1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roberto DE ZERBI - Sans défense

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

  1. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Son raté c'est plus un manque de confiance que d'application et de sérieux.

    D'ailleurs si il choisit le plat du pied c'est justement pour assurer alors que dans la meme situation face à Lyon il avait frappé en force sans réfléchir
     
    rudy29 et Franck68 aiment cela.
  2. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais passer pour un fou, ms si qualif en coupe d'Europe la saison prochaine, RDZ doit rester.
    Je suis désolé mais changer de coach, de schéma tactique, d'effectif chaque saison, je peux plus. Stop.
    Et pourtant, je connais les limites de ce coach et j'ai pas attendu son arrivé pour les connaître, mais, ce cercle vicieux qui consiste à : nouveau coach, nouveau système, 20 transferts, emballement de la communauté, fin de saison calamiteuse, nouveau coach, nouveau système....
    C'est bon, stop.
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La 2e place est largement accessible encore. Ou au pire la 3e. Si c'est le cas, on va en LdC et les objectifs seront atteints pour De Zerbi donc s'il ne part pas de lui-même, l'OM ne pourra pas le virer.

    Et plus de ça, une grosse partie de l'enveloppe LdC servira à éponger les dettes de la gestion brillante depuis quelques saisons et pas forcément à renforcer l'effectif autant qu'il serait nécessaire. Donc il y aura de toute façon très peu de marge de manoeuvre pour virer le coach et son staff.
     
  4. CarlitosTevez

    CarlitosTevez Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comment va réagir selon toi le vélodrome a la 75e a 0-2 samedi soir contre le dernier du championnat quasi relégué, actant notre 6e place, juste après ses changements préférés gouiri qui remplace maupay et lirola qui remplace Cornélius ?

    Que va t il se passer les quinze minutes suivantes quand on repartira en possession sans aucun tirs ni centres?

    Que va t il se passer quand a la fin du match il dira qu il a rien a reprocher a l équipe, que s il avait mis l occasion du 1-1, toute la physionomie du match aura été différente?
     
    Kukrapok13 et Franck68 aiment cela.
  5. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère vraiment que tu pourras me fouetter, j'attend que ça car ça voudra dire qualif en LDC... Mais en attendant je vais pas bien dormir avec ce troupeau de chèvres mené par un berger aveugle !!!! :D
     
    Ernesto aime votre message.
  6. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est les échos que j'ai... Un "proche du vestiaire" qui m'a soufflé l'info... :p
     
    Seb' aime votre message.
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Si ça doit péter ça le sera en fin de saison mais maintenant, alors qu'on est à l'instant T sur le podium, ça n'a aucun intérêt si ce n'est flinguer notre sprint final.
     
    Dernière édition: 14 Avril 2025
  8. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce que je dis c'est que les mouvements hostiles avant même la rencontre n'ont aucun intérêt.

    Après bien sûr si le scénario se présente comme tel il y aura forcément des mouvements de mécontentement logiques

    Deux matchs à venir au vélodrome si tu prends 6 points t'auras encore un joker pour le déplacement à Lille
     
  9. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    je ne suis pas d'accord.
    " l'erreur " du 19 septembre 2023, il ne faut pas la re-commettre, ça servirait trop d'argument pour expliquer une éventuelle saison ratée.
    si le public doit montrer son mécontentement, c'est uniquement ç la 34eme journée si on finit 5emes et ce n'est même pas contre DZ que je l'orienterais mais en direction de ceux qui nous on fait un mercato dégueu sans parler du loft qui est à mon sens une tache qui sera longue à effacer.
    peut être qu'un jour on saura qui prend vraiment les décisions au club, mais il y a des détails qui me troublent.
    pourquoi aller chercher un invalide en AS alors qu'on n'a plus de DC digne de ce nom ?
    pourquoi bennacer alors que ce secteur de jeu est ultra fourni ?
    pourquoi faire cadeau de meité à montpeul ?
    plus on avance et plus je me demande si DZ n'est pas un yes man.
     
