1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Quel match de l'OM vous a fait le plus vibrer???

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par anonymous_050120232, 15 Juin 2007.

?

Quel est le match de l'OM qui vous a fait le plus vibrer???

  1. OM - Montpellier (1998)

    141 vote(s)
    18.3%
  2. OM - Manchester United (1999)

    31 vote(s)
    4.0%
  3. UEFA Liverpool Inter (2004)

    71 vote(s)
    9.2%
  4. OM - La Corogne (2005)

    220 vote(s)
    28.5%
  5. PSG - OM version CFA2 (2006)

    10 vote(s)
    1.3%
  6. OM - FC Lyon (2007)

    158 vote(s)
    20.5%
  7. Autre match...

    141 vote(s)
    18.3%
  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    L'OM est le club préféré des français :) , parce qu'on est les premiers à avoir gagné la prestigieuse Ligue des Champions, parce qu'à Marseille rien ne se passe comme ailleurs, mais aussi parce que les marseillais ont sû réaliser des matchs d'anthologie dont eux seuls ont le secret...:rolleyes:

    D'où l'idée de ce sondage : durant ces dernières années, quel est le match qui, en tant que supporter, vous a fait le plus vibrer??? Afin de vous éclairer, voici quelques retours en arrière qui ont fait chavirer le coeur de tout supporter marseillais :

    - OM - Montpellier (1999) : après une 1ère mi-temps désastreuse ponctuée par des errements défensifs, les marseillais quittent le Vélodrome sous la bronka des supporters (0-4) Et pourtant, emmenés par une attaque dévastatrice (Dugarry-Ravanelli-Pires-Maurice) ils vont faire l'incroyable remontée et l'emporter 5-4...

    - OM - Manchester United (1999) : après un bon match à Old Trafford perdu 1-2, l'OM reçoit le Grand MU Champion d'Europe en titre, invaincu depuis 16 matchs. Une prestation de grande qualité et un but de Gallas mettront les mancuniens à terre (1-0)

    - UEFA Liverpool Inter (2004) : emmenés par Didier Drogba (lalalalala :rolleyes: ) l'OM élimine Liverpool 1-1 et 2-1, et se payeront le luxe d'aller gagner à San Siro (0-1 sans Drogba) face à l'Inter, avec nos supporters qui auront mis la misère aux tifosis interistes...

    - OM - La Corogne (2005) : après une défaite 2-0 au Riazor où l'OM s'est fait voler, l'égalisation de La Corogne après le but de Ribéry laissait une très faible chance de qualification. Mais les marseillais auteurs d'un grand match et de beaucoup de détermination feront craquer les espagnols 5-1

    - PSG - OM version CFA2 (2006) : l'incompétence et la mauvaise foi des parisiens et de la Ligue pousseront Pape Diouf à conduire une équipe de minots (remplaçants + CFA2) sans supporters au Parc. Avec beaucoup de courage, nos minots iront arracher le 0-0 chez nos "amis" parisiens...

    - OM - FC Lyon (2007) : après la déroute en championnat, Lyon enfonçait encore le clou avec un but de Cris en début de match. Mais c'était sans compter sur nos jokers Mika Pagis et Mamadou Niang, qui cucifièrent les lyonnais en 5 minutes (2-1) et fit chavirer le Vélodrome de bonheur...

    S'il y a d'autres matchs qui vous ont marqué, signalez-le aussi.


    PS : j'ai volontairement omis d'indiquer la victoire en LDC afin de privilégier les matchs récents...et puis tout le monde aurait voté pour ce match :rolleyes:
     
  2. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai hesiter entre celui contre la Corogne car le retournement de situation qui paraissait impropable voir impossible c'est finalement realisé et celui contre Lyon .

    J'ai choisis le match de cette année en coupe de France contre Lyon , car le match etait de bon niveau et surtout la victoire a la Lyonnaise ( dans les derniéres minutes ) ainsi que casser le desir d'Aulas de faire un doubler une deuxiéme fois d'affilé etait franchement trés appreciable :D
     
  3. Yogi_OM

    Yogi_OM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sans hesiter OM - Manchester ...
    Un Tifo sublime à base de multiples etincelles, le tracage de Beckham, un but de Gallas et l'OM fait tomber le champion d'Europe invaincu depuis 16 mois en competitions européennes si je me souviens bien...
    Je suis rentré chez mon ex de l'epoque, et j'etais tellement impatient de revoir le match que je suis rentré à la caserne (service militaire à l'epoque...) voir le match diffusé sur TF1 peu apres minuit, et je l'ai regardé à la TV au milieu de la nuit...

    Il me semble que je n'ai plus eu de voix pendant 2 jours...

    Le lendemain l'adjudant du service général nous avait mis au garde à vous et nous avait demandé qui étaient les plus forts... sous l'effet de surprise on n'avait pas repondu... apres avoir posé la question une seconde fois il a eu un grand "l'OM" de repondu dans la caserne du Muy :)
     
  4. Resdig

    Resdig Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    OM - Montpellier pour moi, car le premier match que je suis allé voir en tant qu'abonné (bon j'y était allé dans les années 90, mais j'était jeune :) )

    Niveau souvenirs, on peut difficilement mieux faire (encore que mon premier match au vel' était une victoire contre sochaux 6 ou 7 à 0 ou à 1 :D )
     
  5. cerber13

    cerber13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La Corogne ! Montpellier c'était énorme mais ça n'avait pas la même incidence sur le reste d'une compétition...
     
  6. filoula

    filoula Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai que la corogne c'était trop fort.Malgré tout jai voté contre lyon cette année car c'était quand meme trop !l'om comment ils aussi bien assurée.a ce match et surtout mamadou.
     
