1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

souvenir, souvenir...

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mea Culpa, 17 Février 2017.

  1. Mea Culpa

    Mea Culpa New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je me souviens quand j'étais minot, mon père m'amenait au stade vélodrome... il n'y avait pas de siège, on s'asseyait sur des bancs en ciment durs et glacés surtout en hiver...
    Alors comme il avait pitié, souvent il m'achetait avant le match un coussin en papier rempli de paille avec dessus le logo "OM" et des pub...J'en avais gardé un pendant longtemps, et puis...

    Pour situer , c'était l'époque Roger Magnusson!

    Est ce que les plus de....50 ans se souviennent de ces coussins...?

    Si quelqu'un en a gardé un en souvenir ça doit être collector, j'aimerai bien en voir un en photo !!
    ;)
    Merci !
     
    René Malleville, kaiser sauzee, LE JACK et 2 d'autres aiment votre message.
  2. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Tu parles que les mecs de notre génération nous nous en souvenons, à l'époque, j'avais une P60, et la plage arrière était remplie de ces coussins!
    Souviens toi que même parfois, quand le match était bidon, on foutait le feu à ces coussins et on les jetait sur le stade!
    Ça a donné lieu parfois à des situations un peu cons, les mecs qui étaient en haut des virages les jetaient également, mais ils retombaient sur les mecs un peu plus bas!
    Malheureusement, quand on est jeune, on ne pense pas trop aux souvenirs, et je n'en ai pas gardé, et comme toi, je le regrette vraiment!
     
    OMali, LE JACK et Mea Culpa aiment votre message.
  3. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Quitte a avoir un coussin , je préfères un club sain .
    ok je sors :D
     
  4. Mea Culpa

    Mea Culpa New Member

    Commentaires de blog:
    0
    René, tu m'as bien fait rire avec l’anecdote des coussins en feu !!!
    Maintenant je me revois les scènes !
    Mon père en avait mis quelques un aussi à l'arrière de la R16 !

    J'ai retrouvé ton Aronde !!
    [​IMG]
     
  5. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    quand tu vois que maintenant pour un petard tu peux aller en taule!
     
    Mea Culpa aime votre message.
  6. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, je ne suis pas aussi ancien que certains ici ;p mais je suis complétement d'accord de tolérance on est passé à intolérance et répression ! Dommage que cela se passe que dans nos stades, sur nos routes mais pas dans les hémicycles !
     
    Mea Culpa aime votre message.
  7. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    bonsoir à tous, j’etais Petit, c’était un Macht de coupe de ville des foire, slovan brastislava ou sparta de Prague, dobias un très rugueux arrière avait maltraiter un petit ramasseur de balle, Skoblar et couecou l’avait rouster sur le terrain , ça c’est l’om, et ça sa s’achete pas.
     
    aurelio.m aime votre message.
  8. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour l'Ami pomper;)

    Punaise ce Topic, je suis passé à travers depuis le temps :oops:
    Des souvenirs de cette époque on en a à la pelle :D
    Les coussins bien évidemment et le reste, trompettes corne de brume, tambours, drapeaux avec les battons en bois et surtout la gamelle (le panier avec la bouffe) car souvent il y avait un lever de rideau avec l'équipe de Marseille de jeu à XIII ou les Juniors de l'OM voire les cadets du Sud Est
    L'élimination de la coupe des foires tirage au sort à la pièce contre une équipe Turc (oui à l'époque pas de tirs aux buts)
    L’envahissement du terrain contre Sainté et l'arrêt de la rencontre après l’agression sur l'arbitre Mr Machin (il portait bien son nom celui la aussi)

    Mais, mes meilleurs souvenirs de gosse c'était quand on été devant les grilles du stade et on demandé aux personnes adultes si ils pouvaient nous faire rentré gratos (faut dire qu'à l'époque, l'entré était gratuite pour les enfants accompagné) une fois dedans on aller aux populaires car l'entrée n'était pas surveiller, puis on grimper sur la piste cyclable on s'attacher à la main courante et on demander aux gens dans le virages ou 1/4 de virage de nous passer leur billet et c'est comme ça que la plus part du temps on été bien placé ... sinon c'était assis le long de la ligne de touche qu'on se retrouvés :)
    Quand on perdait, on embêté également le préposer à l'affichage avec nos portes drapeaux :D

    Belle époque :)
     
    OMali, René Malleville, dadatibo et 1 autre personne aiment votre message.
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Déjà qu'on passe pour un ancêtre lorsqu'on parle aux minots de la Coupe Intertoto. Alors bon, avec la Coupe des villes de foire... :D
     
    René Malleville et aurelio.m aiment cela.
  10. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir,
    Tu vas le coller combien de fois ton message ?

    https://forum.lephoceen.fr/threads/om-montpellier-21-06-19-ligue-1-j6.78130/page-2#post-8174916

    https://forum.lephoceen.fr/threads/...ur-la-marchandise.74990/page-119#post-8174921

    https://forum.lephoceen.fr/threads/carnet-noir-adieu-mpn.78091/page-4#post-8174922

    https://forum.lephoceen.fr/threads/oscars-du-phoceen-2019.78008/page-5#post-8174918

    https://forum.lephoceen.fr/threads/probleme-pages-commentaires-sur-smartphone.78127/#post-8174923

    De plus ICI, ce n'est pas le bon Topic pour un tel message,
    Je pense que tu ne va pas faire long feu sur le Forum OM sur celui de Montpellier peut-être :(

    Bonne fin de soirée ;)
     
    Dernière édition: 17 Septembre 2019
    sacrum83, OMali, beethoven et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Tu t'es perdu ???
     
  12. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Je sais que j'en parle souvent, mais ce match en coupe de France contre Angoulème me restera gravé!
    L'arbitre était obligé de faire reculer les spectateurs pour que les joueurs puissent tirer les corners!
    Inimaginable aujourd'hui!
     
    pomper, OMali, aurelio.m et 1 autre personne aiment votre message.
  13. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ce sera bientôt le cas pour la coupe de la ligue ^^
     
  14. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour René,
    :eek: Punaise se match, j'y été dans cette foule assise le long de la ligne,
    Pour la petite histoire, Angoulême était un équipe de D2 et la qualification se jouait en match aller retour et que les buts inscrit à l’extérieur ne comptait pas double en cas d'égalité ;)
    Par contre lors de la 1/2 finale contre le SCO Angers encore une équipe de D2, j'étais en haut dans le virage Sud coté Chevalier Roze, quelle délivrance ce but de " *Mr JO" juste avant le coup de sifflet final de l'Arbitre, on été 1-1 alors qu'on avait fait également 0-0 à l'Aller, ce but nous envoyer en finale sans passer par le match d'appui, oui aujourd'hui la qualif se joue sur 1 match alors qu'à l'époque c'était en Aller - Retour et éventuellement un troisième (le match d'appui)
    Presque toute cette équipe était composé de joueurs dont les prénoms commencer par "J ou JP ou JL" sauf Magnusson et Gueniche :)
    * Mr JO , c'était le pauvre Joseph Bonnel ..... Quel joueur !!! ;)
    Souvenirs souvenirs .... :D
     
    Los-BandiDoS et René Malleville aiment cela.
  15. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
  16. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Comme quoi rien n’a changé, ils fumaient déjà de la paille à l’époque….
     

Partager cette page