  10. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme souvent, le réel fait mal.
    Changer d'entraineur tous les 3 jours, c'est de l'instabilité, ça ne marche pas.
    Mais un entraineur qui balade les joueurs à 3 postes différents mais pas le leur, qui dégage certains titulaires du jour au lendemain (ex: Maupay), qui en sort d'autres puis les oublie tout aussi rapidement (ex: Nadir), qui fait des changements au pifomètre (souvent à 0-2), c'est pas de l'instabilité aussi ? La différence, c'est que RDZ arrive à faire ça tout seul. Le seul truc qui est stable chez lui, c'est son obsession pour la possession.

    Je ne sais pas à quel place on finira, mais quoiqu'il arrive, RDZ n'aura rien apporté de plus que ses prédécesseurs. Au mieux, il aura sauvé la saison en accrochant la LdC par je ne sais quel miracle. Cette saison, on n'avait pas de coupe d'Europe. On devait s'en servir pour lancer la suivante. Or, RDZ n'a rien construit. Le style offensif et la fougue du début de saison ont complètement disparu. Il a perdu ses joueurs. Il a perdu sa crédibilité. Et nous, on va repartir sur une page blanche l'année prochaine.
    Encore.
     
    mistral gagnant aime votre message.
  11. Carl " Si Dio Vole " Paoli

    Carl " Si Dio Vole " Paoli Scout spécialisé FIFA

    Commentaires de blog:
    0
    Peu importe le classement final il faudra se séparer de cet escroc. Quelle honte comme jeu proposé et aucune responsabilité prise en post-conférence.
     
  12. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    D’ailleurs force est de constater qu’aucun joueur n’a progressé en seconde partie de saison et que l’effectif entier a perdu confiance, et pour le coup c’est entièrement la responsabilité du coach

    il y avait des signes avant coureur on est pas devenu si friable du jour au lendemain , je pense au match à Nice où il aurait fallu avoir une prise de conscience à ce moment tellement le niveau collectif était faible

    je connais tellement mon club , on a l’art et la manière de tout gâcher , je crains le pire

    je suis vraiment déçus du coaching de RDZ mais je maintien que ce serait une terrible désillusion de repartir de 0 avec un nouveau coach , après tout ce cinéma de projet sur 3 ans
     
  13. Jah Durden

    Jah Durden Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On finira 4ème, on va avoir un mercato au ralenti car aucune certitude d'être en LDC.
    On va se foirer au tour préliminaire contre une équipe Belge ou portugaise.

    Démission de RDZ fin Aout. Let's go le milieu de tableau. (j'espère me tromper of course mais l'expérience de ce club est en ma faveur ^^)
     
  14. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La branlée face au PSG en octobre puis surtout face à Auxerre début novembre c'étaient déjà des signes avant coureur.

    A ce moment là au lieu de se remettre en question sur ne serait ce que la "faisabilité" de son jeu avec cet effectif (qu'il a validé) il mettait déjà cette défaite sur le manque de courage et de personnalité.

    Derrière on a eu certes quelques résultats (plus que chanceux comme les victoires face à Monaco et à Lens ou même le 1-1 face à Lille) mais pour justifier les nombreux contre-résultats qui sont vite revenus ça a été l'excuse de l'arbitrage et quand ce ne fut plus l'arbitrage le problème, c'est devenu de nouveau le manque d'implication des joueurs, notamment de notre côté droit

    En novembre il nous disait "si le problème c'est moi, je suis prêt à partir"... Alors oui ce n'est pas QUE lui le problème mais chose est sûre c'est qu'il en fait parti intégrale et qu'il n'apporte aucune solution depuis des semaines à ses joueurs pour que ça aille mieux, au contraire même les rares satisfactions du début de saison sombrent comme les autres à cause de son management.

    Il manque cruellement de pragmatisme, de discernement, et d'autocritique... et en général ce genre de coach ça va dans le mur tôt ou tard.

