1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Casino

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

  1. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Longoria est entrain d'écrire son histoire à l'OM de construire une équipe qui ressemble à des équipes offensifs comme le Shaktar, l'Ajax, l'Atalanta, Naples, ou Dortmund. Je pense que l'OM d'aujourd'hui et de demain peut-être ce qu'a été un moment Arsenal dans le jeu et l'envie des joueurs de rejoindre cette équipe.

    Samapaoli à l'aura d'un général d'armée
    Longoria est un magicien capable de convaincre n'importe quel jeune joueur
    Les jeunes talents qui souhaiteraient rester en France n'auront-ils pas envie de rejoindre un club avec le meilleur public de France et le jeu le plus excitant de ligue 1, cela doit être un kiff immense de jouer dans cette équipe.

    Comme Arsenal par le passé je suis convaincu que l'OM est capable de convaincre tous les joueurs de football du monde qui sont amoureux du football et qui ont en marre qu'on les bride.

    Place aux talents, même la saison prochaine on perd des joueurs il y en aura d'autres de joueurs offensifs comme Ounas, Laurienté, Collado, Boga, Mbuku, Kubo, Almada, Kang In lee ou Mohamed Ali-Cho.

    Du talent il y en a il ne reste qu'à tirer les bonnes ficelles au bon moment.
     
    Cana (bis), anonymous_050120232 et setonaikai aiment votre message.
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a une constante chez Longoria dans son recrutement chez nous , outre le talent du profile du joueur recherché on constate qu'il axe son scooting sur des joueurs qui ont connu un échec et qui ont entre 20 et 24 ans . Des joueurs revanchards et avec beaucoup de caractère .

    Je pense que c'est la cible pour nous car les plus jeunes se vendent trop cher et les plus vieux sont cher en salaire et dur a revendre .

    Un joueur comme Guendouzi est le parfait exemple, s'il fait une bonne saison c'est gagnant-gagnant pour le joueur ( équipe nationale , un transfert dans un club pour huppé ) et pour le club ( atteindre les objectifs sportifs et financier )
     
    tommy, setonaikai, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Pour se faire prêter des joueurs avec un certain potentiel c'est un peu le seul profil.
    Par contre ce que je constate, c'est que visiblement, pour l'instant, il n'y a pas d'erreur de casting et ça c'est fort.
     
    yannickdu64 aime votre message.
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Bon là je suis pas super enthousiaste...


    OM: DROITS TV, SPECTACLE, CONTRÔLE DES CLUBS: LES PISTES DE LONGORIA POUR LE FOOT FRANÇAIS
    Le 15/09/2021 à 16:14



    Invité ce mercredi à l'Assemblée nationale pour une audition dans le cadre de la mission d'information sur les droits TV dans le sport, le président de l'OM Pablo Longoria a pointé quelques problèmes dans l'exposition du foot français, et fait plusieurs propositions pour booster et structurer la Ligue 1.
    Publicité
    C'était jour d'oral pour Pablo Longoria. Le président de l'OM, accompagné du directeur de la communication Jacques Cardoze, était invité ce mercredi à l'Assemblée nationale pour une audition dans le cadre de la mission d'information sur les droits TV dans le sport. Le dirigeant espagnol, qui avait semble-t-il bien préparé son sujet, s'est exprimé pendant près de deux heures sur les problèmes du foot français, en tentant de dresser des pistes pour son développement.

    "Les droits TV dans le football sont les revenus les plus stables d’un club, c’est très important pour développer notre modèle économique, et avoir un championnat fort, a d'abord rappelé le président oylmpien. Etablir un modèle économique seulement autour des transactions de joueurs risquerait de nous mettre dans la même catégorie que beaucoup de championnats mineurs. On a vu en Suède ou en Norvège que le niveau des équipes a chuté dès le moment où il n’y a plus eu de revenus stables comme les droits TV."

