[Projet OM Socios] infos et avancée( Pas de posts ici SVP)

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par ravanelli85, 7 Avril 2011.

  1. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition par un modérateur: 14 Juillet 2011
  2. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Collectif pour un club de socios a l'OM:
    -ravanelli85. -1
    -ronaldinho13
    -royOM84
    -ben6z
    -rené malleville
    -parce que
    -crazy-surfer
    -antonytor
    -pish.-10
    -prince bleu
    -mickbox
    -toninio
    -dcm 890
    -suchadabass
    -mada
    -lascienceinfuse
    -9tintin
    -géneration ajax
    -fayaOM.-20
    -guitou180
    -gg41
    -walidbena
    -soprano_
    -la haine
    -buldo
    -arnaud-OM13
    -a-jamais-les premiers
    -who?
    -cissé09.-30
    -valos53
    -djidjidu13012
    -tm'om
    -lolo_de_mars13
    -funkyman
    -sbeys
    -nas13190
    -jamie
    -polak91
    -PAF LE CHIEN.-40
    -luchogonzales
    -4ever
    -satom
    -nino del barrio
    -nyto12
    -yaniss91
    -foune
    -om3psg0
    -volt13
    -siegfied34.-50
    -giancana
    -a.ayew76
    -fabrininne
    -lepastis51
    -djohn
    -tony.12
    -skabba
    -arnoldo74
    -maxom93
    -mars81.-60
    -mister red bull
    -rudy29
    -calcavan
    -popfred34
    -mikadazion
    -massilia73
    -jack384
    -omtelec
    -sboule
    -badboy1359.-70
    -scalz
    -fayariko
    -waddle85
    -rastam
    -flo-Om
    -k-mi
    -mattom
    -PHOD
    -cyfon
    -gattuso13.-80
    -mars81
    -mat112
    -djeyrome
    -riquelmefromuk
    -F1shtoN
    -yannickdu64
    -sang bleu et blanc
    -nikkita
    -aïoli
    -theopenta.-90
    -ebola
    -lunaTik-OM
    -DreamOm
    -nikOMolosse
    -luchette
    -dirdou13
    -niang47
    -elrefay
    -Gaby-Heinze
    -magicchris.-100
    -tsuky-Yomi
    -shibani
    -prince-of-jerba
    -peguy
    -hichem
    -taky
    -lefux
    -macehill
    -MONTS37
    -Fabe13
    -LE JACK
    -méla83
    -tinytoons
    -kazim
     
  3. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mada

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, le collège Date d'inscriptionjuin 2005Messages452

    [​IMG]

    On ne deviendra pas pas un club de socios du jour au lendemain .... les seuls clubs qui fonctionnent comme cela le font depuis plus de cent ans .... Et la premiere chose à faire pour concrétiser cette super idée est d'arrêter de dire des conneries ...

    Perso la première chose à faire serait de faire remonter cette idée .. Modérateur du Forum >>> Personnalités (Maleville, Riolo, Diouf) >>> Afin qu'elle arrive à l'équipe dirrigeante de l'OM ... L'objectif étant d'obtenir une ouverture du capital du club ....

    Combien vaut l'OM à l'heure actuelle? Combien vaut l'effectif? Les installations? Son image? Son business? Personnellement je miserait entre 200 et 250 M d'euros ainsi on pourrait obtenir ne serait ce que 5 pour cent du capital en rassemblant 10 à 12,5M d'euros ... Je propose une cohabitation avec MLD ... en augmentant chaque année notre capital .... 5, 10, 20, 25% ..... Pourquoi serait elle contre?? On amènerait de l'argent frais qui lui permettrait au club de poursuivre sur sa lancée! Biensur quant au dividendes qui dirait par exemple 25% du capital détenu par les socios = 25% des dividendes reversés à ces derniers

    Comment s'organiser .... Moi je verrais un chiffre comme 100 000 socios renouvelés tous les ans (réunion du 26 Mai) permettant au 100 000 meilleurs offrants d'investir au club ... Ou mieux et pour que le club reste au marseillais ... Une section Socios "Populaire" ( Pour que l'OM garde son identité) représentant 60 à 75% des socios, des socios "Fan" (permettant à tout un chacun du monde entier d'investir à l'OM) et des socios "Gold" (Gros investisseurs français ou mondiaux) cependant l'idée est que chacun Populaire, Fan ou "Gold" soit placer sur le même pied d'égalité ... Ainsi chaque représentant de chaque groupe voterait tous les 3 ans avec un même nombre de voix la personnalité qui Présidera l'OM...

