Roberto DE ZERBI - Sans défense

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment pas rassurante son analyse d'après-match, voire effrayante. Selon lui, le système de jeu n'est pas en cause, c'est juste la mentalité. On est foutus avec lui et son déni de malade.

KyssBro et Kukrapok13 aiment cela.
  2. v1ncent760

v1ncent760 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Casse toi avec ton jeu de passes a dix en défense pour remonter le ballon pendant qu'en face tout le monde s'est replacé.

Arrête de te prendre pour guardiola (et encore celui des grands jours) et démissionne.

Ce mec est une fraude bien vendue.
    Je ne crois pas une seconde que les joueurs sont venus pour lui , y a anguille sous roche et des finances dont on ne sait rien. C'est de la com du gros bluff et on se fait encore entuber en mai.

3. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Presque d'accord avec lui.
    On a manqué de caractère, d'agressivité dans les 2 zones.
    Un putain de système comme tous le pointent ici ce n'est que des pions sur un terrain. Si tu passes à "4" derrière tu défends aussi à 3 quand un de tes latéraux montent.
    L'autre problème aussi c'est le milieu, Kondogbia Bennacer etc... Ça ne court pas et couvre rien. Du coup t'es clairement exposé au contraire car les milieux ont le temps de lancer au bon moment face à notre défense qui va à 2 à l'heure.

4. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi ce manque de courses, de pressing et d'agressivité : ce sont les consignes du coach.

Rongier a révélé en conférences de presse que le coach leur demandait :

- De toujours penser à la perte de balle lorsqu'ils sont en possession du ballon.

- De ne pas frapper en-dehors de la surface car ils risquent une contre-attaque

- Lors de l'interview d'après-match contre Nantes où Rongier avait percuté, dribblé et donné une passe décisive : il a révélé qu'il n'avait pas respecté les consignes du coach car De Zerbi ne voulait pas qu'ils prennent ces risques.

Bref, pour toutes ces raisons je pense que notre entraîneur perturbe nos joueurs qui réfléchissent trop et hésitent trop.

mistral gagnant et Le Polak aiment cela.
  5. TIT'F13

TIT'F13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Forcé de constater que De Zerbi ou pas on est Nul!
    Pas sur qu’avec Papi Gasset comme entraîneur il fasse pire que lui avec les joueurs et moyens de cette année.
    Il faut vraiment arrêter avec les entraîneurs Loco stariser par nous les pauvres supporters gueux de France.
    Ces gars sont entêtés et se croient tout permis dans leur débilité Tactique…
    Quand tu vois que ça prend pas changé frère.
    Attention, je critique pas j’ai été le premier à l’avoir dur comme fer quand De Zerbi a signé. Je crois même aujourd’hui que c’est un bon tacticien.
    Mais à L’OM il nous faut un meneur d’hommes. je vous rappelle qu’on a réussi à faire un 1/4 de Champion’s League avec Brandao…
    Arrêtons s’il vous plaît les coneries Messieurs les dirigeants et respectons nos valeurs le « Droit au But »

6. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme contre Lens , on relance des cadavres qui ne gagnaient plus un match.

Kukrapok13 aime votre message.
  7. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont inhibés effectivement. J'ai du mal à accabler les joueurs cette saison, car je ne ressens pas un manque de professionnalisme contrairement à ce qu'on a pu connaitre certaines saisons.

Quand je vois la condition physique moyenne, notre jeu sur CPA, l'absence de connexion entre joueurs, je me questionne sur certains aspects.

De Zerbi réclame du caractère, mais ça fait 9 mois qu'il a ce groupe en main, donc il met en lumière son incapacité à insuffler cela, car pour moi, ça ne se réclame pas, ça se créé.

Je deviens moins réceptif à son discours, j'imagine que ça doit débuter dans le groupe également.

mistral gagnant aime votre message.
  8. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si même des équipes à l'agonie sont trop fortes pour nous, il faut qu'on joue contre qui pour que le ZerbiBall atteigne son plein potentiel ? Les U15 féminines de Montargis ?

Si c'est Passi, Baup ou Garcia qui fait la même série & les mêmes déclas débiles en cerise sur le caca, ils seraient déjà dehors. Mais bon, il reste de la place dans notre sac à vomi pour encore plus de contenu made in RDZ. Miam miam ! Vivement Toulouse.

mistral gagnant aime votre message.
  9. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut qu'il se remette en questions. Tactiquement faut qu'il revoit tout.
    Le dispositif, les consignes, les hommes. Rien ne va.