    Publicité
    "Il y a les supporters traditionnels, mais il y a aussi les consommateurs de trois minutes..."
    Or, pour Longoria, ces droits TV ne sont pas toujours bien exploités en France. Déjà parce que les opérateurs sont nombreux, trop selon lui, et parce que le "produit" proposé n'est pas toujours adapté à la demande d'aujourd'hui. "Si je compare par rapport à l’Espagne ou l’Italie, il est plus difficile d’accéder au football en France, déplore-t-il. Après le multiplex du week-end dernier en L1, j’ai cherché à voir comme tout passionné les 'highlights' (moments forts) des différents matchs. Mais j’ai eu beaucoup de mal à trouver. Il faut rendre ça plus visible."

    Et l'ancien directeur sportif de développer: "Nous sommes en train de vivre une transformation médiatique. Le monde change, tout comme notre façon de consommer la télévision. Le sport, et particulièrement le football, doit s’adapter à cette transformation, au passage de la télévision traditionnelle à l’OTT. Il y a toujours les supporters (traditionnels), les fidèles d’un club, mais il y a aussi les consommateurs de trois minutes. C’est la société de l’immédiateté. Ils veulent des highlights, des buts… (...) Demain nous allons jouer un match de Ligue Europa contre le Lokomotiv Moscou. Je considère que les gens qui vont regarder ce match (en entier) sont des supporters de Moscou ou des supporters de l’OM. Quelqu’un d’autre qui veut regarder la Ligue Europa demain, va regarder a priori le multiplex pour voir tous les buts."

    Et surtout pour ne pas subir de moments creux, selon Pablo Longoria. "On a un spectacle d’une durée de 90 minutes. Mais dans beaucoup de matchs, je considère comme professionnel du football qu’il y a trois ou quatre minutes intéressantes, note-t-il. En tant qu’industrie, on doit se demander comment développer cette faible durée. Si je compare par rapport à ce qu’il se fait aux Etats-Unis, les matchs de foot n'ont pas beaucoup d’introduction par exemple. Il faut développer des stratégies et des solutions. (...) A long terme, il faut rendre le championnat plus attractif. On peut imaginer une personnalisation du produit, chercher à comment atteindre le téléspectateur en lui offrant quelque chose d’adapté. L’industrie du football est conservatrice, mais on doit chercher à développer de nouvelles choses."

    Il souhaite une Ligue plus forte, et un contrôle économique des clubs accru
    S'il a fait quelques minutes plus tard des propositions en ce sens, notamment sur le développement des matchs "à la carte", Pablo Longoria s'est également prononcé sur d'autres sujets annexes: le passage de la Ligue 1 à 18 clubs, pour lequel il est favorable, mais aussi la gouvernance du foot français. "Il faut aussi se pencher sur les structures juridiques, estime-t-il. C’est important d’avoir une gouvernance forte au niveau de la Ligue, car c’est le véhicule pour faire des réformes dans le football."

    Citant le modèle espagnol en exemple, et le travail récent de la Liga, Longoria a en outre demandé "un contrôle économique plus fort, avec des règles fixes pour les clubs". Une manière, sans le citer, de museler le PSG? Peut-être. "Je suis favorable à un contrôle économique au sein des Ligues nationales, a-t-il ensuite précisé. Le contrôle de la Liga est plus important que le fair-play financier (de l'UEFA), a priori et pas a posteriori. Je suis davantage en faveur de la prévention que de la répression."

    C.C.
     
  5. Baka99

    Baka99 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas tort. Ca me gave de subir le debrief de psg pour voir les buts de city par ex
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je trouves déjà l'idée des debrief débile alors bon... je ne vois aucun intérêt de regarder des résumés de matchs ou des debrief qui t'explique ce que tu viens de regarder.
    Je regarde les matchs qui m'intéresse, le reste ça ne m'intéresse pas une seconde.
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  7. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Longoria est un homme de football brillant... mais je ne partage clairement pas toutes ces idées. Notamment concernant ce qu'il a exposé devant l'Assemblée Nationale.

    "Les droits TV dans le football sont les revenus les plus stables d’un club"

    La mésaventure Médiapro ainsi que la difficulté de mener les appels d'offres dans des conditions dignes me semble indiquer que cette source de revenu est tout sauf stable et pérenne. Entendons-nous bien que les fonds des droits TV proviennent des diffuseurs dont l'objectif premier est d'être rentable afin de générer de la valeur. Or la fébrilité des diffuseurs à valoriser le football lors des appels d'offres - voir à se retirer - traduits de leur manque de confiance dans la capacité à rentabiliser le football.

