1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Tu changes ta couche?

2. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Cono va :rolleyes:

3. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Eté 2002 notre ami @nicky3d en vacances avec son fils a Bénidorm ( même pour les vacances il choisit toujours un lieu dégueulasse :D )

4. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0

5. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Le pb c'est qu'a la table de notre prétendu président, le con c'est lui...:rolleyes:

Apres je m'attarderai pas plus sur tes références "culturelles " , vaut mieux...

#beauf

6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Il a un projet mais c'est pas sportif à 100%.
    @euthymènes parlait de faire une grosse plus value sur une revente, perso j'y crois pas trop. Par contre je serais pas étonné qu'il soit en train de se refaire la cerise grâce à des rétros commissions sur le mercato pour éponger ses investissements.

A l'époque JHE il était mal financièrement et revendait une partie de ses actifs (dans les chevaux notamment mais je ne me rappelle plus quoi) depuis son business a l'air étrangement stable.

Cette partie ne peut pas fonctionner sans un minimum de résultats sportifs, il doit donc jongler sur un équilibre entre les deux.
    Je pense que c'est la meilleure théorie, car des clubs de football qui se vendent très cher j'en connais pas et je pense, non, je suis sûr que c'est impossible de vendre l'OM à un prix exorbitant.

Seb' et Ernesto aiment cela.
  7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ça y est t'as découvert TikTok?

Ernesto aime votre message.
  8. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Ca risque pas gros ! :D

9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  10. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En parlant de revente et puisqu'il est question de dire qu'aux niveau des finances, Longoria bosse très bien, quel(s) joueurs sont susceptibles de générer une vraie plus-value en cas de revente ? Si on prend des exemples récents, dont on est sûr à 100% que c'est Longoria qui a tout négocié par exemple:
    - Under, Guendouzi et Pau Lopez ont été achetés par l'OM. Quelle plus-value peut-on envisager avec eux ?
    - Milik, quelle sera la plus-value une fois bradé à la Juve et après avoir payé un pourcentage au Napoli ?
    - Le Suarez de chez Wish, quelle a été la plus-value, si plus-value il y a eu ?
    - Ounahi et Malynovski, en cas de vente cet été, comment imaginer une plus-value ?
    - Même constat pour Clauss ou Veretout, en cas de vente, quelle serait la plus-value ?
    - Vitinha, je pose juste la question pour la forme, quelle serait la plus-value ?

Et si on remonte un peu:
    - Balerdi, Lirola, quelle plus value ?

Donc OK l'équilibre financier se rapproche mais en généra, quand tu vends des joueurs, le but est de faire une plus-value pour ensuite pouvoir investir et combler les manques de l'effectif et ainsi de suite. Là il y a eu de très gros investissements sur l'ensemble de la saison entre Ounahi, Malynovski et Vitinha (on va être sympa et considérer Suarez comme une opération "zéro" globalement). Peut-on sérieusement, à l'heure actuelle, envisager la moindre plus-value sur eux ?

Sachant que c'est la LdC qui a permis ces investissements, quelle sera la situation en cas d'échec en barrages ou tour préliminaire, comme Monaco ? La probabilité est clairement non nulle... Avec quel argent pourrait être fait ce mercato ?

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Étant donné qu'il est impossible de répondre précisément à ces questions car nous n'avons aucun détail mis à par les prix des transferts, je vais te répondre en te posant une autre question : avec tous ces mauvais transferts, que tu viens de me citer, comment Longoria est passé d'un déficit de 200m€ à un budget à l'équilibre ?

EDIT: on parle de finance, les plus values mercato, n'en sont qu'une partie.

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais dit ça, j'ai pas dit que ce sont tous des mauvais transferts. Je liste juste les achats (principaux) de Longoria et je pose la question sincèrement, quels transferts permettront de générer des plus-values ?

Et évidemment que sur les finances les plus-values mercato sont seulement une partie mais compte tenu des montants évoqués, c'est une partie non négligeable. Une grosse plus-value c'est en général ce qui te permet de recruter deux voire trois joueurs afin de compléter un effectif.

pomper aime votre message.
  14. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, j’ai vu l’immense skoblar proposer modric chez nous, bof avait dit la direction de l’époque, j’ai tout vu moi ici :eek:

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est la vision L1, c'est ce qu'on fait depuis des années avec le succès qu'on connaît et les ralages sur le fait qu'on ne sache pas garder nos meilleurs joueurs.

J'ai grossi un peu le trait de tes propos, car à t'écouter rien ne va (d'ailleurs tu ne parlais pas que des transferts principaux puisque tu as mentionné le "Suarez de chez Wish". Cependant tu ne réponds pas à la question, comment en étant si peu judicieux dans ces transferts il arrive à redresser la barre financièrement ?

setonaikai et Massilia1313 aiment cela.
  16. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair, on est de moins en moins embêté par la DNCG.
    Si on pouvait se qualifier en C1 régulièrement, ça serait pas mal pour les finances et d'avoir une assise plus solide pour se renforcer.

Massilia1313 aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que la LdC a rapporté au club des dizaines de millions qui ont servi à redresser la barre, malgré l'élimination au premier tour.

18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    On avait beaucoup plus de dettes que cette dotation de la ldc. Âpre effectivement ça a servi à ça.

19. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ben c'est un peu le but non?:D

Tu préfères qu'on fasse comme la Juve et pas jouer la champions league?:D

Lox, setonaikai, Ric 88 et 1 autre personne aiment votre message.
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pas pour combler 200m€, non.

Partager cette page