1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Sciences, recherches et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 8 Janvier 2012.

  1. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Et qu'était la France à ce moment?
    Elle date de quand cette prédiction?
     
  2. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en tous cas, moi, j'ai un don... pour 40euros, je prédit aux femmes enceintes si elles vont mettre au monde un garcon ou une fille. et en cas d'erreur, je rembourse.
     
    Baruto aime votre message.
  3. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème est que plusieurs personnes l'ont faite...
     
  4. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Oui logique,les charlatans ont copié sur le premier.

    C'était qui et quand donc?
     
  5. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    C'était une page que j'avais ouvert au "hasard" dans le livre "Prophéties d'Edgar Cayce", mais qui, comme le titre ne l'indique pas, rassemble en fait toutes les prophéties en rapport avec celles d'Edgar. Vu l'épaisseur du pavé, je n'y retourne pas pour ça.
     
  6. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    un petit coup de projection astrale et tu retrouves ça vite fait non ?
     
    christof13 aime votre message.
  7. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais blablabla si vous me cherchez je suis derrière mon petit doigt.
     
  8. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai cité ma source, si tu veux y jeter un oeil, te gêne pas.
     
  9. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Comme tu connais la prédiction d'origine j'aurai aimé que tu la cites c'est tout.

    Les prédictions jouent un rôle? Que veux tu dire par là?
    Le prédicteur voient les futurs événements ou ils les provoquent?
     
  10. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
  11. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Maintenant je le sais.
     
  12. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    L'appellation illogique de certains nombres, en Français, pourrait compter dans les difficultés de l'apprentissage des mathématiques, en France.
    Ainsi, l'usage des "soixante-dix", "quatre-vingt" et "quatre-vingt dix" au lieu des "septante", "octante" et "nonante" pourrait participer à expliquer les difficultés des élèves français en algèbre.
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bon, je n'y crois pas une seconde à cette explication.
    Maintenant, j'ai toujours trouvé ça absurde. Je me demande d'où ça vient.
     
    Dernière édition: 28 Avril 2017
  14. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Me semble que ca remontait aux celtes qui comptaient beaucoup de trucs par 20. (bon, ca expliquerait pas pourquoi on dit pas trois-vingt au lieux de soixante).

    Un peu comme les langues anglo saxonnes utilisent toujours le "score" (egal a 20), comme dans la Gettysburg address ("Four scores and seven years ago (...)".

    Sinon, comme excuse, ca me parait assez risible, oui.
     
  15. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
  16. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ha, d'habitude c'est eux qui se font introduire ça change.
     
  17. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Contrairement aux animaux, chez les humains le type sexuel ne dépend pas que de la génétique :

    "L'apparence physique de certaines sportives arborant une musculature développée et de larges épaules peut susciter des interrogations. Le débat récent, en France, sur la légalité d'un « sexe neutre », montre que la réponse n'est pas simple. L'occasion de faire le point sur la définition du sexe biologique, qui n'est pas seulement une affaire de chromosomes... ni de gros bras.

    Comment définir le sexe ? Génétiquement parlant, il est habituellement fixé par la présence des chromosomes XX chez la femme et XY chez l'homme. Cependant, la situation est plus compliquée pour certaines personnes dites « intersexuées », qui possèdent à la fois des caractères masculins et féminins. 1 à 2 % des naissances dans l'espèce humaine sont concernées.
    Dans un article du Journal du CNRS, Francis Poulat, de l'institut de Génétique humaine à Montpellier, souligne la diversité des situations rencontrées : « Les manifestations les plus "extrêmes" de désordre du développement sexuel sont ce que l'on appelle "les inversions de sexe" : femmes XY dont les testicules ne se sont pas développés, avec un vagin et un clitoris, et hommes XX avec des testicules et un pénis. [...] Outre ces exemples, il existe nombre d'autres phénotypes intermédiaires où certains des caractères sexuels masculins et féminins cohabitent chez le même sujet. »
    Le sexe biologique se base sur différents critères : les chromosomes certes, mais aussi les caractères sexuels (comme les organes génitaux externes et internes), la production de cellules reproductrices (ovules ou spermatozoïdes) et d'hormones sexuelles (comme la testostérone, hormone mâle). Toutefois, si l'on prend en compte tous ces critères, il est difficile de classer 100 % des individus en deux catégories bien distinctes, avec d'un côté des hommes XY ayant des organes génitaux masculins et des niveaux élevés de testostérone, et de l'autre des femmes XX avec des organes génitaux féminins et de faibles niveaux de testostérone.
    En fait, le sexe biologique se construit en plusieurs étapes au cours de la vie, comme le décrit Thierry Hoquet, professeur à l'université Jean-Moulin Lyon 3, : « Les différents niveaux du sexe biologique [...] se déploient autour de quatre temps forts que sont la fécondation (où se détermine le sexe chromosomique), la vie intra-utérine (où se met en place le sexe gonophorique), la naissance (où est examiné le sexe périnéal qui va décider du sexe d'état civil) et la puberté (où s'épanouit le sexe hormonal), autant d'étapes au cours desquelles peuvent survenir des processus conduisant à une "condition intersexe".»