    "Après le multiplex du week-end dernier en L1, j’ai cherché à voir comme tout passionné les 'highlights' (moments forts) des différents matchs. Mais j’ai eu beaucoup de mal à trouver"

    Je ne vis pas en France. Malgré cela je n'ai aucun problème à obtenir les highlights des différents matchs de L1 via la chaîne YouTube officielle de la LFP. La ligue possède même en réalité plusieurs chaîne sur la plateforme avec des commentaires en différente langue. Cette affirmation de notre président est donc fallacieuse.

    Il faut aussi noter que des chaînes de télévisions ont pris l'habitude de publier sur Twitter en quasi-live les actions marquantes des matchs.

    "Le sport, et particulièrement le football, doit s’adapter à cette transformation, au passage de la télévision traditionnelle à l’OTT"

    Ça oui. Et c'est un très bon signal qu'Amazon se soit positionné sur la Ligue 1. Déjà. Il n'y a donc pas vraiment lieu de parler de cela au futur mais plutôt d'espérer une continuité dans la voie amorcée.

    "Il y a toujours les supporters (traditionnels), les fidèles d’un club, mais il y a aussi les consommateurs de trois minutes."

    La nous touchons au point sensible et sur lequel j'ai une grosse divergence de logique avec Longoria. D'un coté vous avez des passionnés agissant sans raison. De l'autre vous avez des gens zappant pour passer le temps. Lesquels vous choisissez comme clients ?

    Il y a peu d'argent à faire sur des consommateurs peu intéressés car il faudra tellement rabaisser le produit pour les attirer que ce dernier ne vaudra plus rien in fine.

    Cette logique ne s'attaque pas à la cause sous-jacente mais suggère une solution de facilité sans en considérer les conséquences.

    A la question de "pourquoi les jeunes passent des dizaines d'heures devant des séries Netflix mais ne passe pas 90 minutes devant un match de foot" j'ai envie de proposer une piste : l'abonnement Netflix coûte 10 balles par mois pour des milliers de solutions de visionnage lorsque voir les 4 matchs mensuels de votre équipe favorite coûtait les saisons précédentes au moins 3 fois plus cher.

    Dans la vie réelle les gens ne sont pas des porte-monnaie sans fond !

    "Je considère que les gens qui vont regarder ce match (en entier) sont des supporters de Moscou ou des supporters de l’OM. Quelqu’un d’autre qui veut regarder la Ligue Europa demain, va regarder a priori le multiplex pour voir tous les buts."

    Notre cher Longoria oublie une catégorie essentielle : ceux qui aime le foot !
    Alors certes ce n'est peut-être pas la majorité. Pour autant réduire les consommateurs de football à - seulement - des attardés souhaitant voir le ballon franchir la ligne me pose un problème de conception du business. Je ne pense pas que le mépris des clients soit un acte vertueux.

    "On a un spectacle d’une durée de 90 minutes. Mais dans beaucoup de matchs, je considère comme professionnel du football qu’il y a trois ou quatre minutes intéressantes"

    Et là c'est le drame. Longoria n'aime pas le football. Il semble lire les matchs comme une machine à statistique. Les highlights de match sont généralement réduit à ces fameuses 3 ou 4 minutes. Et clairement ce n'est pas suffisant pour comprendre le match.

    Le football est une opposition entre deux adversaires, c'est un rythme, une évolution, du suspense... La vision du football de Longoria c'est comme réduire un morceau de musique à son refrain ! Certes c'est cela que l'on retient. Mais sans les couplet le refrain n'aurait pas de saveur.

    "On peut imaginer une personnalisation du produit, chercher à comment atteindre le téléspectateur en lui offrant quelque chose d’adapté."