Sur cette fin de saison, je pense qu'il faut miser sur un un 442 losange avec un milieu renforcé et 4 défenseurs athlétiques derrière.

Je miserais sur la vista de Greenwood sur cette fin de saison avec un rôle d'électron libre. C'est lui qui devra jouer entre les lignes, frapper de loin, donner des ballons aux attaquants.

Au cœur du jeu je mets Rabiot au milieu. En veritibale chef d'orchestre du milieu de terrain.

Rongier et Bennacer seront chargés de bloquer les côtés.

Tout en sachant que Balerdi est out pour la fin de saison.
    Ramos, Hojbjerg et Murillo ne pourront pas débuter contre Toulouse.

Rulli
    Dedic - Cornelius - Kondogbia - Garcia
    Rongier - Rabiot - Bennacer
    Greenwood
    Henrique - Gouiri

Quand Ramos, Murillo et Hojbjerg reviendront, je mets ça :

Rulli
    Murillo - Ramos - Kondo- Garcia
    Hojbjerg - Rabiot - Bennacer
    Greenwood
    Henrique - Gouiri

10. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le descendant de jules de Rome a echangé les clés d'un char de course contre un char de boeufs.
    Il avait adoré le match contre lens là il doit nager dans le bonheur

Los-BandiDoS aime votre message.
  11. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Au vu de ses prestations pas certains qu on veux vraiment le recruter en Italie comme c est dit
    Communication un jour, communication toujours

12. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "C’est un moment difficile. On n’a pas été chanceux aussi, les choses ne vont pas dans notre sens, les épisodes. On encaisse un but bête, alors qu’on avait notre défense alignée. Après, on génère encore des occasions, mais on encaisse un autre but bête, un peu comme celui à Auxerre. Et là, on a perdu l’ordre que l’on avait sur le terrain. On ne devrait pas jouer comme cela. Okay, on peut avoir envie d'attaquer, mais on ne peut pas perdre cet équilibre. On l'a perdu, et c'est comme ça qu'on a encaissé le deuxième but et le troisième. Et c’est comme ça que l’on a précipité notre chute."

En gros ça rejoint ce que disait Rongier , "si vous voulez tirer vous vous exposez à une contre attaque.". Garder le ballon et être inoffensif même quand on est mené au score

De Zerbi à ses joueurs après le match

Franck68 aime votre message.
  13. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'idée je préfère un 4-3-3, avec un milieu Hojberg, Bennacer et Rabiot. Greenwood et Henrique sur les ailes pour écarter le jeu, provoquer et percuter. Je pense qu'une grosse partie de nos problèmes viennent d'une sous utilisation des ailes. Nos adversaires blindent l'axe de la défense pour cette raison

rudy29 aime votre message.
  14. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec le recul , on s' en rend compte que les blessures de murillo +hijberg couples avec les arrivée du mercato d hiver (dédic, bennancer, gouiri) on complètement déstabiliser l équilibre collectif de l équipe.

Je ne parle pas de la qualité individuelle de ces joueurs, gouiri par exemple fait un très bon " run" depuis janvier.

Mais je parle du jeu collectif de l équipe , rdz avait trouvé un système , une organisation fixe qui apportait un équilibre collectif et une capacité a géré les matchs de ligue 1 globalement.

- l association hojberg/rabiot complémentaire
    - rabiot en milieux offensif recule
    - une défense a trois qui tient globalement la route
    - un cote droit murillo, luis Henrique , Greenwooad performant.

Mais tout ceci s est complément delite du fait des blessures (murillo,hijberg) , méforme (lui Henrique , Greenwood) , et non intégration au préceptes collectif de l équipe (bennacer, dédic)

De zerbi se trouve dans une très très grande difficulté, et il a très peu de solution pour moi.

Enfin si , déjà espérer le retour de hojberg et Murillo.
    Constatez que l' équipe manque cruellement d agressivité et de courses ce qui implique selon moi vu les blessés de mettre un nadir sur le terrain qui au moin court se bat et presse.

Il a essayé de piquer Greenwood et luis Henrique sans le moindre effet , et comme rowe a disparu il n'a plus de solution en attaque.

Je ne crois pas a une solution tactique , mais plus a un réveil physique sur l orgueil et la pression des fans.

