1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Sciences, recherches et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 8 Janvier 2012.

  1. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Y a l'enfer aussi ......satan l'habite ....."sa tend .....la bi....."... oui enfin ta compris ! :D
     
  2. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Forcément.
     
  3. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Je m'étonne que la Naza fasse tant de bruit pour sept planètes découvertes, alors que Science et vie fait maints articles depuis longtemps, que nous en serions à plus de 3 500, dont 76 photographiées...
    Nous en serions à étudier leurs météos...
     
  4. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    "Enfin, pour ce qui est du "Pourquoi on le ferait ?", je persiste a penser que la réponse est "Parce que", tout simplement."
    Pas faux, de nombreuses personnes sont prêtes à faire quelque chose rien que pour montrer qu'elles en sont capables, pour être le premier, pour faire parle de soi...
     
  5. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Fumer du cannabis est mauvais pour la rétine.
    Pour la première fois, des chercheurs français ont montré que les yeux d'un consommateur de cannabis ont un important retard dans leur réponse à un signal lumineux. De quoi confirmer les craintes en situation de conduite automobile.
    Science et Vie 1193 de février.
     
  6. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    "De quoi confirmer les craintes en situation de conduite automobile."

    C'est pas nouveau et y'a un remède pour ça : les lunettes.

    Après je fume pas du hasch, c'est pas mon délire. :D
     
  7. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Alex Jones, toujours magnifique. Ca pourrait etre dans n'importe quel sujet, mais fallait bien que je le partage quelque part :D

    (Et puis y a pas de sous-forum intitulé "Les non-penseurs")

    En anglais, evidemment. Y a un equivalent francais d'Alex Jones?

     
  8. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement, la recherche piétine depuis un moment, beaucoup de revues ou de sites ressortent les vieilles informations pour meubler.
    Il y a beaucoup de publications, mais pas de vraies avancées.
     
  9. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Y a de ca. Je trouve qu'il y a des avancees "importantes" mais elles sont pas super glamour.

    Le truc que j'avais poste sur l'intestin artificiel, c'est une avancee enorme pour un truc qui est un bon candidat au "mal du siecle". Entre la malbouffe, la "honte" d'en parler etc, les troubles intestinaux sont une plaie a vivre et a diagnostiquer.

    Pas pour rien qu'ils ont invente le terme d'IBS pour couvrir ca sans vraiment en parler.

    Mais au final les progres dont on a besoin c'est ca, et ca fait pas forcement rever. Donc oui, qu'ils exagerent la comm autour des trucs un peu plus SF, ca me surprend pas.
     
    BigBenZ aime votre message.
  10. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
  11. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais voila.

    Genre l'intestin tu lui parles mal un jour ou il s'est leve du pied gauche, il est grognon...

    Pourquoi pas appeler ca le syndrome de l'intestin soupe au lait... ca ferait croire aux gens que c'est lie a l'intolerance au lactose.
     
  12. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Le gros colon, au propre comme au figuré, il rigole pas il est là pour expulser.
     
    Baruto, Luna' et Marv aiment votre message.
  13. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Cerveau : le GPS nous ferait perdre le sens de l'orientation

    Pour se repérer dans une ville, notre cerveau fait travailler son propre GPS, grâce à des cellules situées dans l'hippocampe. En revanche, si c'est un ordinateur qui nous indique le trajet à suivre, l'activité du « GPS du cerveau » s'éteint. Alors, qu'adviendra-t-il de notre sens de l'orientation ?


    La suite : http://www.futura-sciences.com/sant...-nous-ferait-perdre-le-sens-de-l-orientation]

    En conclusion, être assisté n'est pas bon pour notre développement personnel.
     
  14. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    D’où les cartes que papy utilise toujours.

    D'ailleurs qui sait lire encore une carte aujourd'hui ou en à une à la maison ? :D
     
  15. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Est-ce moi, papy :mad: ?
    J'ai toutes les cartes du club vosgien de Sainte Marie aux Mines à Rouffach et alentours. Pour le vélo.
    Je fonctionne toujours à la carte, et je me repère étonnamment bien.

    Alors que ces chauffeurs de poids-lourds qui se perdent dans la montagne, parce qu'ils suivent leur gps :p... Y'en a déjà eu de bonnes, comme ce semi-remorque engagé dans une route pour tracteur... Et qu'il a fallu sortir de là avec du matériel de levage lourd :rolleyes:.
    Comme ce semi qui a crevé son réservoir, pour avoir tenté de passer sur une route non déneigée...
    Celui qui programme un long parcours sur son gps devrait vérifier où il va passer avant de partir.
     
  16. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    en même temps un chauffeur polonais ne peut pas comprendre qu'on ne roule pas sur une route enneigé.
    Y a que les français qui ne roulent pas sur les routes enneigées.
     
  17. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que qu'il s'agissait d'une route de montagne, et que quelque soit le pays, quand ça monte, faut mettre les chaînes. Il ne les avait pas, et la route était clairement interdite aux poids-lourds.
     
  18. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    ok mon colonel...:D:p
     
  19. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu as des gps avec des cartes pour les poids lourds, il ne te fera pas passer sur des routes interdites aux camions (agglomérations, hauteur de pont trop faible, trop étroit, etc.... ) . c'est sur que si le mec prends un gps pour faire du rando-tourisme en vtt, il devrait changer de métier :D
     
    Marv aime votre message.
  20. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    Non j'ai penser au mien. ;)
     

Partager cette page