    Socios "Populaire" 60% - (cotisation entre 400 et 1000 euros / an) >>> Mensualisable ???
    Socios "Fan" 30% - (cotisation entre 1000 et 10 000 euros ans)
    Socios "Gold" 10 - ( de 10 000 à ce qu'il veulent sans contre partie de voix ou de poids à l'OM)

    Une autre initiative serait de permettre avec l'autorisation de l'état que ces sommes soient déduites d'impôt (encore plus intéressant pour les investisseurs)

    Je pense que cela s'avère possible mais s'il ya deux choses à faire c'est 1, faire remonter l'idée, créer une association et s'organiser, débattre et surtout regarder comment cela fonctionne ailleurs (Barça, Réal), et 2 ne pas mettre la charue avant les boeufs, l'OM devenant réellement un club de Socios dans 10/20 ans .... (Propriétaires du club)

    http://www.france24.com/fr/20080727-...otball-espagne

    Ou on fait comme le Barça ... Une adhésion à 150/200 euros par ans ouverte à tout un chacun!

    150 x 163 000 = 24 450 000 .... Oui vous ne rêvez pas sur le nombre de zéros !!! 9a se compte en Millions !!!

    Pour une ouverture du capital de L'OM à une association de Socios
    ...

    Voila ce qu'il faut faire !!!! Imaginons une premiere ouverture de 5% du capital à 80 000 socios la première année à 150 euros
    80 000 x 150 = Déjà 12 000 000 .... De quoi financer l'arrivée d'un joueur ... dès la première année !!!

    post interresant de mada.
     
  4. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mada

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, le collège Date d'inscriptionjuin 2005Messages452

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par fredncfr [​IMG]
    Vous y croyez vraiment ou c'est une blague ?
    Ravanelli, tu as craque ???

    En meme temps, si ce topic peut devenir le repere exclusif de tous les experts comptables du forum, c'est une excellente idee.....



    Tant mieux parce que vos mercatos à 50M alors qu'on en a trois fois moins on s'en .....
    Après pas la peine d'être expert comptable pour pouvoir compter ...
    le club vaut actuellement ... Disons 200M (effectif, installation, image, merchandising ...)
    On obtient de MLD une ouverture du capital équivalente à la somme qu'on injecterait

    Je t'explique, première année on obtient l'accord de MLD, du 26 Mars au 26 Mai (t'auras reconnu la date) on ouvre la campagne de cotisation ... Imaginons 100 000 cotisation à 150 euros on regroupe 15 M (à déposer à une banque qui deviendrait sponso de l'OM)
    on devient alors capable d'injecter 15M soit 7,5% des parts du club ... Une deuxieme année similaire, puis une troisieme ... pour arrivée dans 10 ans à avoir injecter la somme demander par MLD pour devenir propriétaire du club ...En 10 ans tu injectes les 200M à coupi de 15/20M par an (ou tu rembourses un pret de 200M contracter à une Banque) et dans 10 ans avec un président élu par les socios (1 socios = 1 voix) tu deviens le premier club français géré par des socios ... en 10 ans tu montes à 200 000 socios cotisant chaque année 150 euros tu as 30M pour gérer le club sans compter le chiffre d'affaire, son merchandising et ses actifs (pour payer salaire, loyer, centre de formation et autres de l'année précédente) en gros 20/30M si le club est à l'équilibre pour renforcer l'équipe chaque année ... L'idée n'est pas folle selon moi ... Si jamais elle l'est selon toi ... Tu peux aussi passer ton chemin ... ​
     
  5. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    de Socios à l'OM c'est quoi ??? Tout d'abord la certitude que l'OM restera aux Marseillais et que ce club gardera, avec le temps, son identité ....

    Pourquoi peux t'on y croire ?? Quelle est la situation financière de l'OM ?? Que fer MLD de l'OM durant les prochaines années ?? Combien de temps compte t'elle rester ?? Restera t'elle quand il faudra injecter de l'argent ??