    Genre costumer les joueurs comme des personnages Fornite ? (sarcasme)

    "un contrôle économique plus fort, avec des règles fixes pour les clubs"

    Et bien voila, elle est surement davantage là la solution.
    La cause première du manque de liquidité des clubs sont les rémunérations aberrantes fournies aux joueurs dans les clubs de premier plan ainsi que les montant des transferts. Un marché globalement ouvert pousse à la surenchère suivant la demande. Il suffit d'en finir avec cette logique absurde ! Réglementons les masses salariales et les indemnités de mutation, sans dérogation, et alors nous assisterons à un renouveau du football. Un football qui a du sens... et davantage d'intérêt.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a du JHE dans ces propos mine de rien.
     
  9. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Ca fait peur...
     
  10. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'as pas complétement tord Pablo!
    Si je prends mon exemple:
    A la maison ont regardent pas mal de matchs durant un week end classique avec mon fils de 13 ans, Seul le match de l'OM est attentivement regardé pendant 90 min avec un forte intensité (la passion).
    Les autres matchs du week-end on les regardent par séquence avec assiduité, genre le match est diffusé sur la TV et on est sur le portable, ou fait un truc a coté, on peux regardé 45 min avec assiduité puis faire autres chose aprés.
    en Conclusion a la maison en 1 week end il peut se voir 6-7 matchs mais le seul regardé avec passion sans rien loupé c'est l'OM ( et United depuis des année pour mon fils fan de Marcus Rashford).
     
    setonaikai aime votre message.
  11. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    @Alonzo c'est pas faux, je suis comme toi avec mon fils de 17 ans ;)
     
    Alonzo aime votre message.
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je suis globalement d'accord avec ton point de vue, auquel j'y ajouterais 2-3 petites choses.

    Les highlights de la Ligue 1 Uber Eats - je les paraphrase - proposés par la LFP sont de l'excrément, de la merde en boite : ils se contentent de te montrer le sifflet de début et de fin du match, les buts, et une ou deux actions (quand ils doivent meubler) le tout commenté par une voix neutre et sans passion... le contexte du match, les occasions, et évidemment les erreurs d'arbitrage sont passés sous silence...
    Et je suis loin d'être le seul à le dire que les résumés sont bâclés. Tu as pas mal de commentaires sur youtube qui pointent ça du doigt. Quand tu passais tes dimanches matins devant Téléfoot, avec les résumés complets bercés par les voix de Philippe Houy, Vincent Hardy et même CJP y était plutôt bon (bon, y'avait aussi Pascal Praud), tu te dis que le progrès ne va pas toujours dans le bon sens...

    J'aime bien ta définition du football, auquel j'y rajouterais ceci : le football raconte une histoire opposant deux équipes jouant pour deux clubs, avec leurs contextes respectifs. Si on se fout autant de la gueule du PSG, ce n'est pas seulement parce que c'est le PSG - même si... :D - mais parce qu'ils ont des fonds illimités, font les beaux, et se font ridiculiser année après année en LDC (voir en L1)

    Après, sur la personnalisation du produit, je ne peux pas prétendre savoir ce qu'a Longoria a en tête, mais j'avais déjà proposé une formule allant dans ce sens. A titre personnel, il n'y a que les matchs de l'OM qui m'intéressent vraiment : du coup, la meilleure formule pour moi serait d'avoir un abonnement me permettant de voir tous les matchs de l'OM toutes compétitions confondues (et j'ai toujours dit que je prendrai cet abonnement... si j'ai la garantie que mon effort de guerre bénéficie à l'OM)
    Après, il peut aussi y avoir une formule complète permettant d'avoir accès à tous les matchs de tous les championnats existants, ou une formule plusieurs championnats + Coupes d'Europe, ou une formule à la carte... en fait que le spectateur puisse choisir et sélectionner en conséquence, là dessus je rejoins Longoria. Mais on ne doit pas rester sur le découpage actuel qui est tout bonnement infâme, et oblige un supporter à souscrire à 3 ou 4 abonnements pour voir les matchs de son club.
    Je précise par contre que ça ne doit concerner que les clubs. Les matchs des Bleus et les compétitions internationales doivent être toujours en clair!!!

    Et évidemment que l'économie du foot doit être régulée, le foot vit au-dessus de ses moyens!!!
     
    erwan21a aime votre message.
  13. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que tu extrapoles, il discute du sujet des droits tv, et il évoque des pistes. Comment optimiser le revenu le plus stable des clubs grosso modo.
    On est loin d'un JHE, il a montré qu'il était passionné, et comprenait le foot. Il suffit de voir l'équipe qu'il a monté et qui correspond à la mentalité du club.

