Pourquoi ne sont-ils pas rentrés ?

Discussion dans 'Votre avis sur ... - Archives' démarrée par Nicolas C., 4 Mars 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Nicolas C.

    Nicolas C. Rédacteur

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]


    Selon vous, quelles sont les raisons pour lesquelles Hatem Ben Arfa et Benoît Cheyrou, appelés par Raymond Domenech, sont restés sur le banc de touche mercredi face à l'Espagne ?

    Votre avis sur ce sujet nous intéresse. Vous pouvez donner votre avis ci-dessous.

    • Toutes les participations seront susceptibles d'être lues sur notre forum et pas simplement celles retenues par notre rédaction. Attention à votre langage et à l'orthographe, les règles du forum s'appliquent également à cette nouvelle section.

    • Vous aurez également la possibilité de voter pour les meilleures réactions en cliquant à la fin des posts sur : [​IMG] ou [​IMG]

    • Les réactions les plus appréciées pourront être publiées sur Le Phocéen par notre rédaction.
     
  2. coconagan81

    coconagan81 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout simplement parce que l'entraineur est un incapable ! plus sérieusement cela me paraissait plus compliqué pour Ben Arfa avec la concurrence de Malouda à son poste, mais Cheyrou aurait du rentrer !! A la mi-temps on est mené et on arrive pas à garder le ballon au milieu, la logique aurait voulu que Toulalan sorte pour que l'on ait davantage l'occasion de poser le jeu grâce à Cheyrou !
     
  3. bebeom66

    bebeom66 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    jpense que domenech a voulu les incérers dans le grope france pour kil prenne leur marque au siens du groupe cela dit j aurai aimer les voir jouer surtout benoit cheyrou j espere ke le prochain match sera le bon pour cheyrou et notre ami ben arfa ou alors faut que raymond change ces lunettes et de metier !!! força l om
     
  4. Bryce25

    Bryce25 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vraiment pas mal ce système de "réactions". Bravo !

    Et sur le sujet, je n'aurai qu'une seule chose à dire : tant de questions sans réponses à propos de ce cher Raymond...
     
  5. ohemiste

    ohemiste New Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la question que tout le monde se pose et il semble très difficile pour ne pas dire impossible de comprendre Domenech. Car , c'est le dernier match avant la publication de la liste des 23, et faire venir un joueur comme Cheyrou sans le tester ..... ben arfa, c'est plus compliqué car à son poste il y a henry, Ribery qui revendique ce côté gauche, malouda donc pourquoi sélectionner hatem s'il sait très bien qu'il met au moins 3 joueurs avant lui , preuve hier soir puisque henry a débuté à gauche, ribery y a glissé après la sortie de titi et malouda a remplacé ribery...:confused: donc malgré que je leur souhaite de tout coeur, je ne pense pas que Cheyrou et ben arfa seront en AFS...malheureusement.....:mad: même raisonnement pour le lillois Rami d'ailleur...
     
  6. Snaketartare

    Snaketartare Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lors de ce match amical , j'ai eu l'impression que notre " chère " sélectionneur national à voulu préparer la coupe du monde . Il a alors aligner l'équipe type , afin de percevoir ce que serait notre équipe face a un grand d'Europe . Je pense que pour Domenech , ce match était plus qu'amical , de plus Ben Arfa et Cheyrou n'ont été appellé qu'à cause des différentes absences et ne font pas partie des plans actuelle de Domenech . Quelle dommage tout de même de n'avoir vue que quelques changements en fin de match , alors que le sélectionneur aurait pu se faire une idée fixe sur le rendement de certains joueurs qui aurait peut être plus d'envie que les joueurs présents sur le terrains ...

    Mais à la question " pourquoi ne sont-ils pas rentrer ? " On pourrait simplement répondre :
    Mystère mon chère Domenech .
     
