1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Steve MANDANDA - Il Fenomeno - Le retour !

Discussion dans 'Le Club : Saison 2019/2020' démarrée par Hulk, 13 Juin 2013.

1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Simon n'a que 16 ans donc même si c'est un crack t'auras forcément un gardien intermédiaire entre Mandanda (35 ans) et lui...

Après si dans un an Mandanda est au même niveau, rien ne nous empêche de lui proposer un an de plus à ce moment là

zem-31 aime votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    35 ans aujourd'hui pour Steve. Ça fait presque 13ans qu'il est au club (on va faire comme s'il n'avait jamais été jouer en Angleterre hein..).

Son premier match à Caen semble si loin et pourtant on s'en rappelle comme si c'était hier.

Dernière édition: 28 Mars 2020
    madmax61, Arcandias, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  3. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Énorme match qu'il nous avait sorti ce jour là d'ailleurs, pour sa 1ère titularisation sous le maillot de l'OM.

Bon anniversaire Mister Il Fenomeno!

4. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Joyeux anniversaire Steve et merci pour tout.

5. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand il a pris la suite de Carasso, il a été absolument monumental. J'avais jamais vu un gardien aussi bon personnellement. J'ai en revanche détesté le Mandanda en surpoids, tant physiquement qu'au niveau de son ego. Il est bcp mieux cette saison, il est même redevenu très décisif, après une saison ridicule l'an passé. Avec Barthez et Carnus, assurément le plus grand gardien de l'histoire du club.

6. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Salut nicom, runje était très bon.

7. nicom93

Commentaires de blog:
    0
    Oh j'ai pas été très fan de lui perso...J'ai encore en mémoire le but qu'on prend contre Paris (de Leroy), où Runje baille aux corneilles devant sa surface de réparation et prend un pion totalement improbable. Et il n'était pas du même niveau que les 3 que je cite, loin s'en faut ;)

8. Nas'

Nas' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Runje a surtout été tué mentalement. Il était invincible, et pour des raisons (loin d'être sportive) on ramène Barthez sur le déclin à Manchester. Il me semble d'ailleurs qu'on était la meilleur défense du championnat à l'époque et d'un coup on se prend une branler vs Strasbourg

Dernière édition: 31 Mars 2020
    kaiser sauzee aime votre message.
  9. Seb'

Seb' #ForzaJuve

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça il a clairement été tué mentalement par le coach, Runje. A l'époque, j'avais eu confirmation de source très sure que Perrin et Runje en étaient venus aux mains dans les vestiaires à Madrid et que Van Buyten avait dû les séparer.

Nas' aime votre message.
  10. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin Runje n'a rien fait après Marseille et à Lens c'était une escroquerie sans nom. Quand je lis plus haut que Runje est mis dans la même catégorie qu'un Mandanda et ses plus de 10 saisons en tant que titulaire au club ou un Barthez qui a juste remporté chez nous la LDC...
    Ca me laisse sans voix:D

Los-BandiDoS et dadatibo aiment cela.
  11. nicom93

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec chrismakin.

:eek: sorry...

I agree with chrismakin :D

12. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
  13. madmax61

madmax61 Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Le second passage de Barthez chez nous est bon, mais ça a été très mal géré par Perrin - qui voulait se débarrasser de Runje - et par les dirigeants qui ont tenté de faire venir Barthez hors période de transfert (certes Carrasso venait de se faire les croisés, mais le concept de joker médical n'existait pas encore) Forcément, Runje ne pouvait que plonger mentalement dans de telles conditions.

Cette histoire là, couplée à la défaite de Madrid en LDC où Perrin allume ses joueurs (qui pourtant n'avaient pas été ridicules) nous plombe la saison en championnat car Perrin perd son vestiaire à ce moment là.

