1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Casino

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

  1. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne cherche pas à défendre Longoria à tout prix mais je pense qu'il y a forcément une compensation pour Watford dans l'histoire. Il y avait pas de concurrence sur le dossier, et Grenade descendait en L2.

    Si l'OM voulait vraiment le joueur, il aurait adopté la même tactique que pour Harit pour faire baisser le prix en temporisant sur le dossier, ou alors, un POA aurait été largement négociable.
    On sera fixé rapidement pour la suspension par le TAS, mais j'ai l'impression que l'OM est serein sur le dossier, sachant que c'est un appel, donc l'OM sera malgré tout jugé, mais si Watford se montre plus souple dans son témoignage, ça peut favoriser le verdict.

    Ca a bien commencé au début mais Radonjic fait du Radonjic, et n'est plus titulaire depuis plusieurs match, d'ailleurs il y a une déclaration de son coach qui montre que le joueur doit encore progresser :

    À son sujet, son coach Ivan Djuric n'a pas hésité à le tancer en conférence de presse : "Je le juge surtout par rapport aux défenseurs qu’il affronte. Je le vois à l’entrainement, face à un fort il ne touche pas le ballon, et face à un faible, il s’amuse. Mais avec lui, il y a tout un parcours à faire. Il s’entraine fort et après, peut-être qu’il fait un bon match ou non, mais il donne toujours tout".

    Apres à 2M c'est un très bon renfort pour eux, nous le soucis c'est le prix d'achat sinon personne n'aurait jamais rien dit d'avoir un tel joueur pour la rotation
     
    Dernière édition: 22 Novembre 2022
  2. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    une compensation ?
    il valait peut être mieux s'arranger avec watford directement plutôt que de le faire par le biais de l'achat d'un joueur qui appartient à un autre club. si ils voulaient 5 M pour gueye, on leur payait 5 M et puis ils retiraient leur plainte à la fifa.
    là on se retrouve avec un joueur payé 2 fois trop cher en transfert et en salaire parce qu'il n'y a pas que les 10 M, il y a aussi les 2,5 M de salaire pendant 5 ans avec.
    celui au club qui a pensé ça, faut qu'il arrête le biz, le calcul n'est pas bon.
    et il sera pire si le TAS nous condamne malgré tout.
    on se prendrait les interdictions, on payerait une amende plus une indemnité à watford, une suspension du joueur et on se retrouverait avec suarez invendable au prix qu'on l'a acheté.
     
  3. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu fais ça , ça montre que tu as quelque chose a te reprocher dans un dossier qui est jugé en appel, du coup qu'il retire leur plainte ou non, en appel le dossier restera ouvert et jugé, et la ligne de défense de l'OM si je ne dis pas de bêtises , c'est de ne jamais avoir négocié avec le club anglais, il on uniquement négocié avec un joueur libre ?

    La le joueur appartenait 50% à Grenade et l'autre moitié à Watford, donc tu t'arranges indirectement avec eux , tout en restant discret, mais je ne fais que supposé, mais je suis que ce transfert était pour moi réalisable en POA si on voulait vraiment Suarez , et surtout pas à ce prix. On l'a vu avec Harit qu'on sait temporisé s'il faut
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  4. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    la tierce propriété est prohibée par la fifa, ça peut être détourné par des % à la revente ou sur la pv de cession.
    si on a acheté 10 M suarez pour que grenade file 5 M à watford, on filait 5 m directement à watford et l’histoire était réglée.
    au moins on ne s’embarrassait pas d'un joueur moyen payé 2,5 M par an pendant 5 ans.

    sinon oui, il est possible qu'on ait quelque chose à se reprocher.
    si le contrat de gueye avec watford était valable, on a signé un joueur déjà sous contrat.
    et c'est interdit.
     
    Dernière édition: 23 Novembre 2022
  5. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    arrêtez avec votre soi-disant arrangement secret avec Watford sur le dossier Gueye via le transfert de Suarez, c'est pas crédible!
    tu ne fais pas ce type d'arrangement alors que le dossier n'est pas clos, c'est pas les states... l'interdiction de recrutement ne disparaitra pas parce que t'as fait un transfert cadeau avec Watford!
    de + la sanction sur l'indemnité était de 2.5M€ pas 5M€!
    faites vous une raison, Longoria s'est pris une douille... comme avec LH ou Lirola!
     
    euthymènes et Massilia1313 aiment cela.
  6. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, ça communique bien, sportivement, ça se tient, mais financièrement, on est quand même pas loin du naufrage, sur le bilan des 2 gros mercato du père Pablo...
    L'impression que tout ne tient qu'à un fil, et que la moindre saison sans qualif ldc nous bascule presque au fond du trou...

