1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Samuel GIGOT - Saignant, à point ou bleu ?

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 29 Janvier 2022.

  1. djibdjib

    djibdjib Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais y a pas de tacle absurde.

    Les centraux jouaient en marquage individuel avec pour mission d empêcher les adversaires qui décrochaient de se retourner. Gigot fait son taff en suivant Neymar et il lui met une pastille. C’est le jeu et c’est le match.

    Si à chaque fois que Neymar décroche, il peut se retourner tranquillement et se balader dans notre défense c’est le feu. Pour l empêcher de se retourner, le seul moyen c’est d’être à la limite.

    Tout tacle raté est stupide. Mais là, ce n est pas raté.

    En sanctionnant cet excès d engagement d un rouge, Turpin nous demande carrément de laisser le PSG développer son jeu tranquillement et de pas venir les faire chier.
     
    RPJ et yannickdu64 aiment cela.
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je veux bien que Gigot soit très en retard et que son tacle ne soit pas nécessaire. Mais ça ne vaut pas plus qu'un jaune.
    Comme d'habitude, Turpin tenait à faire le show...
     
  3. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aurai aimé qu'il ait un micro pour entendre sa justification de ne pas coller au minimum un jaune à Neymar pour son coup de coude dans la gueule de Rongier ou encore pour ne pas sanctionner sa simulation grotesque dans la surface ou bien pourquoi il ne siffle pas péno sur Mukiele qui défend en écartant les bras et dont l'attitude n'a rien de naturelle

    Bref un bon arbitrage maison une fois de plus
     
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est pas demain la veille que les arbitres rendront des comptes...
     
  5. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les diffuseurs et notamment Amazon pousse dans ce sens des arbitres équipés de micro pour plus de transparences.

    Ne manque que l'accord de l'IFAB pour que ça soit tester apparemment.

    Apres comme la VAR ça ne règlera pas tout mais ça rendrait peut être les choses un peu plus lisibles
     
  6. deftof

    deftof Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après la VAR hier soir elle m'a bien agacé : entre la main, le coup de coude et le carton rouge, ça fait quand même beaucoup pour un seul match. Et à chaque fois il y a une incidence plus ou moins forte (péno, finir à 11 pour espérer égaliser et on a failli prendre un but sur l'action qui suit le coup de coude). Sur le principe perdre contre Paris c'est pas injurieux, sur ce match on s'est pas déplacé en victime bien au contraire, alors perdre comme ça c'est rageant. J'aurais préféré qu'on perde 2-1 mais au moins que le péno soit sifflé.
     
  7. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ne pas oublier la faute de Bernat sur Clauss qui contrairement aux chiennes de parisiennes continue son action au lieu de se laisser tomber...
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Aucune de ces actions n'est une erreur manifeste.
    Tu peux aussi rajouter d'ailleurs la "faute" sur Messi qui met la jambe juste devant Bailly dans notre surface en 1MT pour gratter un péno. C'est sujet à interprétation donc la vidéo n'a pas à intervenir.
     
  9. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    J'ai vu des extraits de la rencontre n ayant pas Amazon par contre celle de la faute oui.
    FAUT arrêter concernant GIGOT son geste qu il a eu n importe quel arbitre lui aurait donné un carton rouge tant il était "virulent "...
     
  10. deftof

    deftof Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La pour le coup je suis pas d'accord, que ce soit le coup de coude de la Brésilienne ou la main, je trouve que ceux sont des erreurs manifestes. Pour Gigot ce qui m'énerve c'est pas tant le carton mais le fait qu'il ne le touche pas et donc je trouve cela sévère, car à ce rythme il y a plus un match qui se fini à 11 vs 11 vu le nombre de semelles sur les chevilles qui sont autrement plus dangereuse que ce tacle (certes non maitrisé mais pas douloureux). Tous les joueurs sautent sur un tacle anticipable ça fait partie du jeu d'anticiper quand on a un jeu basé sur la provocation.
     
  11. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    Au vu de ses capacités
    Il a été très intelligent d aller dans un championnat de son niveau (Russie)
    C est un honnête joueur mais pas + que ça
     
  12. Saint just13

    Saint just13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avignonnais, premier classico c'était peut être trop d'émotions pour lui. Il ne le touche pas oui mais derrière avec de l'expérience tu sais que tu as en face le plus grand simulateur du championnat. Vu son gabarit un coup d'épaule et au pire il s'en serait tire avec une faute sifflée contre nous. Il doit prendre de l'expérience par rapport à cela mais son début de saison n'est pas si mauvais que cela.
     
  13. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    2 matchs, sérieux....
     
  14. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la commission sert à ça. Prendre du recul et analyser vraiment une sanction. Là, les images sont claires. Il ne le touche pas. Donc tu ne peux pas suspendre 2 matchs...
     
    Dam' aime votre message.
  15. Saint just13

    Saint just13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr qu il ne mérite pas deux matchs. La commission nous a dans le viseur il ne faut pas égratigner les divas parisiennes. Avec aussi la fermeture partielle du virage sud!!
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il avait pas déjà pris un rouge direct cette saison ? Il me semble que les sanctions vont "crescendo".
    De mémoire il avait pris un match la première fois, il prend 2 cette fois.
    Donc sauf erreur de ma part, en cas de nouvelle récidive, j'imagine qu'il prendrait 3 matchs.
     
  17. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il avait pris deux jaunes face à Nantes, le premier pour avoir sa main involontairement dans le visage de Blas (Neymar peut balancer des coups de coude lui) et le second pour avoir ceinture Mohamed dans la surface (jaune + péno)

    2 matchs c'est le tarif minimum pour un rouge direct en championnat
     
  18. Kirua59

    Kirua59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Geste dispensable parce-que ça nous met mal.
    Mais tout le monde réclamait de l'engagement !
    On peut pas lui reprocher ! On voulait leur marcher dessus, leur faire mal, c'est ce qu'il a fait !

    Ya pas de raisons qu'on parle toujours de découper Neymar pour que quand un joueur le fait on lui reproche !
     
  19. olm27

    olm27 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un teubé
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    L'impression qu'il était très limite physiquement déjà le coup d'envoi, on l'a connu bien plus saignant.
    Après, match nul de A à Z.

    3/10
     
    Assenzio aime votre message.

Partager cette page