    Il y a quelques années de cela, RLD lui même avait tenté de vendre l'OM, alors je ne vois pas pourquoi MLD (beaucoup moins attachée au club que son défunt mari) ne retenterait pas le coup ... Surtout si l'OM n'arrive plus à concilier comptes à l'équilibre et résultats sportifs satisfaisant pour les supporters ...

    Deux options ...
    Elle garde et prête de l'argent ... comme cette année.
    Elle vend ... Et là soit on se retrouve gagnant soit on sera perdant ...
    Gagnant si on tombe sur quelqu'un de sérieux et de riche
    Perdant si on tombe sur un escroc ou un MLD bis ...

    Dans cette optique, la création d'une association de socios tient la route selon moi ... et pourrait rapidement et facilement se concrétiser ... par une simple ouverture du capital du club aux socios ... Elle (ou un autre) ouvre le capital du club à d'autres investisseurs dont les socios ... on se regroupe sous forme d'association avec une élection de Président tous les 3 ans .... Campagne de cotisation durant un mois .... et on fait comme le Barça ...

    post de mada
     
  6. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    Salut tout le monde, je n'avais pas vu ce topic, étant absent depuis jeudi!
    En 2001, j'avais émis le même souhait et j'avais écrits une lettre en ce sens dans "But Marseille", ceux qui gardent tout doivent pouvoir le retrouver!
    L'article était publié dans "Le Courrier des Supporters"!
    Disons que l'idée générale était la même,mais je m'adressais aux commerçants de la ville, notamment ceux que l'OM fait bien vivre les jours de match!
    Je proposais que 2000 commerçants donnent 10 000 Francs par an, ce qui représentait 20 000 000 de Francs, l'équivalent à l'époque de ce que donnait "Ericsson"!
    J'avais eu pas mal de coups de téléphone, mais ayant le bar à l'époque, je n'avais pas eu le temps de m'en occuper vraiment!
    Les 10 000 Francs pouvant être passés en "Püblicité", les donateurs auraient été exonéré d'impôts, enfin bref, j'avais finalisais ça mais bon, c'est du travail!
    L'autre jour, je vous parlais de Jean Pierre KLEIN comme Président de l'OM, car il ne faut pas se leurrer, il m'étonnerais fort que Pape DIOUF soit interessé par ce challenge, Jean Pierre KLEIN, si vous voulez le connaitre mieux, tapez son nom avec Olympique Marseille, vous en saurez plus!
    Il connait l'OM sur le bout des doigts, le football n'en parlons pas, il est d'ailleurs Président de la commission dont je ne me rappelles plus le nom, une des instances la plus importante du Foot en France!
    C'est quelqu'un que je connais et qui, je le sais, a toujours rêvait de présider aux destinés du club pour qui il a déjà tant donné!
    Et en plus, MLD le connais et ils ont de bonnes relations! ​
     
  7. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par ravanelli85 [​IMG]
    donc mon cher rené,tu serais pret a faire passer le message et essayer de faire remonter ce souhait?parcequ'en vrai,tout le monde aimerait voir l'OM aux supporters dans un cadre régie et prédéfinie,mais toi,tu connais le milieu et sait surement comment faire.lis mon message dans le titre,je pense que ça représente ce que pense la majorité des fans de l'OM.bien a toi.



    Oui ravanelli, je vais casser les c.ouilles chaque fois que je passerai sur une radio ou une télé, non pas parceque tu me cites, mais parceque j'en ai toujours rêvé!
    Pour preuve cette fameuse lettre dans but Marseille de 2001!

    [​IMG] Envoyé par parce que [​IMG]
    les plus beaux projets ne sont pas ceux qui ont été réalisé dans la facilité ^^
    avec 300€ par personne, 1 million de supp' achètent le club, avec 40€ par personne par an, tu as 40M pour faire un mercato ...




    On est de la même trempe parce que! ​
     
  8. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par ravanelli 85 [​IMG]
    écoute moi je te cite car je sais que tu es respecté de tous et qu'on peut avoir une entiere confiance en toi,tu es médiatisé et comme porte parole,je ne vois pas mieux que toi!!!écoute si on peut tous rever et faire grandir notre club,fonçons!!!



