1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    52.1%
  2. Jamais de la vie

35 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

23 vote(s)
    19.0%
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel rapport? L'exigence et l'intransigeance elle est au service de qui et de quoi? Elle est au service des résultats et de ce qu'on voit sur le terrain. C'est bien beau de se dire qu'on est exigeant et intransigeant si on est jamais capable de se surpasser comme l'a fait Lens par exemple.
    Pour moi désolé, mais tu récites ce que Longoria essaie de nous faire croire. L'intransigeance et l'exigence c'est sur le terrain que tu la vois , pas dans les journaux comme le fait Longo !

*Garrincha* aime votre message.
  2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chacun son, avis je vais pas me prendre la tête pour des explications rocambolesques. Bonne journée !

3. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Mais quand ca va bien c'est longoria qui change tout....l'un dans l'autre tu sais

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord avec ça. Ça parle de projet, de projet de jeu, etc... mais la plupart ils savent même pas ce que c'est. Comme je l'ai déjà dit demain tu ramènes Guardiola ou Klopp à l'OM ma main à couper qu'au bout d'un an ça demanderait un changement si les résultats ou la qualité de jeu n'étaient pas au rendez-vous.

Souhaiter voir le club s'engager dans un projet à moyen terme par exemple en prenant un coach qui s'inscrit dans la durée c'est pas juste un concept balancé en l'air. Faut en accepter les bons comme les mauvais côtés. Or du côté des supporters de l'OM les mauvais côté c'est interdit.

Pour Gallardo c'est d'autant plus vrai que lorsqu'il jouait en France l'OM était une gigantesque poudrière.

5. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais si tu me relis je ne dis pas que Longoria est parfait. Il ne l'est pas et perso si demain il part ça ne me fera ni chaud ni froid. Juste à mes yeux Longoria (et c'est pour ça qu'il a été adoré au départ) correspond à ce tempérament fou qu'a l'OM, toujours dans ce mouvement, dans ce chaos qui correspond au club, qui en fait son charme mais aussi qui peut nous rendre fada. Et s'il est critiqué par beaucoup c'est parce que ça va moins bien cette saison dans les résultats (bien que dans le foot tout peu aller très vite).

En toute honnêteté, si on bat Metz (comme on doit le faire entre l'enculade arbitrale et les multiples poteaux) et que l'on élimine le Pana (pareil on se fait bien niquer sur ce match), le début de saison avant le départ de Marcelino est tout autre et les joueurs auraient engrangé une confiance qui fait cruellement défaut aujourd'hui.

6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    En fait soit tu ne lis pas ce que j'écris soit tu n'en captes pas le sens.

Et d'ailleurs cette exigence elle est pas seulement valable pour le secteur pro mais également au niveau de la formation. Ce club a pendant trop longtemps géré son CDF comme un club amateur. On a des décennies de retard.

7. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vitinha c'est pas le meilleur exemple que tu puisses prendre.
    J'ai pas la sensation qu'il soit pulvérisé par les supporteurs. Au stade, il se fait pas du tout siffler. Ou alors en fin de match, comme l'ensemble des joueurs.
    Qu'on puisse nous le critiquer ici sur le forum, je suis pas certains que ça a une incidence sur quoi que ce soit, ou qui que ce soit.
    Après je comprends le fond de ton message, mais c'est l'OM. Tout le monde sait qu'à Marseille tout prend bcp de proportion. Il y a des dérives mais je suis certains que si tu mets le nez dans un un club de national, ce sera la même. C'est un jeu de pouvoir, de politique un club de foot.
    Après, quand tu es président, c'est à toi de composer avec...ou pas. Ce qui me dérange actuellement, c'est le timing. Au moment où il fait face à son premier gros échec sportif, il assume pas et fait limite porter le chapeau à l'environnement du club. C'est trop facile.
    Concentres toi sur le terrain, trouve des solutions, construit un projet et ensuite tu pourras t'attaquer à ces fameuses dérives.

8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/ViceIsFootball/status/1709312254917619985

Heureusement, quand je lis son commentaire et les réponses en dessous je me rends compte que certains ont encore un peu de lucidité en eux. Si fin juillet on avait proposé au forum d'échanger l'effectif lensois avec celui de l'OM y'en a deux qui auraient répondu favorablement.

On ne recontextualise pas les choses et puis cette épouvantable culture de l'instant qui est un des fléaux du foot contemporain.

Football Addict
    @1FootballAddict

La différence entre Lens et l'OM c'est que là-bas Vitinha par exemple aurait le temps de bosser, de s'améliorer.. Ici un contrôle manqué et ça veut le renvoyer au Portugal. Et je parle de Vitinha mais ça vaut pour tous les joueurs aux noms moins ronflants

----

Exactement ce dont on parlait les pages précédentes mais visiblement ça ne rentrera pas dans la tête de tout le monde. Pour réussir à l'OM il ne faut pas être fort comme à Lens (c'est un exemple) il faut l'être deux fois plus et ce pas uniquement sur le plan footballistique.

Ma main à couper que tu mets Vitinha à Lens c'est pas le même joueur.

volodiab aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es à côté de la plaque sur ce coup. Il s'agit pas de comparer les effectifs joueur par joueur, mais les méthodes de travail et la gestion du club en lui-même par la direction.