    Caster Semenya, l'athlète favorite du 800 m aux JO de Rio
    Autant de questions que se posent les instances sportives, qui se trouvent parfois confrontées à des athlètes intersexuées. Comme la testostérone favorise la masse musculaire, les femmes qui présentent naturellement des taux élevés de cette hormone peuvent paraître « avantagées » par la nature. C'est pourquoi, en 2012, la Fédération internationale d'athlétisme a fixé une limite de testostérone à ne pas dépasser pour les athlètes féminines.

    La Sud-Africaine Caster Semenya en a fait les frais, contrainte de limiter son taux naturel de testostérone en prenant des médicaments. Aux championnats du monde de Berlin en 2009, elle avait remporté le titre mondial, mais avait aussi fait l'objet d'une enquête sur son identité sexuelle. Sa musculature, sa voix grave avaient suscité des rumeurs, certains suggérant qu'elle était un homme, d'autres qu'elle se dopait. Pourtant, elle n'est ni l'un ni l'autre. Née fille et ayant grandi comme telle, Caster Semenya est une femme avec un taux de testostérone naturellement élevé : elle est hyperandrogène.
    Caster Semenya est de retour sur la piste de Rio sans ses médicaments, en partie grâce à une autre athlète hyperandrogène : la sprinteuse indienne Dutee Chand qui n'a pas pu participer aux Jeux du Commonwealth en 2014 et a porté une réclamation au tribunal arbitral du sport pour discrimination. Si les femmes hyperandrogènes présentent un avantage physique (qui d'ailleurs reste à prouver), que dire des basketteurs immensément grands qui, du fait de leur taille, peuvent marquer plus facilement des paniers ? Dutee Chand a obtenu gain de cause et les tests de testostérone ont été abandonnés.
    Caster Semenya se présente donc aux JO de Rio comme la favorite du 800 m, sans ses médicaments. Que la meilleure gagne."
    http://www.futura-sciences.com/sant...en-y-a-t-il-de-sexes-dans-l-espece-humaine--]
     
  18. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
  19. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Chaque jour, la liste des conséquences du réchauffement climatique paraît s'allonger un peu plus. Maintenant, c'est la qualité nutritionnelle de certaines cultures de base qui semble menacée. Selon une étude en effet, le dioxyde de carbone aurait un impact négatif sur les protéines végétales.

    Des chercheurs de l'université de Harvard (États-Unis) s'inquiètent des résultats d'une étude qu'ils viennent de publier. Celle-ci en effet, conclut que l'augmentation des taux de dioxyde de carbone (CO2) dans l'atmosphère réduit assez nettement la quantité de protéines présentes dans les cultures de base telles que le riz ou le blé.
    D'après les données issues d'expériences menées sur le terrain, avec des plantes exposées à de fortes concentrations de CO2, les experts américains estiment qu'en 2050, l'orge contiendra 14,6 % de protéines en moins, le riz, 7,6 %, le blé, 7,8 % et les pommes de terre, 6,4 % !

    Or, quelque 76 % des humains comptent sur les protéines végétales pour leur assurer une alimentation correcte. Sans elles, la croissance devient difficile, les maladies plus fréquentes et de fait, le taux de mortalité précoce augmente. Le rapport des experts prévoit ainsi que l'Inde pourrait perdre 5,3 % des protéines de son régime alimentaire. Une perte qui peut sembler légère mais qui menacerait tout de même la santé de près de 53 millions de personnes.
    Malheureusement, les chercheurs de l'université de Harvard ne proposent pas encore d'explications au phénomène. Une hypothèse voudrait que le taux de dioxyde de carbone entraîne une augmentation d'amidon dans les plantes et donc, une diminution des protéines. Mais rien n'est prouvé. D'autant que d'autres études avancent déjà que la hausse du CO2 dans l'atmosphère réduit aussi la quantité de minéraux clés (fer, zinc, etc.) présents dans les plantes.

    http://www.futura-sciences.com/plan...entot-moins-de-proteines-dans-nos-cereales--]
     
  20. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page