    [​IMG]

    [​IMG]

    Va quand même falloir passer un coup de serum physiologique dans les yeux de ceux qui idolâtrent ce 1/100éme de pape diouf.

    Dans un monde ou on serait pas au pied du mur financièrement, je tiendrai même pas rigueur de ça, mais là... ça fait assez peur.
     
  7. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bel argumentaire.

    En compta ça vaut rien puisque il faut parler d'amortissement et de masse salariale sinon tout ça n'a aucun sens. Et bien sûr on ne parle de terrain et de résultat. Comme c'est franchement pas mal, il faut surtout ne pas en parler.

    Bref joli troll.
     
    Lox, Dam' et Assenzio aiment votre message.
  8. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pablo vend pas ou mal. C'est un fait et c'est enigmatique.
     
  9. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Énigmatique ? Pas vraiment. C’est quoi nos joueurs qui ont une valeur marchande ?
    Que son devenus les joueurs qu’on a vendu prêté ?
    Amavi ? Incapable de s’imposer à l’Olympiakos
    Konrad ? Un flop
    Lirola ? Idem
    DCC ? Pas sélectionné avec la Croatie

    À un moment faut être lucide, on ne sait pas valoriser nos joueurs. Milik et Luan Peres on les a trainé dans la boue avant de les céder, on a écrit à l’Europe entière avec en objet de mail « s’il vous plaît achetez ».
    On est en train de faire pareil avec Gerson et Under.

    Je pense que le problème dépasse Longoria.
     
    Sami-OM181, Dam' et MARSILLAS aiment votre message.
  10. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et donc ? quelle est la solution ?
    On ne peut pas durablement tenir comme ça
     
  11. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur la masse salariale d'accord, sur l'amortissement non, ce ne sont que des charges de nature fiscale qui n'ont rien à voir avec les investissements, et l'économie fiscale qui en découle ne nous concerne pas puisque le résultat comptable est déficitaire.

    Ensuite sur la balance négative des transactions, ça ne me choque pas. Sans vouloir complètement dédouaner Longoria, puisqu'on peut toujours faire mieux, il est normal pour toute entreprise qui se lance d'être déficitaire, ça s'appelle investir. Une entreprise qui ne s'endette pas est sous-exploité. Bien sûr si tu es déficitaire à cause de tes charges de personnel et non à cause de l'investissement d'actif y'a un sérieux problème mais ce n'est pas notre cas.

    Ensuite vous me direz "mais l'OM n'est pas une start up" non c'est pire que ça, Longoria a hérité d'un actif en sérieuse dévalorisation du fait des résultats sportifs et fins de contrats + des contrats disproportionnés vis à vis de la valeur intrinsèque de nos joueurs.

    TLDR : Après l'ère des 3 folles on est reparti de zéro voire pire, et nous nous retrouvons dans une phase d'investissement comme aux premiers jours mais cette fois ci avec moins de moyens, raison pour laquelle on a tous compris que la qualif en LDC était une béquille essentielle au plan de développement du club. Mais pour juger des résultats "financiers" de Longoria il va falloir attendre encore un peu qu'un cycle complet se termine. Quant à la durée de ce cycle, difficile à dire mais j'aurai tendance à prendre à vue de nez la durée moyenne pour laquelle un joueur qui part contre une indemnité reste au club, grosso merdo 3 ans ?

    PS : aussi je prend pas en compte le changement d'entraineur qui rebat les cartes à chaque fois sur la valorisation de nos joueurs sur et en dehors du terrain, mais là dessus même si Longoria n'a pas eu le choix de changer d'entraineur, il a décidé d'en profiter pour prendre un virage à 180°. C'est sa prérogative et le temps nous dira s'il avait raison ou tort.
     
    Z0live et Le Polak aiment cela.
  12. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    l'ami, ok sur bcp de choses avec ton post mais pas sur ta notion d'investissement sur les joueurs. Investir veut dire vendre plus que l'on achète. Nous avons bcp plus de mauvais exemples que bons exemples dans ce domaine ;). Sur ce domaine, Rennes & l'Ol sont meilleurs que nous.
     
  13. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Rassuré de voir que certains prennent la peine de se pencher sur la situation sans faire l'autruche.
     
  14. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    On parlera du terrain quand il aura fait plus d'une saison entière ;)
    Belle argumentation détaillée sinon.
     