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    En fait, le match de Montpellier n'a certes eu que peu d'incidence sur le classement, mais a eu un impact considérable dans la tête des joueurs, qui se sont servis de ce match...enfin cette 2ème mi-temps de référence qui les a conduits à se battre pour le titre (maudits bordelais et parisiens :mad: )

    Et puis, j'avais rarement vu les marseillais se faire pourrir à ce point par le Vélodrome, et se faire ovationner encore plus fort à la fin de ce match renversant...:rolleyes:
     
  8. poasc

    poasc Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est La Corogne sans hésitations !! :)

    Montpellier ca avait l'air pas mal aussi, mais à l'époque j'avais 11 ans, j'étais pas abonné et j'avais écouté le match à la radio, donc forcément on vibre moins...

    Mais le 5-1 contre La Corogne, rhalala que c'était bon :rolleyes: !!!
    La folie après 4mn et l'ouverture du score, tous les espoirs permis, puis envolés 4 minutes plus tard avec l'égalisation espagnole, puis l'explulsion de Ribery...
    Mais bizarrement je me souviens qu'à la mi-temps, et avec encore 3 buts à mettre j'y croyais vraiment...
    D'abord une fausse joie sur le coup franc de Taiwo (au moins 10 secondes avant de se rendre compte que le but était refusé :D), puis l'avalanche de buts... allez plus que 2... allez plus qu'1 !!!! Et enfin le but de Mamadou, qui reste pour l'instant mon meilleur souvenir du stade... :)

    Sinon les 5 dernières minutes contre LOL ca reste aussi un moment indescriptible ! Mais elles viennent en 2è position :rolleyes:

    Et j'ai deux matchs qui sont pas dans le sondage, c'est la victoire a Gerland 2-1 en coupe l'année dernière, et la victoire au Parc 3-1 cette année...
    C'est peut-être pas les plus marquants des dernières années, mais quand on fait le déplacement, de suite ca prend des proportions énormes et ca multiplie les émotions par 2 :D
     
  9. fandel'om

    fandel'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est face au FC Lyon et La Corogne on peut pas départager
     
  10. MacGyver

    MacGyver Come-back Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le choix n'est pas facile... Des sensations différentes à chaque fois. J'ai mis Montpellier parce que c'est le plus ancien et que je me rappelle encore des mooindre détails de ce matchs, c'est donc qu'il m'a marqué.
     
  11. patricia04

    patricia04 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    idem mais moi j'ai mis autre parce que dans l'époque Papin il y en avait beaucoup, par contre Montpellier avec la remontée des buts c'est vrai qu'il m'a bien marqué, celui contre Lyon c'est même pas la peine il était trop j...........f donc en choisir 1 en particulier c'est impossible :D
     
  12. roni16

    roni16 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La corogne! C'est le match qui m'a fait connaitre le plus de sensations avec l'égalisation et l'expulsion de ribery et après les 4 buts c'était magnifique ! J'étais devenu fou ce soir la enfin c'est ce que tout le monde a cru ...
     
  13. Valbuena le prodige

    Valbuena le prodige Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis le seul a avoir voté pour l'uefa! J'étais a San siro contre l'inter milan et on avais une ambiance énorme! C'était la première fois que je jeté 3 fumigènes dans un même match!!! inoubliable!!! Une ambiance d'extraterrestre comme nous on dit quelques italiens qu'était surpris par l'ambiance!!! on leur a répondu que c'était ça Marseille!!! UNIQUE! Et hop un petit but de Camel Meriem frappe croisée sur une passe de Flamini!! a le bon vieux temps!
     
  14. francky ribéry 7

    francky ribéry 7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1) la corogne car il ont réalisé l'impossible mette 4 but en moins de 20 min contre une bonne équipe
    2)lyon magique jusqu'a la derniere minute et ses 2 buts
    3)Liverpool et Inter car c'était magique on a vibré jusqu'au bout
    4)Manchester je m'en souvien plus trop car j'était petit mais j'ai quelque souvenir au moment ou l'OM a marqué et c'était incroyable
    5)Montpelliercar que des vidéos comme souvenir
    6) Paris car beau match mais dans la liste c'est celui qui ma fait le moin vibré
     
  15. Zinzin

    Zinzin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La corogne...L'un de mes plus beau jour de ma vie, après une bonne aprem, le match ^^
    Le match contre lyon (Pas de majuscule pour eux ^^) Le best of de l'année ^^
    Sinn j'ai pas vu les Inter, Manchester, ni Montpellier...Mais vu les video ^^ D'ailleur si qqun peux me dire ou trouver les video en entiere, je prend.

    Le but de pagis contre Bordeaux...Là croyais que j'ai crier fort ^^
     
  16. Lyonnais.ET.Kosovar

    Lyonnais.ET.Kosovar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je préfère le match contre la corogne car il y a eu une remonté splendide en trés peu de temps
     
  17. tominho

    tominho Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    OM - Montpellier (1999) sans hésiter !!
    quel match mon dieu !
     
  18. bastino13

    bastino13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour moi impossible d'oublier le doublé de Drogba contre newcastle et sa sortie avec tout le stade debout qui chantait DIDIER DROGBA LALALALALALA!!!
    d'y repenser j'en ai toujours la chair de poule!!

    OM FC lyon de cette année était trés kiffant aussi!!
    Om montpellier j'avais été decu par le nombre de footix qui ont quitté le stade a la mi temps au lieu de continuer à encourager notre équipe!!
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juin 2007
  19. Yogi_OM

    Yogi_OM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça ferra plaisir à quelques clubs de supporters qui avaient demandé de quitter le stade :p
     
  20. yacine1305

    yacine1305 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    moi G voté liverpool et inter liverpool la tete de meité et le penalty de drogba et l'inter matche allé but de drogba et matche retour meriem
     

Partager cette page