin. Bon, comme je crie "ho hisse enc..." je lui ai posé la question : penses-tu que je sois homophobe ? Il m'a répondu évidemment que non. D'autant plus, qu'il sait très bien que je m'en tape complètement de ce qu'il fait dans sa vie privée. Mais étant dans un environnement de foot depuis des années, c'est évident et je l'ai vu souvent, le minot avec des manières va vite être jeté du groupe. Je vais regarder le reportage en replay pour mieux comprendre.
Le jour où un(e) homosexuel(le) ne se sentira plus obligé(e) de faire un coming out, là on on aura fait une vraie avancée ! Est-ce que je dois écrire un bouquin pour dire que je suis hétéro moi?
J'ai regardé le documentaire. C'était émouvant. Ça fait plus de 20 ans que cet homme a réalisé qu'il ne pourrait pas faire sa passion, le foot pour des raisons x ou y. Il ne revendique rien. Il souhaite simplement que, dans le sport, les jeunes homos puissent le dire et vivre tranquille sans être jetés du groupe, insultés, frappés.