    Ok, mais il faut savoir quand même que l'on ne parle pas de la création des "Joyeux pinsonnets du Dimanche" de la paroisse de Ste Marguerite avec l'abbé Tichadou et madame de Larochetendre!
    C'est un truc extremement complexe dans lequel il faut être d'un sérieux à toute épreuve et associer des gens competents!
    Personnellement, je peux activer quelques personnes qualifiées pour ce genre de projets, mais ce sera extremement compliqué d'abord du fait de toutes les embuches que nous risquons de rencontrer face à ceux que ce projet dérange!
    Je ne pense pas aux clubs de supporters qui eux, ne seraient pratiquement pas lésés, (Vente des abdos par le club et reversion de leur marge a déterminer, grosso modo mais a affiner), mais des mecs qui grenouillent autour du club et qui tirent leur épingle du jeu!
    Le problème du sponsor principal, (peut être le plus gros morceau), enfin bref, ce n'est pas une sinécure loin de là, mais avec la volonté et des gens sérieux comme conseillers, pourquoi ne pas rêver!
    Je vais contacter certaines personnes d'envergure avec qui j'ai des liens d'amitiés, leur exposer ce projet et je verrai bien ce qu'ils en pensent!
    Comme on dit:
    "Ce n'est pas parceque c'est compliqué qu'on ose pas, c'est parceque on ose pas que c'est compliqué!
     
  9. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ravanelli85

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, la Thèse ! [​IMG] Date d'inscriptionjuillet 2009Messages7 927

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par René Malleville [​IMG]
    Ok, mais il faut savoir quand même que l'on ne parle pas de la création des "Joyeux pinsonnets du Dimanche" de la paroisse de Ste Marguerite avec l'abbé Tichadou et madame de Larochetendre!
    C'est un truc extremement complexe dans lequel il faut être d'un sérieux à toute épreuve et associer des gens competents!
    Personnellement, je peux activer quelques personnes qualifiées pour ce genre de projets, mais ce sera extremement compliqué d'abord du fait de toutes les embuches que nous risquons de rencontrer face à ceux que ce projet dérange!
    Je ne pense pas aux clubs de supporters qui eux, ne seraient pratiquement pas lésés, (Vente des abdos par le club et reversion de leur marge a déterminer, grosso modo mais a affiner), mais des mecs qui grenouillent autour du club et qui tirent leur épingle du jeu!
    Le problème du sponsor principal, (peut être le plus gros morceau), enfin bref, ce n'est pas une sinécure loin de là, mais avec la volonté et des gens sérieux comme conseillers, pourquoi ne pas rêver!
    Je vais contacter certaines personnes d'envergure avec qui j'ai des liens d'amitiés, leur exposer ce projet et je verrai bien ce qu'ils en pensent!
    Comme on dit:
    "Ce n'est pas parceque c'est compliqué qu'on ose pas, c'est parceque on ose pas que c'est compliqué!"



    c'est sur qu'un projet comme celui la est titanesque mais cela vaut la peine de se décarcasser car vraiment,il faut arreter avec la famille dreyfus pour qui j'ai tout de meme un grand respect,mais le club doit évoluer et non stagner car malgré les titres,sur la scene continentale,on avance pas et justement les petits interets passent avant l'interet du club et ça,ça doit changer...niveau sponsor,je pense que l'om fait vendre et que trouver un sponsor qui paye mieux que les filiales dreyfus,ça doit se trouver,par exemple bouygues qui fait parti du consortium pour le nouveau stade ne serait il pas interessé?il faut que notre club grandisse et malheureusement ,ce n'est plus le cas avec mld qui ne veut plus remettre un sou comme avec les dirigeants actuels...seul DD a l'air compétent et on risque de le perdre a cause de tous les incompétents.je me suis renseigné sur Mr klein qui a l'air en plus d'etre super compétent,d'etre quelqu'un d'amoureux de notre OM,il serait en effet parfait a la présidence avec un beau projet sportif et bien entouré.ce projet comme je te le dis est titanesque,mais vaut la peine de s'y atteler...quoi de mieux que ce soit les supporters qui en soit les patrons?fini les dassiers et autres nullos qui pollue notre club,et la avec nous en actionnaire,ce sera fini d'ou avoir un homme integre en président. ​
     