Nas' aime votre message.
  14. Nas'

Nas' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi au moment où on prend Barthez, ce n'est pas pour les intérêt de l'om mais celle de la fédérations. Barthez était blacklisté à Manchester. Troisième choix me semble til. Le gardien de l'om était bon, et on était là meilleur défense du championnat.

Après pour ce qui est de son retour, je pense que sur les 20 dernières années environ Mandanda c'est le meilleur gardien au niveau performance. Barthez etait bon mais ce n'était pas exceptionnelle,d'ailleurs on avait très bien joué le coup en ne le prolongeant pas. Il était proche, très proche de faire la saison de trop, son départ à Nantes d'ailleurs prouve qu'il était clairement sur la fin,et qu'il laissais son côté Showman prendre le dessus.

15. Nas'

Nas' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas dit que c'est de la même trempé que BARTHEZ, j'ai juste apporte une précision à quelqu'un qui dit qu'il était nul.

Après sur son passage à Lens je te trouve extrêmement sévère. Si ma mémoire est bonne Runje avait pris le relais de Charles Itanje. Qui était très bon à l'époque et qui a préféré un poste de remplaçant a LVP.

Au début il avait très bien géré avec à une équipe qui n'avait que quelques individualité pour tenir encore le club après ce fut plus compliqué, il y a eu le point de non retour avec l'embrouille avec les supporter.

16. madmax61

madmax61 Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde y gagnait avec le retour de Barthez : le gardien, l'OM, les Bleus. Pour lui, c'était un moyen de retrouver du temps de jeu alors qu'il se morfondait dans les tribunes de Old Trafford. Pour nous, c'était l'occasion d'avoir un grand gardien (même si je n'ai pas aimé la façon dont ça a été fait, Barthez > Runje) Et pour les Bleus, ça leur permettait d'avoir un gardien n°1 avec du temps de jeu en club.

Concernant ses performances, il a une part non négligeable dans notre épopée en UEFA (même si son tacle en final nous est fatal) Il tient l'équipe à bout de bras l'année suivante jusqu'à sa suspension. Et à son retour, l'OM est la meilleure défense des matchs retour de la saison 2005-2006.

Par contre, j'étais d'accord avec la décision des dirigeants de faire confiance à Carrasso qui avait fait un très bon intérim. Même si la fin de sa carrière chez nous s'est terminée par une grave blessure et par l'éclosion d'un phénomène qui lui barrera la route, c'était le bon choix.

Mine de rien, on a de la chance d'avoir eu dans notre histoire de supers gardiens à l'OM.

17. nicom93

Commentaires de blog:
    0
    Poste clé. Pas de grande équipe sans grand gardien.

madmax61 aime votre message.
  18. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    nul non...
    sur sa ligne, il était bon.
    mais à vouloir se positionner très haut sur le terrain, qu'est ce qu'il se prenait comme buts de loin.
    je me souviens de drogba à guingamp ou leroy contre le psg qui connaissaient son défaut.
    et même le cf de beckham contre le real ou il monte jusqu'à sa ligne des 6 m sans qu'on comprenne pourquoi.

perso, j'étais content quand on en a changé.

sinon il me semble qu'avant lui on avait trévisan qui avait remplacé poratto parti à monaco, mais comme il était vraiment trop mauvais, gregorini avait finit la saison en attendant le mercato d'été.
    c'est tapie je crois qui l'aait recruté, il hésitait entre pletikosa et runje.
    il aurait mieux fait de choisir le premier des deux.

19. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A ce niveau, il mérite son salaire et un dernier baroud d'honneur avec une beau parcours en LDC et pourquoi pas un titre de champion d'Europe à l'issue de la saison.

20. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On imagine pas le vide que nous laissera Steve!

Profitez bien des dernières apparitions de notre Capitaine, j’ai vraiment du mal à imaginer le Vélodrome ne plus chanter sa chanson qui aura résonné dans tous les stades où L’OM a joué ces 13 dernières années

Je t’aime Steve

Partager cette page