Quinten TIMBER - High price sell ?

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 23 Janvier 2026.

1. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    On doit vendre pour 50 millions, avec des dirigeants compétent, tu vend Timber 30 millions, les anglais ont des thunes, tu vend Balerdi 20, PEH 10, tu résilie les contrats de PEA, Kondogbia et tu récupère déjà pas mal d’argent et tu dégage 4 joueurs parmis le top 5 des plus gros salaires du club.

Et tout ça sans pour autant t’affaiblir sportivement.

Balerdi, c’est nul, et si Genesio arrive il préfère les défenses à 4.

Tu fait la saison avec Aguerd, CJ, Medina, Meité qui a fait une belle saison à Lorient, donc tu t’affaiblis pas sportivement sans même dépenser 1€.

Le milieu c’est le plus grand chantier, tu perds PEH, Vermereen, Nadir, Kondogbia, Timber, va falloir recruter en nombre et malin car il te restera plus grand monde au milieu (Nnadi, Abdelli, Gomes).

Devant tu peux te permettre de garder MG, mais il va te falloir un 9, et un ailier droit.

Aux jeunes de faire le job, c’est aussi le moment de faire confiance aux jeunes du centre, sinon on avancera jamais.

volodiab, Docteur Fatalis et Omaucoeur7 aiment votre message.
  2. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    protocole commotion

3. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son penalty complètement foiré contre le Maroc ne va pas augmenter sa valeur.

Y en a qui ont vu le match ? Il était comment durant la prolongation ?

4. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l’ai vu, il a été transparent. Ni mauvais ni bon.

par contre son penaltie est raté. Il a eu les corones de le tirer c’est déjà bien. Mais après ce n’est pas intelligent de sa part s’il les tire mal à l’entraînement…

Il ne faut pas oublier que c’est encore un jeune joueur, ceux qui le voyaient comme un leader au milieu à l’OM se sont fourvoyés.
    C’est un bon joueur mais qui a besoin d’être encadré par un mec d’expérience à côté. Il ne peut absolument pas tenir un milieu de terrain à lui seul. Il e de grosses qualités physiques, mais techniquement c’est juste et je pense que vraiment sa faiblesse c’est l’intelligence de jeu. Il réfléchis vraiment pas beaucoup sur un terrain…

c’est sûr que son mondial qui fini comme cela sa côte ne montera pas. Je pense pas que les clubs qui étaient intéressés par lui se base sur un penaltie raté pour pas faire d’offres.

à 25 millions et + je le vends tous les jours.

Rabbi aime votre message.
  5. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon, les joueurs qu'on a récupéré libres ou pas chers ces derniers mois (Egan-Riley, Gomes, Abdelli, Timber), si on peut faire une belle plus-value financière, il ne faut pas se priver.

Omaucoeur7 aime votre message.
  6. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Abdelli ahah ah ah

volodiab, tonio59, Tapie_Addict et 2 d'autres aiment votre message.
  7. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Abdeli, peu importe le prix, à partir du moment où c'est au-dessus de 0, c'est trop cher

Rabbi et Omaucoeur7 aiment cela.
  8. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je le vois bien rester et recruter des profils adaptés à ces cotés.

Omaucoeur7 aime votre message.
  9. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    J’aime ton post car il fait preuve de BON SENS.
    Tous ici disons qu’il faut commencer par vendre les « boulets » qui coûtent chers ! Et qui permettra effectivement de récupérer les 50 me demande par Mc Court + de baisser la masse salariale pour satisfaire la DNCG et l’UEFA + de pouvoir recruter malin et pas cher.

tu vends :
    - PEH 15 me , Balerdi 20 me, Kondo gratuit, Timber 30 me, Aubam 2 me, Harit 2 me, Gomes 8 me, CJ 10 me et Aguerd 15 me. Tu as déjà vendu pour 103 me et tu as considérablement baissé ta masse salariale. Tu as rempli ton objectif financier.
    Sur ces montants là qui sont raisonnables c’est faisable de vendre.

Tu files ces 50 me a Mc Court qui pleure misère. Il te reste 53 me grosso modo pour recruter.

tu recrutes :
    - deux défenseurs centraux dont un libre (Malang Sarr est libre par ex…). 10 millions
    - un arrière droit pour suppler Weah. 5 millions
    - deux milieux de terrain, 13 millions
    - un numéro 9, 15 millions

c’est sûr que le budget n’est pas dingue pour recruter avec le pognon que Mc Court veut récupérer.
    Après c’est le job de Lorenzi d’aller chercher des joueurs à potentiels peu connu pas cher et qui sont de suite compétitifs.

moi j’y crois que l’on peut réaliser cela et ainsi conserver nos meilleurs joueurs (Paixao, GW) et avoir une vraie équipe compétitive.

10. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un boulet Timber ?

11. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce péno quand même c'est criminel :eek:

12. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Un boulet absolument pas, néamoins c'est un joueur à vendre car il est certes d'un bon niveau mais en fin de saison dernière on ne peut pas dire que l'état d'esprit était top. Il a un coté parfois nonchalent et introverti que je n'apprécie pas.

Et on sait qu'il veut partir en Angleterre rejoindre son frere en PL, des clubs anglais sont intéresses et on a besoin de liquidités. il ne faut pas le retenir d'autant plus que c'est notre plus belle plus value (acheté 5 revendu 25/30).

13. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Donc, si je résume bien, tu veux qu'on aille chercher des joueurs à potentiel peu connu pas cher et qui sont de suite compétitifs, d'après tes propres mots. A priori, Timber acheté 5M€ correspond à ce type de profil, il a du potentiel, il est pas cher, a été quand même compétitif en L1, il était largement à la hauteur dans notre championnat. Donc tu veux qu'on trouve des mecs comme ça, mais en même temps tu les gardes pas plus de 6 mois ?

Avec ce genre de méthode, on s'en sortira jamais, à moins que t'es sûr qu'on va vendre Timber 30 briques et trouver un autre joueur à 5M€ meilleur que lui pour le remplacer; moins nonchalant et introverti... C'est le serpent qui se mord la queue pour moi.

Mais bon, chacun son avis...

14. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'absolu je suis OK avec toi.
    Maintenant la position financière du club étant merdique....
    Si tu revends Timber 25, son salaire esy important, tu peux difficilement parler de mauvaise opération.
    Même si sportivement, tu perds un cran avec la prochaine recrue

15. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Après, moi, je suis supporter, pas comptable. Donc l'état des finances du club, je maîtrise pas ça perso... Si le club est obligé de faire des sacrifices, ainsi soit-il, mais si on suit une logique sportive, Timber n'est pas le premier nom à mettre dans la balance des départs pour moi. En outre, t'as certains joueurs qui devraient faire réduire la masse salariale en partant (Auba, Kondogbia...)

Max2mars et Leumacks aiment cela.
  16. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    tu as parfaitement raison sportivement parlant. Mais tu ne peux pas raisonner QUE sur ce le plan du « supporter ». Car tu ne colles pas à la réalité actuelle du club et des contraintes économiques. Si je raisonnes en tant que supporter dans ce cas, je vends pas Timber / GW / Paixao / Aguerd etc mais c’est impossible et tu le sais.
    Tu es obligé de vendre des joueurs pour des raisons économiques et pour pouvoir recruter également (DNCG oblige).
    Je dis que Timber qui a une forte valeur marchande, qui a la cote en Angleterre doit être vendu (si on était riche je le garde bien sûr). Mais je pense que si on a une offre de 30 me, tu le cèdes et Lorenzi est capable de nous trouver un profil similaire pour 10 millions

17. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Impressionnant

18. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais comme les dirigeants sont gestionnaires et pas supporters, ils n’auront pas la même lecture concernant les ventes.

19. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais perso je connais pas les contraintes économiques réelles. Les informations qu'on a, on les a par les média, il y a aussi une part d'interprétation là-dedans. Il doit y avoir des transferts qui n'ont pas fini d'être payés (aussi bien dans le sens des achats que des ventes)... Je n'ai personnellement pas la compétence pour déterminer ce que l'on peut faire ou pas sur le plan économique, ni ce que l'on doit faire ou pas. Un, j'ai pas les compétences, deux même si je les avais, j'ai pas des informations fiables et concrètes.

Donc, je pars du principe que si on peut, on doit garder Timber, parce que si tu le vends, tu vas devoir le remplacer et si c'est pour recruter un nouvel Abdelli que tu vas te coltiner 5 ans parce que personne n'en veut et que le mec se satisfait du salaire supérieur à ce qu'il devrait prétendre...

Dans mon ordre de priorité, je cherche à dégraisser les gros salaires de mecs en fin de carrière (Auba) ou qui n'ont plus à apporter au club (Kondogbia). Les joueurs qui n'ont rien à faire à l'OM (Abdelli par exemple). A la limite, je garde certains joueurs comme Garcia, Cornelius, sur le banc pour éviter d'avoir à recruter. Mais je fais tout pour garder les jeunes joueurs de qualité (Greenwood, Timber, Paixao) parce que le salut sportif de l'OM passe par eux. Si on doit en sacrifier un, eh bien je suis content de ne pas être celui qui va se résoudre à son transfert.

20. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    La politique du club et du patron Franck c'est "vendre pour récupérer du pognon" donc premiers arrivés premiers servis. Le club n'a en réalité aucune priorité des joueurs à vendre, ca sera en fonction des offres. Meme un joueur comme Timber qui n'est peut etre pas le premier en haut de la liste, si une offre sérieuse arrive, elle sera acceptée.

Partager cette page