Tu t'enfonces avec Vitinha puisqu'il n'a jamais été chahuté par les supporters qu'il voit et entend (me parle pas d'internet et des réseaux, il lit probablement même pas).

*Garrincha* et Napoli93 aiment cela.
  10. le touriste

Commentaires de blog:
    0
  11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Quasiment tous les joueurs lisent les RS et beaucoup d'entre eux ont même un double compte avec lequel ils répondent. C'est devenu un mode de vie pour toute une génération et plus particulièrement en ce qui concerne le foot.

12. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    éduardo botas.

Seb' aime votre message.
  13. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais dans la meme veine, si on perd contre reims et brest comme ca aurait du etre le cas ca gueule encore plus fort....

Dans tous les cas les resultats sont la.

Apres la gestion longorienne n'est pas du tout l'idée que j'ai du fonctionnement d'un club de foot serein sur le long terme et qui progresse, apres ca peut plaire un certain, en effet on ne s'ennuie pas. Mais perso les clubs qui performent le plus sont des clubs souvent ou tu chamboules pas tout du jour au lendemain.

Et je trouve l'argument de "c'est marseille donc ca fonctionnera toujours comme ca...." tres faiblard

euthymènes aime votre message.
  14. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

si au moins il y avait de la continuité dans le choix des entraineurs.
    en choisissant des entraineurs instables, on ne peut pas s'attendre à autre chose que de le voir partir, plus ou moins poussés à mon sens. d'ailleurs la nature du contrat de gattuso m'intrigue. je pensais que le minimum en france c'était deux saisons, et ils ont du trouver une solution pour inclure une clause de déclenchement de la deuxième... peut être un deal à la bielsa.
    depuis 2 ans et demi, ce ne sont pas que les entraineurs qui changent mais le projet de jeu qui rend les effectifs non conformes aux souhaits des arrivants.
    personnellement ça me semble un peu gros, on dirait qu'on provoque des situations pour justifier des achats et des ventes.
    le pire étant qu'on ne gagne pas beaucoup d'argent avec nos ventes.
    les intermédiaires et agents par contre doivent avoir le sourire de bosser avec nous.

*Garrincha* et Napoli93 aiment cela.
  15. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

j'adore cette video

MARSILLAS aime votre message.
  16. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Du coup ça fait des années que tu penses discuter avec le nain alors qu'en fait c'est un mec du Bangladesh qui te répond :cool:

*Garrincha*, Napoli93 et Seb' aiment votre message.
  17. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi ce n'est pas un argument c'est un fait. Historiquement on ne conserve pas les coachs ni les joueurs. On peut ne pas aimer ça, vouloir que ça change mais je ne vois pas comment c'est possible. Notamment parce que l'OM use joueurs comme entraineurs comme présidents. C'est ce qui fait la différence avec les autres clubs français à part peut être Paris qui s'est malgré tout payé un peu plus de "calme" depuis quelques temps avec les dollars qataris.

Longoria se nourrit d'ailleurs de cette instabilité pour faire ce qu'il aime faire.

Par ailleurs, nous dire comme certains qu'il faut un bâtisseur c'est une utopie. Président comme entraîneur comme joueur, il nous faut des mecs aptes, qui se dépouillent et qui nous mettent le plus haut possible sachant que le podium c'est le minimum.

Longoria son erreur c'est pas de faire beaucoup de mouvement, c'est de s'être trompé (sur ce que l'on voit pour le moment) sur les profils. Il s'est trompé pour Marcelino même si c'était pas le premier choix. D'ailleurs il s'est trompé de cibles de coach car avec Gallardo c'était un peu la même, des entraîneurs à qui il faut laisser du temps pour mettre en place une idée de jeu qui ne se base pas uniquement sur l'intensité et le pressing. Pour les nouveaux joueurs je n'ai pas encore d'avis définitif, il suffit parfois de pas grand chose pour lancer une machine. Et il a surtout commis l'erreur de ne pas avoir vu que Lopez était une buse (mais on aurait eu encore plus d'instabilité en le faisant partir dirait certains :D).

*Garrincha* aime votre message.
  18. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D

19. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais les fonctionnements ca se changent...En fonction de qui reprend, de ce qu'il met en place je vois pas pourquoi se serait le "bordel" obligatoirement car c'est marseille.

Par exemple, et je ne suis pas pour, mais si c'etait un etat comme le Qatar qui avait repris l'om, ils auraient peut etre installé un plan, un projet piloté de là bas sans ce soucier des à cotés.

20. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas pourquoi non plus mais ça fait 30 ans que ça dure :D

Pour l'OM club-état je ne sais pas. Perso je pense que je lâcherai l'affaire. Après si on était champion 3 années sur 4, c'est certains que l'on aurait plus de stabilité au moins au niveau des joueurs. Le truc c'est que même les joueurs à l'OM ne durent pas et ne sont pas performants sur la durée. Payet était bon un an sur deux, Mandanda pareil. M'Bemba est énorme la première année, comme Van Buyten avant de s'écrouler.
    Perso, ce qui manque le plus dans le bilan de Longoria c'est de ne pas avoir trouvé un Drogba ou un Ribéry, c'est à dire un joueur qui est d'une autre classe et qui peut permettre au club de grandir plus vite.

Partager cette page