  10. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Volt13

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionjuillet 2009Messages14 254

    [​IMG]

    En meme temps si on imagine un rachat / investissement du club en Trois parties

    -Commerçants ( en gros ce que proposait René)

    -Supporters ( on peut lancer une souscription)

    -Partenaires privés ( On peut rechercher aussi des partenaires et pourquoi pas MLD) : mais ici faire attention qu'ils ne soient en aucun cas majoritaires.

    financièrement ca me semble jouable très rapidement


    L'idéal serait tout de meme de recupérer le vel . ​
     
  11. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ravanelli85

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, la Thèse ! [​IMG] Date d'inscriptionjuillet 2009Messages7 930

    [​IMG]

    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] Envoyé par Volt13 [​IMG]
    En meme temps si on imagine un rachat / investissement du club en Trois parties

    -Commerçants ( en gros ce que proposait René)

    -Supporters ( on peut lancer une souscription)

    -Partenaires privés ( On peut rechercher aussi des partenaires et pourquoi pas MLD) : mais ici faire attention qu'ils ne soient en aucun cas majoritaires.

    financièrement ca me semble jouable très rapidement


    L'idéal serait tout de meme de recupérer le vel .



    comme l'a dit gaudin,le vélodrome est aux marseillais et aux amoureux de l'Om,ses déclarations pourraient lui retomber dessus si ça se fait...c'est ça,il faut en aucune sorte d'OPA sur le club mais que le club reviennent a qui de droit,fini les crapules et les gens qui s'en foutent,moi aussi,je pense que c'est jouable. ​
     
  12. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Volt13

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionjuillet 2009Messages14 254

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par ravanelli85 [​IMG]
    je pense que RLD voulait vendre le club 120 millions,je pense que c'est le bon prix vu qu'il n'y a pas le stade.et la 120 millions,on paye l'image,le club et l 'histoire de l'om.



    L'ideal serait donc de trouver des partenaires à hauteur de 55milions

    et de financer 65 millions avec socios + Commerçants.

    si on mets une souscription de 199€ il nous faudrait environ 280 000 souscripteurs pour obtenir 56 000 000 (actionnaire majoritaire)
    les commerçants ( j'en compte 2000) pourrait compléter à hauteur de 5000€ chacun environ pour avoir 10 000 000 supplémentaire ​
     
  13. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Crazy-Surfer

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, la Thèse ! [​IMG] Date d'inscriptionaoût 2007LocalisationVirage Sud Chevalier RozeMessages6 187Billets dans le blog37

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par Ben6Z [​IMG]
    Dans la lettre j'en parle du truc des sponsors ou on se fait baizer ?



    non c'est pas le but!
    Bon écoutez vous êtes tous un peu trop dans l'euphorie là.
    Voila ce qu'il faut faire:
    1 - définir un groupe de personnes qui s’occuperont du projet
    2 - trouver des personnes qui connaissent la comptabilité et d'autres qui connaissent les lois pour réaliser ce genre d’opération
    3 - grâce à ses personnes i faut définir une stratégie à adopter
    3 - trouver des "célébrités" qui soutiendront notre projet et le porteront aux médiats (parrains)
    4 - faire un groupe Facebook et ITW aux magazines de foot, papier et télé pour expliquer notre démarche et notre stratégie (transparence) au prés de l'opinion publique pour créer un buzz
    5 - tenir la baraque (ca sera le plus dur)
    6 - réussir ou échouer
     
  14. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    30/03/2011 15h49 #170
    Volt13

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionjuillet 2009Messages14 254

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par lolo_de_mars13 [​IMG]
    Et là, je suis pas d'accord !
    La tune est le principal 'garde fou' du foot Français ! => DNCG. Les autres gdes nations n'ont pas de DNCG, ils font ce qu'ils veulent :
    Emprunt à taux énormes, emprunts pour rembourser les emprunts, ...
    Même si on arrive un jour à la tête de l'OM, onsera également uniquement dirigés par la gestion financière. Et le sportif en découlera ...



    on parle pas de la même chose.

    prenons un exemple concret

    Un club investi 10 millions et se place 5 eme il en récolte 30M pour l'année suivante: rembourse ses 10 + 10M de fonctionnement = 10M dans la poche des actionnaire

    Ce Meme club investi 50 millions se classe premier et par en 1/4 de Ldc ave cles diverse prime versé il ne gagnera "que" 70 million soit remboursement des 50 millions 20 millions de fonctionnement : 0€ de bénfice.