  7. Cion

    Cion Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    JE vais pas être très original , si pour HBA c'est compréhensible , encore que ça n'aurait pas été pire qu' henry ... Mais pour Ben comme ne pas remplacé Toulalan qui était totalement aux fraises ...
     
  8. jultra64

    jultra64 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'ils sont de l'Olympique ... Marseillais et non Lyonnais !
    Parce que pour rentrer en jeu, il y aurait dû y avoir un coaching...
    Parce que voilà quoi ! Parce que sinon on aurait eu une chance de revenir au score !
    Parce qu'il n'y a pas de raisons !
     
  9. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ben Arfa avait le maillot de Niang.

    Quand à Cheyrou, Domenech ne savait qui était ce Monsieur assis à côté de lui, il pensait que c'était un reportage pour 'Vis ma vie' d'entraîneur de l'équipe de France.

    Je ne vois pas d'autre explication.
     
  10. magicchris

    magicchris Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tout simplement parce que domenech nous fait la meme qu'en 2002.
    je m'explique,il est clair que niveau passe droit,certains son bénis des dieux,quand ont entendaient dire domenech qu'il fallait qu'un joueur joue avec son club pour etre selectionnable,et qu'ont voient que quelqu'un comme henry qui cire le banc au barca et qui est aligné dans le onze titulaire,ca en dit long sur le fait que domenech ne sait pas ou il va,et ne se tient pas a ce qu'il annonce.

    quand on voit anelka qui a toujours ete plus ou moins mauvais avec les bleus,quand on voit la charniere centrale alignée hier,avec un nouveau,CIANI qui marche bien avec son club mais qui est sans reference au niveau europeen,quand on voit escudé qui n'a en aucun cas le niveau international,quand on a un rybéri qui revient de blessure et qui est aligné d'entré,j'en viens donc a me demander pourquoi des mecs comme cheyrou et ben arfa ont donc ete appeler,etant donner qu'avec domenech c'est la prime aux anciens.et que ca marchera comme ca jusqu'a la coupe du monde

    domenech cherchait juste a se mettre l'opinion dans la poche et les medias par la meme occasion,sachant que beaucoup de personnes dans le milieu du ballon rond souhaitaient voir ces deux joueurs selectionnés.

    resultat,un match pitoyable,affligeant de créativité,un gourcuff a la ramasse auquel cheyrou n'a rien a envier,un anelka que ben arfa mange dans tous les sens en ce moment,et un mandanda qui revient tres bien meme si lloris n'a pas grand chose a faire hier soir.

    ce que je ne comprends pas c'est que,quand on organise un match amical,et qui plus est un match pour voir ou nous en sommes par rapport au champion d'europe et favori pour la CDM,le but de ce genre de match est quand meme d'essayer de nouvelles choses,donc de nouveaux joueurs,pour voir ce qu'ils peuvent apporter au groupe.avec domenech ce n'a pas ete le cas,alors qu'un ben arfa aurait pu amener de la folie et de l'envie,ce qui manquait terriblement jusqu'a l'entrée de cissé.quand a cheyrou,il aurait au moins apporter de la justesse dans le jeu,ce que gourcuff a ete incapable de faire durant tout le match.

    bref domenech est a coter de la plaque et ca ca ne date pas d'aujourd'hui.PAUVRE EQUIPE DE FRANCE.
     
    Dernière édition: 4 Mars 2010
  11. Triple T

    Triple T The Beast

    Commentaires de blog:
    0
    Tout simplement parce que Domenech est un adepte des "vieux" joueurs et des joueurs en méforme, et c'est sur que pour Raymond : un Cheyrou et un Ben Arfa, bourrés de talent et en grande forme en ce moment sont moins fort qu'un Henry (O_O le nom qui fait peur aux défenseurs !!!) qui est largué physiquement depuis 6 mois et qui joue plus au Barca et un Toulalan (tieeens... un lyonnais) en dedans dans ces performances depuis quelques matchs...

    ah et j'oubliai aussi que Domenech deteste mélangé ses lyonnais et bordelais avec nous autres Marseillais... car il déteste l'OM comme nous autres on deteste le PSG !

    peuchère de nous va !
     
