1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Projet Socios] - Se réapproprier NOTRE club

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Marv, 6 Août 2016.

  1. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Etant donne que le projet Socios a pris de l'ampleur recemment, on s'est dit qu'ouvrir un topic tout frais pour en discuter serait une bonne chose.

    Le site principal pour l'initiative est:
    https://massilia-socios-club.lepotcommun.fr/
     
  2. melwin

    melwin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je compte prendre ma carte Socios en septembre, je pense que cela peut être une bonne chose pour le club. On ne peut pas demander des efforts d'un côté à l'actionnaire, quel qu'il soit MLD ou le suivant, sans faire sois-même un effort.

    Je n'ai jamais demandé spécialement un effort à MLD, mais j'ai toujours été d'accord pour une augmentation des places au stade. Là, ça permettrait en plus de mettre officiellement un pied dans le club...
     
  3. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil ce projet m'intéresse et qui ne tente rien n'a rien. Les supporters de l'OM parlent beaucoup de leur amour sans faille jaimerais voir s'ils sont prêt à se jeter à l'eau. Pour qqun qui bosse la somme est pas énorme (moins de deux jours de boulot par an pour un SMICARD à comparer au budget clope annuel par exemple) même si c'est pas négligeable. Au fond de moi je pense que ça va faire pshit parce que peu de gens voudront vraiment risquer cette somme mais pour une fois je trouve que l'objectif est réaliste contrairement au Drogbathon, il a un affichage qui remets la crédibilité de certains en jeu (bien que dsk et camba n'aient pas trop souffert de leurs magouilles sur la mutuelle des étudiants à l'époque) et une vraie organisation. Après si les Marseillais sont assez nombreux il ne faudra pas que les requins que sont mld et les autres ninstrumentalisent cet effort relativement important. Mais racheter l'assoOM et doubler le budget du centre comme j'avais pu le lire permettrait de peser réellement sur l'avenir sportif du club a moindre frais.
     
  4. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J ai longtemps hésité et pourtant, je suis un défenseur de ce modèle mais c est décidé, je vais y adhérer...
     
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne prendrai pas l'adhésion pour deux raisons :

    - Beaucoup d'aspects pourtant essentiels ne sont toujours pas abordés sur leur site
    - En termes d'objectifs, il n'y a pas vraiment de différence entre les socios et les groupes de supporters existants.

    Par contre, je vais faire un don ce mois-ci pour soutenir l'initiative, parce que même s'il y a encore beaucoup de travail, ce qui a déjà été fait a été bien fait.
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    quand je vois qu'une majorité d'internautes est satisfaite du recrutement de thauvin pour 11M, je me dis que ce n'est pas plus mal que nous ne soyons pas aux manettes du club...
     
    allezlom07 aime votre message.
  7. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Bah continu sur FM .......au moins ta ton équipe :lol: et c'est gratosse ......, pour toto moi je suis content car je suis persuadé que le meilleur et a venir .
    :innocent:je vais prendre la carte car au moins eux ! ils agissent ...........et pas que sur le net .
     
  8. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Abonnements stade, Canal, Bein, achat maillots, budget bière et autres du même style, je crois que je lache assez de blé pour l'OM et en plus je me tape de choisir qui sera le président de l'OM.
    Sans moi mais avec les millions de supporters de l'OM ça devrait aller vite...ou pas.
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    si là tu me dis que tu trouves logique de mettre 11M sur thauvin dans notre situation sportive et financière actuelle, on ne sera définitivement jamais d'accord et ça me renforce dans mon opinion.
     
  10. melwin

    melwin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'idée d'avoir un pourcentage du club devrait permettre d'avoir des informations. C'est le plus grand intérêt pour moi d'adhérer au Socios.
    Si c'est seulement pour se regrouper et donner de l'argent au club ça n'a aucun intérêt de mon point de vue.
     
  11. melwin

    melwin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis partagé sur Thauvin. Ils sont plusieurs à penser qu'il a un gros potentiel, donc il faut lui donner sa chance plutôt que de le regretter. La connerie c’était de l'avoir acheté 15M€, heureusement on l'avait renedu encore plus cher.

    Là c'est le prix que l'on aurait du mettre la première fois. Mais le plus important, si sa post formation n'est pas faite, c'est vraiment n'importe quoi. Le projet Dormund n'a pas marché car personne pour finir la formation des jeunes. Deschamp, Baup, Michel n'étaient pas les bonnes personnes pour terminer la formation des jeunes.
     
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne vois pas très bien quelles informations nous manquent aujourd'hui. Le seul intérêt des socios, c'est de pouvoir élire le président du club.
     
  13. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    c'est exactement pour ce genre de raison que je suis quasiment sure que ca marchera pas .
    et puis si j'ai bien compris en faite c'est plus pour racheter le club mais pour devenir actionnaire minoritaire ? je ne vois pas l'intéret vu que qu'on aura aucun pouvoir de décision , et puis ca m'étonnerais que MLD veuille s'enticher des supporters
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    surtout dans l'optique de la vente : vous ne voulez pas du club à 80M ? et bien maintenant je le vends à 78M avec des emmerdeurs au conseil de surveillance.
     
  15. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca serait plus simple de financer la CFA et les feminine que l'équipe première , vaut mieux commencer petit pour voir si cela fonctionne avant de passer à l'équipe première.

    Cela fait plusieurs décennie que le CFA est complètement à la rue à cause d'incompétence faut faire quelque chose et la les socios pourront servir en s’associant avec Foucault.

    Avec pour objectif à moyen long terme d'avoir un CFA et feminine ultra performant pour ensuite imposé 3/4 meilleurs jeune en titulaire chez les pros.
     
    Dernière édition: 7 Août 2016
    mistral gagnant aime votre message.
  16. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le projet n'est qu'à son début, même s'il avance bien.
    Il faut voir d'ici quelques mois ce que ça peut donner, il est beaucoup trop tôt pour spéculer sur la réussite ou l'échec de cette initiative.
     
  17. Quebec

    Quebec Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai pris ma carte tout en espérant secrètement que la vente soit effective rapidement.
    Je ne pense pas que le projet Socio soit prêt avant fin 2017 et je ne veux plus de cette incompétence en tant qu'actionnaire.
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Sauf qu'on a pas "quelques mois" à notre disposition. La situation du club a permis d'ouvrir une fenêtre qui pourrait très vite se refermer. Pour que le projet soit un succès, il faut que beaucoup de gens adhérent, et pour que les gens adhèrent, il ne faut pas que le projet socios reste à l'état d'ébauche.

    Tant que l'on ne connait pas les détails du projet socios, la seule option reste le simple don.
     
  19. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Logique non Kaiser pour "le prix" mais oui ........j'ai confiance pour Toto dans l'avenir .........:wink:
     
  20. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je prendrais avec plaisir une carte de socios lorsque le Massilia socios club sera intégré avec un nouveau propriétaire pour l'instant j'ai aucune confiance envers MLD.
     

Partager cette page