    Dans les 2 cas le club ne perd pas d'argent donc DNCG Ok.

    Mais dans un cas on joue petit bras: but gagner de l'argent

    Dans l'autre on veut des résultats à condition de ne pas perdre d'arg
     
  15. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    Bonsoir les gars, j'arrive et je vois que finalement, on est en train d'interesser certains!
    Demain, j'ai RDV avec la personne dont je vous ai parlé qui a l'air d'être trés interessée mais attends que je lui explique vraiment le projet!
    Je ne peux vous en dire plus pour le moment tant que je n'ai pas vu cette personne! ​
     
  16. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    30/03/2011 18h21 #186
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    Les gars, vous ne voulez pas attendre demain?
    Je connais pas mal de personnes susceptibles de pouvoir nous conseiller!
    Et la personne que je vois demain n'en parlons pas!
    N'oubliez pas qu'il a démissionné de la vice présidence de l'OM quand il a vu les magouilles!
    Il est sain et a la tête sur les épaules! ​
     
  17. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  18. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par louissabin [​IMG]
    Mmm, me souvient plus trop, y'avait pas eu pas mal de problème avec lui a l'époque ?
    Il me semble qu'au tour de Dubiton, on disait qu'il avait des soucis en interne, puis avec la justice ? Je suis pas sur, peut être que je me trompe



    [​IMG] Envoyé par louissabin [​IMG]
    René Malleville a rdv avec lui, si j'ai bien compris aujourd'hui. Mais bon, SI et je dis bien si (car je ne connais pas tout les éléments du dossier) c'est un "escroc manipulateur", c'est sur qu'il va être intéresser par le projet...



    louissabin, qu'en on est au courant de rien, on ne dit rien, avec les "je crois, il me semble", tu peux faire suspecter n'importe qui!
    Jean Pierre KLEIN est Président de la commission d'appel à Paris, certains regardent s'il peux être en même temps à la commission d'éthique, et je ne pense pas que l'on désigne des suspects dans ce genre d'organisation!
    Dans la commission d'appel, il a été élu à l'unanimité et renouvelé il y a un an je crois!
    Il est Président "d'Enfants du monde", association qui oeuvre pour les enfants maltraités notamment!
    Ca te suffit?
    Il été vice Président de l'OM sous Méric également!
    Si tu connais mieux placé, vas y, envoies les noms!
    Et c'est mal me connaître que de croire que je suis capable d'avancer un nom qui aurait pu à un moment ou à un autre, porter préjudice à notre club!
    Je connais un monde fou qui peut nous aider, si c'est pour les suspecter chaque fois, je préfères en rester là plûtot que de voir salir des amis!
    D'autant que les gens en question n'ont rien a gagner dans cette affaire, il le font pour me faire plaisir, là aussi, si tu connais des personnes aussi influentes qui peuvent nous aider, ne te gènes pas, toutes les bonnes volontés sont bienvenue, je dis bien, INFLUENTES, sans discréditer qui que ce soit, ce n'est pas avec des gens lambda qu'on pourra toucher les gens qu'il faut!
    Autre chose, chaque fois qu'il a eu un poste au club, il était bénévole!
    A Paris, son poste est bénévole!
    Que dois je rajouter?
    Quand vous venez sur ce topic, si ce n'est pas pour faire avancer les choses, ne venez pas!
    Et si ce projet n'aboutit pas, bè pas grave, on aura essayé et on aura rêvé, on a le droit d'être un peu fou non?
    Aller, à ce soir, assez tard car à 18h30 j'enregistre le Talk Show avec les amis du Phoceen! ​
     
  19. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par louissabin [​IMG]
    René Malville a rdv avec lui, si j'ai bien compris aujourd'hui. Mais bon, SI et je dis bien si (car je ne connais pas tout les éléments du dossier) c'est un "escroc manipulateur", c'est sur qu'il va être intéresser par le projet...