  12. doc77

    doc77 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que la faute revient à un entraineur qui n'utilise pas les matchs amicaux comme il le devrait. Au lieu de modifier comme l'ont fait les espagnols un grand nombre de joueur pour voir les compatibilités possiblent, domeneck ne fait rentrer que Cissé (qui a montré beaucoup plus de choses interressantes que les joueurs de grands clubs à qui on a du dire avant de partir en selection "fait gaff aux blessures"...)
     
  13. ciro

    ciro New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, je ne comprends pas très bien l'intérêt pour un selectionneur d'appeler des joueurs pour ne pas les tester, ne serait-ce que 15 minutes, sur un match amical.
    Je peux comprendre qu'ils ne soient pas titulaires, vu la configuration de l'équipe (4-2-3-1) avec HENRY sur le côté, cela semblait difficile de mettre BEN ARFA titulaire (malgrè le rendement plus que médiocre du barcelonnais depuis quelques temps). Pour le cas de CHEYROU, quand on voit le match plus que moyen de TOULALAN, j'ai du mal à croire que le sélectionneur ne s'en rende pas compte... Mais bon, des incompréhensions de la part de M. DOMENECH, cela fait 6 ans que ça dure. J'éviterai de parler du match plus que catastrophique de GOURCUFF, qui n'a réussi aucune transmission de balle et n'a trouvé aucun intervalle!!!
    Le seul point positif pour nous, c'est que nos 3 internationnaux français sont frais pour dimanche et ne sont pas blessés (petite pensée pour HEINZE).


    Ciro, 13600
     
  14. Denis93

    Denis93 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que Ray préfère laisser Henry (dont j'étais l'un de ses plus grands fans ) toutes la rencontre alors qu'il a de la peine en ce moment au lieu de faire entrer HBA !!

    Et il ne fait pas rentrer Cheyrou alors que Gourcuff sur la fin était cuit aussi !!

    Moi je pense que Ray ne veut pas laisser Henry sur le banc alors qu'il le mérite, Ribery est 10 fois plus en forme que lui !

    Enfin pour conclure je ne pense vraiment pas qu'ils seront dans les 23 au mois de Mai si Ray récupère ses blessés , il a sont groupe en tête et ne voudra pas le changer ...
    Le seul qui a gagné des points hier je pense que c'est Ciani il aura peut-être sa chance !!


    a mon grand désespoir !!
     
  15. naw

    naw Member

    Commentaires de blog:
    0
    je pense plutôt qu'ils ont tous gagner de rester sur le banc que de rentrer sur un match piège est être juger sur 15min .
     
  16. charliette

    charliette Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parceque DOMENECH est incomptétent
     
  17. celet13

    celet13 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut pas se poser ce genre de question quand on voit l'entraineur!
    Un match amical est fait pour tester ces joueur, l espagne, alors qu'il gagner 2-0 on fai 5 changement avan que doménech fasse son 1er ! a la 60eme minute en plus !
    De plus il fai nimporte quoi pour le 11 de départ! Mettre des joueur comme gourcuff qui nest pa brillant ces temps ci, henry qui ne sais plus jouer o ballon ! Donc léquipe de france est nul acause d'un seul homme !
    Pourquoi il n'a pa fais rentré cheyrou é ben arfa!? parceque il ne regarde pas leniveau actuel du joueur mai ce que les media en dise! d'ou la titularisation de gourcuff et Henry !
    Un bon entraineur aurait compris que sa ne marcher pas , il falai metre malouda é anelka titulaire ! il jou toute l'anné ensemble ! pourquoi les séparé ? pareil pr ben arfa é cheyrou !
    Domenech est un imposteur c'est clair quil ne comprend rien au foot !
    Je pense qu'il est dépassé par son role d'entraineur et ne saispa faire lesbon choix !
    mai la faute ne vient pa que de lui! mai aussi de Bogossian qui doi lui dir quoi faire quand lui ne sais pas! é bogossian c'est pas non plus une lumiere du football !!
    Jespere qu"un nouvel entraineur viendra é quil fera jouer ben arfa é cheyrou qui on toute lé raison de bien jouer en équipe de france! parce quil on faim! pa comme henry égourcuff se prene pour des star alor qu'il nen sonpas, mais d'autre joueur mérite oci leur place ! ou son les mexes, pires, viera ? Pourquoi ne fait il pa rentré cissé plu to? ! qui des son 1ereballon décoche la 1ere frape dangereuse du match pr la france ? 70eme minute ^^
     
