. Né le 7 juin 1967 à Pau (Pyrénées-Atlantiques), Christophe Baudot est le responsable de l'équipe médicale de l'Olympique de Marseille qui se compose des membres suivants: Christophe Baudot : Responsable Sylvain Blanchard: Médecin adjoint Alain Soultanian: Kinésithérapeute Jérôme Palestri: Kinésithérapeute Jean-Georges Cellier: Kinésithérapeute Jean-Luc Guer: Podologue Consultant Gilles Davin: Ostéopathe Consultant Robert Nazaretian: Dentiste Consultant L'équipe de modération vous rappelle que le Phocéen n'a pas vocation à être un lieu d'échange où règnent les insultes et le non-respect des personnes. Ainsi, comme le mentionne la charte du forum, les insultes envers des personnes extérieures au forum seront sanctionnées. Et donc dans ce cas précis cela s'applique bien évidemment aux dirigeants et autres membres du staff de l'OM. De plus, les surnoms "diffamatoires" ne sont, eux non plus, pas tolérés. Merci donc de respecter ces consignes ainsi que la charte. Tout écart sera sanctionné.
quelle beau travail il a celui la ! tu fait bien ton boulot en ce moment mais commence pas a partir en sucette on a besoin de tout le monde avec ces matchs tout les 3 jours . Fait pas le con !!!!
Je sais pas si vous avez vu mais Van Wickel, le préparateur physique belge, a posté des graphiques intéressants sur les perf' physiques de nos joueurs, notamment en terme de distance parcoure sur chacun des matchs de la saison passée. Bref, pour ceux que ça intéresse, c'est ici: Jan Van Winckel @janvanwinckel 16 hil y a 16 heures Olympique de Marseille 2014-2015. Some stats and graphs. http://www.slideshare.net/FitnessInSoccer/olympique-de-marseille-season-20142015 … Olympique de Marseille. Team analysis 14-15 (distance, +21 & +24km/h) p/position compared to @premierleague. PS: Désolé, je savais pas trop où je pouvais le poster exactement donc je me suis dit que Christophe Baudot allait être le représentant du staff..
Eh merde :lol: Non mais je vois le comparatif de 15 - 16 joueurs, mais pas les noms des joueurs ni rien ! Ca aurait été plus interessant ! A moins que je n’ai vraiment rien compris :mrgreen:
j'ai l'impression qu'il réalise un comparatif des distances parcourues par match avec la moyenne de la distance parcourue par match des joueurs de 1ère ligue. Et on voit que nos joueurs sont quasiment tous au-dessus de la moyenne de 1ère ligue. Les +24 et +21 je crois qu'il s'agit de la distance de sprint (distance parcourue à +de21km/h, +de24km/h). On voit que nos joueurs sprintent nettement davantage que la moyenne des joueurs de 1ère ligue. Après courir c'est bien, mais ça voudrait surtout dire qu'on a pas la balle et qu'on a pas su bien se coordonner pour éviter de courir dans le vide et récupérer rapidement la balle. Donc, si j'ai bien compris, ça casserait un peu l'idée d'un "manque d'implication" peut être... d'un "lachage" comme on en a parlé en début d'année 2015
J'pense qu'il a pas le droit de balancer les noms mais y'en a quelques uns, ça se devine à leur position. Par contre, je sais pas si c'est Thauvin ou Dja Djé Djé à droite mais le mec a de gros poumons: plus de 600m parcours à une vitesse supérieure à 24km/h, c'est impressionnant ! Il fait du 200% par rapport aux stat' de PL ! :shock:
Pas du tout. On est l'équipe après le qsg qui possède le plus le ballon. Cela signifie que c'est conforme aux principes de Bielsa , beaucoup de déplacements et de solutions pour le porteur du ballon. Je rappelle que Bielsa prône entre autre 4 à 5 solutions pour le porteur du ballon donc autant de déplacements. Le Borussia Dortmund finaliste de la ldc était l'équipe qui parcourait le plus de kms en Europe pour le même genre de déplacements. Des appels et des déplacements innombrables alliés à un pressing constant. La culture du déséquilibre de Bielsa implique cela. Beaucoup de distances parcourues. Si un joueur possède le ballon , et que trois autres se déplacent en sprintant sur 30 40 mètres ce n'est pas courir dans le vide bien au contraire! Ce sont soit des solutions de passe soit des défenseurs attirés et étirés. Plus de chance d'apporter le déséquilibre. Et dans le système Bielsa les latéraux sont très sollicités offensivement et au pressing , idem pour les milieux. Courir dans le vide c'est quand tu ne possèdes pas le ballon et que l'équipe adverse te fait tourner. Un défenseur qui colle son attaquant sur 50 mètres et ce dernier ne reçoit pas la passe n'a pas couru dans le vide. Un milieu qui participe au pressing sans toucher le ballon mais ralentissant la progression adverse n'a pas couru dans le vide. Et les exemples sont innombrables...
tu as raison sur ce point, j'ai négligé l'aspect offensif des courses. Maintenant, je vais m'abstenir de te rappeler nos difficultés à coordonner notre pression haute sinon on va encore ouvrir un dialogue de sourds entre nous.
Des difficultés il y en a eu , des matchs sans aussi cela va de soit KS. Sinon on finissait pas quatrième. Donc forcément il y a eu des difficultés à coordonner notre pression haute mais il y a eu des matchs où on a complètement étouffé notre adversaire avec ce pressing. J'ai également vu sur certains matchs un manque de coordination dans les déplacements etc...et dans d'autres beaucoup moins. Mais dans l'ensemble on a vu s'appliquer la philosophie Bielsa. Je n'ai aucun doute que Marcelo et nous tous ici aspirons à encore mieux. Rome ne s'est pas faite en un jour. Ou Napoli si tu préfères:lol:
Intéressant le graph mais pas surpris on le voyait qu'ils courraient plus que d'habitude. Je suis étonné de voir que les défenseurs centraux court autant, 11km par match 10,3 en moyenne en Angleterre je pensais pas qu'ils couraient autant. Notre défenseur centrale gauche court plus que l'ailier gauche je trouves ça très étonnant. Aussi ce qui est intéressant à voir dans ce graph c'est que nos ailiers sprint énormément ce qui n'est pas non plus surprenant mais dans de telles proportions c'est à souligner. Notre ailier droit sprint plus de 2 fois plus que les ailiers droit de PL et notre ailier gauche 1,93 x plus que les ailiers gauche de PL.
Ré-up du topic. les cinq dernières minutes sont assez intéressantes avec une mini préparation pendant la trêve et surtout l'annonce que l'an prochain côté préparation ça va être différent
Yes, j'avais vu ça la semaine dernière, c'est vraiment stylé ces Objectif Match. Espérons que Paolo ne soit pas un casseur de joueurs, suite à son expérience à la Lazio il a pas une réputation géniale.