    [​IMG] Envoyé par louissabin [​IMG]
    Ne le prend pas aussi mal. J'essayais d'avoir quelques précisions. J'ai bien préciser que je ne connaissais pas la personne, donc en aucun cas je me permettrais d'émettre un jugement sur lui. De plus, je ne te connais pas non plus, donc bon...
    A aucun moment j'ai dit "Je crois, ou il me semble que lui est un escroc". J'ai simplement rappeler qu'il avait des problème au club, et avec la justice. Mais que mes connaissances sur lui s'arrêtait la.




    Tu reconnais ne pas connaitre la personne et tu te permet de dire n'importe quoi sur lui, suite au problèmes dont tu parles, il faut que tu saches que le club avait des problèmes, et justement il dénoncait les fautifs, il fut obligé de quitter le club, il est comme moi, il ne va pas se faire chier pour se faire pourrir la vie!
    Là, tu vois, je vais partir, je vais à la maison des associations aux Allées Gambettas, pour avoir des renseignements par rapport à ce qu'il m'a dit ce matin, il est trés interessé par le projet!
    Il m'a déjà confirmé qu'il n'y avait aucun interdits en France pour ce genre d'opération, qu'il fallait monter une assos. loi 1901, en spécifiant bien ce que nous voulions, c'est a dire, récolter des fonds pour proposer le rachat de tout ou partie de l'OM!
    Il est sur que les statuts sont particuliers du fait qu'il faudra spécifier que, en cas d'echec, les parties prenantes devront être remboursées frais des démarches déduits!
    Tu le savait ça?
    Qu'il ne fallait pas chercher 500 000 socios à 400E, mais dire qu'il y avait 500 000 actions à 400E a vendre!
    Tu le savais ça?
    Ah oui, une précision qui a son importance et pas la moindre, c'est un garçon qui connait trés bien MLD, LABRUNE,( Avec qui il a mangé la semaine passée) et les deux autres qui entourent MLD,(Ce n'est ni VEYRAT ni DASSIER), et alors que certains vont s'immaginer qu'il défendra les intêrets de ces gens là, vous vous trompez, justement, ayant des amis des deux côtés, il est le mieux placés pour que tout le monde y trouve son compte!
    Il évalue la vente de l'OM entre 100 et 150 Millions d'Euros!
    Si quelqu'un connait une personne MIEUX plaçée, qu'il ne se gène pas!
    Je 'ai pas la prétention de connaitre le monde entier! ​
     
  20. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par Volt13 [​IMG]
    Sur ce genre d'entreprise, il faut des personnes d'expérience et si possible avec un bon contact avec les gens en place pour faciliter les choses.

    Ses relations avec MLD pourraient être précieuses. une MLD d'accord pour ceder une partie de ses "actions" et donc la majorité mais conserver des parts pourrait être une alliée de poids !



    [​IMG] Envoyé par louissabin [​IMG]
    Je n'ai pas dit n'importe quoi sur lui.... Je n'ai dit que ce que je savais. C'est a dire peu. Et toi tu donnes plus de précisions, car tu connais mieux la personne.
    C'est pas plus compliqué, arrête de le prendre autant a coeur.
    Donc il est gentil, c'est cool.



    Je viens de la maison des associations, et on m'a expliqué que c'était un montage spécial, (ce dont on se doutait), surtout pour l'ouverture du compte!
    Je viens de prendre RDV Lundi à 14h30 avec le président de la commission finance de la CUM, qui est également un ami, qui est prêt a m'expliquer le montage! J'ai RDV à la Mairie d'Allauch!
    A la CUM, c'est autre que 400 MEuro qu'il gère!
    Maintenant, je vais vous dire, j'aimerai que des personnes m'accompagnent dans toutes les démarches que j'entreprends, il faut des gens disponibles quand je le suis et quand mes amis le sont, question de clarté pour la suite!
    J'espère que vous m'avez compris!
    A ce soir!

    J'allai oublier, merci Volt13!

    Quand à louissabin, dont acte! ​
     

Partager cette page