    Je ne le sentais pas avant qu'il signe, je le sens encore moins maintenant mais j'espère sincèrement qu'il va inverser la tendance en nous qualifiant et prouver à tout le monde l'an prochain que c'est pas un coach surcoté en ayant un peu plus de contrôle sur le recrutement (à aucun moment je n'ose croire qu'il connaissait notre effectif et encore moins les Wahi, Brassier ou même Dedic pour valider ce genre de profil)
     
  15. pierrolefou

    pierrolefou RACHAMORTIX 1er

    Commentaires de blog:
    0
    Plutôt d’accord mais avec une nuance :
    Il ne faut pas changer DeZerbi mais il faut que DeZerbi change :D
     
  16. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Après Angers, et surtout Auxerre, il y a eu une réaction avec la fameuse mise au vert et le changement tactique , et ça a entraînait une série de bon résultats même si comme tu le dis , certaines sont trompe l’œil , et chanceuse

    Mais sans me la jouer spécialiste , tout le monde a vu que depuis un bon moment le retour au 4-3-3 semblait être la meilleur solution car ton milieu de terrain qui est censé être le point fort de ton équipe serait plus adapté à ce système , et que Greenwood qui est le seul joueur offensif capable de te faire gagner un match serait enfin de sa position préférentielle, mais inexplicablement il s’entête avec son système déséquilibré et qui ne fonctionne plus.

    pour le recrutement , il y a des choses que je ne m’explique pas, comment des joueur comme Brassier , Corneluis, ont atterris chez nous alors que la marque de fabrique de ce coach c’est de repartir de derrière , pareil pour Wahi qui ne colle absolument pas au qualité d’avant centre recherché par RDZ , puis la profondeur d’effectif est encore une fois de piètre qualité , et pour le coup la responsabilité n’est pas celle du coach la .
     
    Sanchobis aime votre message.
  17. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui et non

    Autant à aucun moment je ne peux imaginer que RDZ ait pu choisir Brassier ou Cornelius voir d'autres recrues comme Koné mais il a dit lui même avoir validé tous les profils.

    Après en début de saison il a fait une large revue de notre effectif et c'est lui qui a choisi de conserver Kondogbia et d'écarter (enterrer) un jeune prometteur comme Bamo Meïté. Il aurait également pu demander la réintégration de Mbemba après la période de mercato estivale.

    C'est aussi lui qui a décidé de conserver Lirola malgré l'avis des dirigeants et il a validé la venue de Dedic cet hiver qui est baladé de droite à gauche et au final ne sert à rien ou encore celle de Luis Felipe qui pourtant n'était pas apte à jouer.

    Et puis sa gestion globale de l'effectif elle interroge notamment des joueurs comme Rowe ou encore Maupay qui sont passés de matchs (ou entrées) encourageants voir très bons au néant complet

    Je veux bien que les joueurs ne donnent pas assez mais quand t'as autant de joueurs qui sont mauvais depuis des semaines c'est que le discours ne passe pas
     
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Jusqu'au match de Sainté (inclus) le bilan de l'équipe c'était :

    - 46 pts pris au bout de 22 journées. Soit 2,1 pts par match.

    - 50 buts inscrits et 26 encaissés. Soit 2,3 buts marqués par match et 1,2 encaissés.



    A partir du match contre Auxerre :

    - 6pts pris en 7 matchs. Soit une moyenne de 0,86 par match.

    - 7 buts marqués et 15 encaissés. Soit 1 but inscrit par match et 2,14 buts encaissés en moyenne.



    Conclusion : notre moyenne de pts a chuté évidemment mais si on insiste beaucoup sur notre fébrilité sur le plan défensif le fait est qu'on marque beaucoup moins aussi. On est passé d'une équipe qui plantait le double de buts qu'elle en concédait à une équipe qui marque plus de 2 fois moins qu'elle en encaisse.
     
  19. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble pour le cas Rowe apres le match contre lyon aller il a planté un superbe but et a été un grand artisan de la victoire derriere De zerbi la un peu placardise en le fesant rentré que des bribes de match 5 a 10 minutes et puis quant il a été obligé de le mettre titulaire par defaut il y etait plus je reste persuadé que de zerbi lui a un peu flingué sa saison même si ca n'explique pas tout mais je reste convaincu et mieux manage rowe peut faire 100 fois mieux
     
    yannickdu64 aime votre message.
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Et en terme de xG on est passé de 2 (moyenne par match) sur la première période citée à 1,17 de xG sur les 7 derniers matchs.

    Et en terme d'occasions concédées on est passé de 1,35 xG à 1,6.


    On laisse donc un peu plus d'opportunités en faveur de nos adversaires mais là où la baisse est flagrante c'est en terme d'occasions créées.
     

Partager cette page