LE JACK et Franck68 aiment cela.
  15. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas sur que de zerbi se remette en question il donne plutôt l'impression d'etre un jusqu au boutiste qui mourra avec ses idées quitte a aller droit dans le mur

Franck68 et Moreno94 aiment cela.
  16. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense que la solution soit tactique ou en tout cas ce n est pas le premier problème pour moi

Avec le niveau d agressivité défensifs au milieu et en défense hier , quelquesoit le système tu te fais transpercer même face a une équipe aussi moyenne.

Pour moi il faut déjà aligner sur le terrain dans ce sprint final les joueurs qui ont de l agressivité et sont capable de presser, courir , moi je remettrais donc un nadir dans le terrain car il apporte de l énergie.

Après il faut espérer le retour le plus rapide possible d hojberg.

Si c est le cas je mets en base un milieu hojberg/nadir/rongier , pas forcément génial mais qui au moins va presse et courir.
    Je mets la meme équipe que contr PSG avec kondohbia. Qui remplace balerdi en defense et avec Greenwood sur le banc qui entre a la 50 ème a la place de nadir.

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Nos problèmes par rapport au match d'hier dépassent largement vos histoires de système ou tactique. Les joueurs ont tous été nuls, amorphes, battus dans l'envie, battus dans les duels...

On avait en face de nous une équipe qui ne faisait que d'enchainer les mauvais résultats, qui n'arrivait pas à marquer et on les a senti hyper déterminés. Quand nous nous donnions l'impression d'être une équipe qui n'avait juste qu'à se présenter sur le terrain pour prendre les 3pts.

Ça fait quelques matchs ou dans l'attitude on montre pas une bonne image.

18. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    A quoi sert un coach dans ces moments là ? A quoi sert un staff de 50 personnes ?
    Les groupies de De Zerbi, elles vont se réveiller quand ?
    Que des joueurs confirmés deviennent tous mauvais, ça fait tilter personne ?
    Qu'au bout de 8 mois, aucune union sacrée, aucun groupe ne soit créé ça fait tilter personne ?

A part les quelques guignol bouffeur de Guardiola pour qui DZ est un "grand coach", les grands suiveurs de Brighton et du Shaktar, et les italiens du forum en manque de subjectivité... y'a encore des gens qui croient en ce charlot ?

Bielsa, Sampaoli, Tudor.... Les coach "de génie" caractérisés par une immense hystérie, un nombril aussi profond que le fiac de Ric et un manque flagrant de remise en question, peuvent accueillir un nouveau venu: De Zerbi(don)...

Encore une fois, je l'avais dit.

Los-BandiDoS, Franck68 et Kukrapok13 aiment votre message.
  19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Mais quel collectif ?

Ça y est on a mis deux branlées à Saint Etienne cet hiver on s'est cru pour le Barça...

Sauf que toute notre première partie de saison était en trompe l'oeil avec un paquet de victoires au forceps, sans aucune maîtrise et reposant essentiellement sur le talent d'un Greenwood (en perdition depuis) et la barraca d'un Rulli.

Mais bon tout va bien pour lui du moment qu'on a la possession en attendant on a quasiment autant de défaites que la saison dernière et on s'est encore fait ridiculiser par une équipe de bas de tableau

Vivement que cette saison se termine et j'espère qu'une chose c'est que le Milan soit assez con pour mettre un billet sur lui

Franck68 et Le Polak aiment cela.
  20. strangehaven

strangehaven Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois pour l'adversaire (et quelle que soit sa situation au classement) recevoir l'OM c'est la garantie de remplir le stade, Reims hier n'avait rien à perdre, les mecs étaient au fond du trou et recevaient une équipe qui elle était sous pression après 3 défaites sur ses 4 derniers matchs.
    La recette est connue, bloc bas, on coulisse et des opportunités se présenteront en contre, faut juste pas qu'ils encaissent le premier but.
    Clairement les joueurs n'en font pas assez, pas de dépassement de soi alors qu'ils ne jouent qu'un match par semaine et surtout une confiance qui s'effrite, le doute commence clairement à s'installer et les supposés leader techniques capables de faire la différence ne répondent plus (Greenwood, LH).
    Il reste 7 matchs pour assurer une place dans le top 4, cette équipe doit le faire, compte tenu du niveau de la L1 et des moyens mis en œuvre si ce n'est pas la cas RDZ doit dégager.

Partager cette page