  18. Galou64

    Galou64 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mr Domenech est je pense assez perturbé par le fait qu'il sait que c'est sa derniere coupe du monde avec la france ,je pense qu'avoir devoilé ceci trop vite a perturbé le selectionneur tout comme les joueurs, ce sont des professionnel je ne le cache pas mais ce sont aussi des humains , Mr Domenech a des choix a faire , il les fait . Apres la grosse question est : quand on joue un match amical, pourquoi faire seulement 3 remplacement alors qu'une multitude de choix s'offre vous ? dans ce cas je parle d'erreur de coaching , et quand on et selectionneur , et surtout de l'equipe de france , les erreurs sa se paye cash . Je pense qu'avec 2-3 changement a la mi-temps ( surtout avec des genies comme Ben Harfa et Cheyrou ) et faire rentrer de la fraicheur et de la jeunesse cela aurait pu changer la physionomie du match , et peut etre meme enlever la " grosse tête " de certain vieux joueurs ( petite dedicace mr Henry ) qui porte le brassard de capitaine , mais qui ne joue meme pas 1 minute en club . Mr Domenech a pourtant dit " je selectionne les joueurs par rapport à leurs aptitude en club " , les paroles en l'air on en a mare on veut du resultat et vite.
     
  19. Mackagan

    Mackagan Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La raison invoquée par Raymond est que ces deux joueurs manquaient d'expérience pour un match important comme celui-ci...

    C'est vraiment un choix incompréhensible étant donné que c'était un match amical et que la France était menée au score.

    J'ajouterais mon cher Raymond que l'expérience s'acquiert avec la succession des matchs.. Si tu joue pas t'engrange rien. Hier soir, au vue de la piètre performance collective, les phocéens auraient du avoir leur chance.

    Ben Arfa, car c'est un très bon technicien et qu'il aurait très bien suppléé Henry (même si c'est de la très bonne défense en face).
    Cheyrou, parce que quand tu vois la performance des pères Diarra et Toulalan à la passe, tu te dis qu'un vrai relayeur sur le terrain ça aurait pas été de trop.

    Merci Raymond.
     
  20. legrandbleu52

    legrandbleu52 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense que Domenech a largement fait son temps et largement fait preuve de son caractère obtus, intransigeant et disons le, incapable.
    Malheureusement, il va falloir se le garder jusqu'à la fin du Mondial.
    Avec lui, l'EdF n'a pas d'âme.
    Alors pourquoi pas de Cheyrou, de Mandanda ou de Ben Arfa dans l'équipe qui a joué.
    A mon avis parce que Monsieur est cramponné à ses certitudes et préfère, c'est flagrant, Lyonnais et Bordelais et les anciens en perte de vitesse.
    Un Ben peut mettre le feu sur son côté, un Benoît peut défendre aussi bien qu'un Toulalan et surtout mieux relancer et se projeter plus vers l'avant et Il Fénoméno après un coup de mou c'est vrai revient bien en forme.
    Mais Domenech c'est Domenech point !
    Vivement qu'il dégage !!!
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page