  15. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d'accord. Dans mon post oui je parle de l'investissement au sens comptable mais dans le domaine du sport l'investissement peut être financier, sportif voire un coup de marketing. Investir ne veut pas forcément dire acheter dans l'optique de revendre, même si le trading prend une place de plus en plus importante dans le foot.

    Concernant les grosses ventes de Rennes et de l'OL, je n'ai pas tous leurs mercatos en tête, mais je suis à peu près sûr qu'une grande partie de leur profits sont faits sur les jeunes du centre, pas sur l'achat-revente mais là dessus je suis pas sûr du tout et j'ai la flemme de vérifier :). Aussi il y'a de grandes chances que la politique de ces 3 clubs sur les commissions d'intermédiaire soit très différentes. De toute façon sans avoir tous les documents en main nos comparaisons seront toujours approximatives..

    Un bel exemple de Trading en France serait Monaco, qui investissent dans beaucoup de joueurs semi-confirmés. Suffit d'un grosse vente pour cacher les 10 échecs contingents. Ils diversifient leur portfolio en gros.
     
    Dernière édition: 29 Novembre 2022
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pas d'accord, c'est aussi de sa responsabilité de savoir valoriser les joueurs, déjà en feignant le fait qu'on veuille se séparer des partants pour pousser les potentiels acheteurs à mettre plus, puis en choississant le coach et son staff capables de mettre les joueurs à potentiel en valeur.
     
  17. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Monaco est le seul exemple de trading assez réussi. Et encore sportivement ils ne nous sont pas supérieurs sans avoir traversé la situation sportive que nous avons connu sous la fin de l'ère JHE.

    Quand je vois que l'on parle de Rennes, je les envie tellement avec leur histoire en LDC et même en Europe... Pareil pour Lyon qui est en train de se prendre une sacrée claque dans la gueule.
    Mais en revanche Lyon est l'exemple à suivre. Lyon a valorisé ses joueurs par la LDC. Que ce soit les joueurs du centre ou les recrues, leur plus-value avait brillé en LDC.

    Enfin le bilan comptable de Longoria est visiblement pas si dégueu puisque l'on se rapproche de l'équilibre. D'ailleurs les 5M€ dont il parle, c'est plus ou moins ce que nous coute les sanctions de l'UEFA en LDC.
    Et le mec part du bilan JHE où on a les sanctions du FPF (15%) des recettes et 3M d'amende), un effectif en bout de course (pour être gentil) disposant d'une masse salariale dingue. En 2 ans il remet la MS a un niveau acceptable pour le budget du club, il nous rapproche de l'équilibre financier. A côté de ça il monte des équipes qui permet à l'entraineur d'accrocher le podium plus demie de coupe d'Europe (même si c'est une coupe de merde ça faisait plaisir) en saison 1 et en saison 2 il monte une équipe à la lutte pour le podium en L1 (avec une moyenne de point bien supérieure à la précédente) et pas ridicule en LDC. Bref le bémol c'est la dernière minute contre Tottenham qui gâche vraiment le plaisir de cette première moitié de championnat car avec une qualif en coupe d'Europe (même en europa) on aurait été franchement bien.

    Perso l'achat revente de joueur et les montants de transfert ne m'intéresse pas vraiment, le classement de l'OM en fin de saison bien plus.
     
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le montant des transferts m'intéresse quand même un peu, pas pour me pignomer sur des gros chiffres, mais surtour pour garder notre capacité à renouveller efficacement l'effectif.
     
  19. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui, il démontre l'attractivité du club auprès de ses confrères
     
  20. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les gros transferts arriveront avec la LDC.

    On commence à avoir un actif joueur qui avait complètement disparu sous JHE. Pau a une belle valeur et je ne pense pas qu'il cote moins qu'à son arrivée. Balerdi idem même si on aime bien le tailler. Il a été pas mal en LDC en plus. Mbemba a une belle valeur. Au milieu Guendouzi pourrait nous offrir une belle plus-value. Gerson, Bamba valent pas des clopinettes. Harit avait pris une belle petite valeur avant sa blessure.
    On n'a pas de star, de joueurs qui vaut ou vaudra 50M voir plus mais on a un groupe de joueurs entre 10 et 20M. Guendouzi est le seul que l'on peut revendre plus.
    Sachant qu'une qualif en LDC rapporte tellement plus qu'une vente d'un joueur à 30M€.

    Regardez l'effectif de la saison 2020/2021, les valeurs marchandes étaient très faibles, des joueurs en échec pour beaucoup et avec de gros salaires. On a vachement progressé.
     

Partager cette page