    Je le trouve lucide, perso hormis l'OM, je regarde peu de matchs, et avec mes potes qui sont des passionnés, hors gros match, on a tendance à mettre le multi. Tu peux être consommateur de 3 minutes car tu aimes le foot, mais tu n'as pas le temps de tout suivre.
    Il n'y avait que des footix devant l'équipe du dimanche d'il y a 20 ans? Je pense que c'est le contraire et je n'avais pas l'impression de regarder un produit rabaissé, pas du tout.
    Il ne voit pas d'attardé, il n'a pas de mépris des clients. Je parlais de l'EDD, et je pense que ce sont les passionnés qui en sont le plus nostalgiques.
    On se plaint tous de devoir avoir 4 chaines pour suivre le foot etc, mais si demain, cela amène une réflexion qui aboutit sur une offre où tu peux avoir les matchs de ton club et un magazine équivalent à l'EDD, ça intéressera énormément de gens. Et c'est un peu ce que je vois dans le propos de Longoria.

    Pour la réduction des salaires, c'est vrai, les chiffres sont excessifs mais les joueurs prennent ce qu'ils génèrent. La cause première du manque de liquidité est la crise du COVID qui a fait perdre des revenus, mais c'était totalement imprévisible, sans ça on était dans un cycle où les clubs remboursaient leur dette. Pour le moment, on a peu de faillite.
    Et je préfère que ce soit les joueurs qui prennent l'argent, plutôt, que, par exemple, les dirigeants de Canal qui ont du se gaver pendant des années (300F mensuel fin des années 90 pour avoir le foot il me semble, actualisé, ça fait la somme actuelle, sauf qu'il ne sortait pas la même somme pour obtenir les droits).
    Après ça entraine des dérives, des mentalités que l'on apprécie peu, mais je ne pense pas qu'il y aura machine arrière à ce niveau. Je me suis fait une raison.
     
    yannickdu64 et florianpitt aiment cela.
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
  15. florianpitt

    florianpitt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis tellement d'accord avec lui. A part l'OM qui est regarde avec passion le reste est regarde en faisant autre chose. Et l'assiduité arrive quand le commentateur hurle une occasion ou quelque chose.

    Les droits TV sont et restent l'une des sources de revenus primordiales.regardez ce qui différencie (hors sponsors) entre les clubs de L1 moyennasse et de L2 haut de classement.

    De plus sa proposition des droits TV pour les supporters n'est pas expliqué totalement. Mais un Amazon ayant les droits de la L1, te proposant un abonnement mensuel à 12,99 comme actuellement, et te permettant si tu n'as pas pris cet abonnements de prendre un match pour 4 ou 5euros par exemple peut attirer un autre type de client qui aujourd'hui ne s'intéresse pas autant au foot qu'il ne pourrait. Atteindre une catégorie n'empêche pas de répondre aux attentes d'une autres. Suffit d'être astucieux. Et c'est clairement pas un mépris des clients.
    Et ce n'est pas non plus un désamour du football non plus de dire qu'il y a 4 minutes d'intéressant dans un match car c'est ce qu'il en ressort je pense quand on regarde un match sans passion du foot ni d'un club.
     
  16. fikiusastique

    fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

    Commentaires de blog:
    2
    Respect et merci pour l'hommage à Clément !
     
    setonaikai aime votre message.
  17. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Encore une preuve de plus d'amour et de respect pour le peuple marseillais.

    Respect président !
     
  18. anonymous_08122021

    anonymous_08122021 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme contre Moscou, comme contre Angers, on a eu les occasions pour prendre l'avantage mais pas le réalisme. Comme quoi, recruter un numéro 9 n'était peut-être pas superflu.
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sans Balerdi mais avec Delort, on serait bien meilleur aujourd'hui.
     
  20. anonymous_08122021

    anonymous_08122021 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gerson à 25M plutôt que Fofana à 20. Ouch...
     

Partager cette page