1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Système Tactique et Projet de jeu

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par magicalgonzo, 12 Septembre 2017.

  1. magicalgonzo

    magicalgonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,

    Je crée ce topic pour discuter ensemble de ce qui permettrait à notre OM qui dérive de retrouver le cap!

    A l'image d'Habib Beye qui s'est exprimé sur le plateau de Canal+ sur le projet de jeu inexistant de l'OM et qui a suggéré la composition d'équipe suivante:

    upload_2017-9-12_13-35-11.png

    Je pense aussi que nous devons revoir notre copie tactique et c'est bien en commençant par revoir le schéma de jeu qu'il faut commencer.


    Alors 4-2-3-1 ou 4-4-2?

    Quels joueurs passeraient à la trappe?
     
  2. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Peu importe le schéma tactique, lorsque le projet de jeu est inexistant, il ne se passera rien!

    On peut très bien mettre en place ce 4-4-2, mais s'il n'est pas travaillé à l'entrainement, comme le 5-4-1 de Monaco, à quoi servirait-il...?

    Il faut déjà que tout le monde se remette en question, des joueurs jusqu'à l'entraineur.
     
    sam94 aime votre message.
  3. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Vu la situation et la pauvreté tactique de l'équipe, pour parer au plus pressé un bon vieux 4-4-2 classique me semble être la seule alternative à court terme.
    Notamment en ce qui concerne l'occupation du terrain et les courant d'air dans les couloirs...
     
    sam94 aime votre message.
  4. magicalgonzo

    magicalgonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vos deux positions sont cohérentes, tout les joueurs connaissent le 4-4-2 et sans envie de mettre ses tripes sur le terrain... pas de gloire.

    Le pire c'est les trous au milieu de terrain avec le système actuel, on dirait qu'il ne souhaite pas jouer au milieu, il veulent soit percer ballon au pied soit passer par dessus...

    Le problème c'est qu'on a ni les joueurs pour percer, du coup ça finit sur des remontées de ballons par les latéraux et qu'on a pas de présence sur les ballons longs , vous remarquerez qu'on se contente toujours de 2éme ballon, relâchés par la défense adverse, non présence athlétique qui est criante sur les coup de pieds arrêtés ..


    De plus j'ai noté contre Rennes qu'on subissait beaucoup de faute au milieu, ce qui nous empêche de projeter nos joueurs rapide comme Thauvin, ce sont des fautes tactiques et ne pas anticiper les fautes tactiques ou ne pas mettre en place un soutien au porteur du ballon dans les phases offensive c'est quand même un must

    Dites moi si j'oublie un truc
     
    Dernière édition: 12 Septembre 2017
  5. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sanson (ou Lopez) un peu plus haut, deux récupérateurs à savoir LG avec Zambo (ou Kamara), un vrai latéral gauche (Amavi) et ensuite bah prier pour que ça marche.
     
  6. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Comme Beye, je pense que Sanson peut jouer à coté de Gustavo dans ce milieu à 4. Le problème dans ce cas de figure c'est que Payet ne défend pas assez ( en a t il les moyens? ) Et puis en réalité, aucune idée du niveau réel d'Amavi...
     
    chuchaaa aime votre message.
  7. magicalgonzo

    magicalgonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    upload_2017-9-12_14-44-16.png

    Le 11 que je verrai c'est celui là avec Gustavo et Lopez ou Sanson en Milieu défensif sinon on peu lancer Kamara aussi

    Le problème c'est qu'on a pas pris vainqueur, et là on se fout dans la M.....

    Vainqueur + Gustavo c'était infranchissable par 18 des 20 clubs de ligue 1
    Lopez pourrait être une super doublure de Payet
    Njie et Ocampos en doublure pour l'attaque
     
    chuchaaa aime votre message.
  8. Totti.99

    Totti.99 Not best in the world !

    Commentaires de blog:
    0
    Le 4-2-3-1 avec Germain dans le rôle de Griezmann en piston de 10/9 comme en EDF, selon la phase de jeu avec Payet qui prend sa place et Germain qui se déporte sur le coter gauche pour rentrer vers l'intérieur, avec un Mitroglou qui fait chier la défense central...

    Après c'est juste une philosophie de jeu et faut voir si Garcia est capable d'inculqué ce genre de système à l'effectif surtout dans un laps de temps, il a jouer toute sa vie en 4-3-3 Garcia...
     
  9. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Bon c'est toujours mieux que son 4-3-3 moisi mais j'aime pas non plus ce 4 2 3 1 :D
     
  10. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    bon, la il devrait y avoir assez de béton pour monter un mur de 10 mètres :)

    [​IMG]
     
    Nas' aime votre message.
  11. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi je prefere un 4231 et mitroglou bléssé pour l'instant donc bon le 442 ca attendra un peu ... On dirait qu'on a plus de repère dans ce schéma la des qu'on revient a 2 milieu défensif tout de suite c'est plus équilibré.

    Rami-Kamara en déf central
    Gustavo Sanson en 6 voir zambo en espérant pas qu'il joue trop lontemps quand meme
    Payet coté gauche
    Germain en 10/9.5 qui tourne autour de mitroglou il reste pas fixé a un poste c'est ce que je veux dire
    et Mitroglou devant ou N'jie
    Thauvin Coté droit indéboulonnable pour moi
    Sarr/Sakai latéral droit faute de mieux
    Amavi en latéral gauche y'a pas de débat voir ocampos lol evra c'est plus possible.

    Pour l'instant Abdennour doit se remttre pas encore pret , lopez doit souffler et progréssé parce que la il régresse en meme temps quans ta un coach fantomme... donc je dirai ces 2 joueurs passe a la trappe pour moi.
     
    ferveur13 et Cyril.t aiment cela.
  12. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a pas que le système qui est inquiétant
    Tu peux essayer tout le système du monde entier
    Mais si tu travailles durant les entraînement ça sert à rien
    Par exemple les coup arrêté je compte même plus les buts. Les joueurs hors de forme, la motivation des joueurs etc...
    Je crois que le problème est bien au dela du système de jeux
     
    magicalgonzo aime votre message.
  13. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que c'est vraiment incroyable ce manque d'organisation...
    Je repose donc ma question: Ils foutent quoi toute la semaine ???
     
    chuchaaa, cedouu13 et magicalgonzo aiment votre message.
  14. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    @dadwu : Tu bétonnes un peu trop quand meme la:D
     
    magicalgonzo et dadwu aiment cela.
  15. Bathor

    Bathor Andres Mendoza du pauvre

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui doit primer à mon sens c'est la cohabitation des talents. On ne peut pas dire que l'OM manque de bons joueurs mais je ne vois pas ou Garcia veut en venir avec ses compos. On a du mal depuis qu'il est arrivé avec les transitions défensives, dès qu'on perd la balle il y a le feu. Déjà on sait qu'on ne peut pas compter sur Payet ou Mitroglou pour faire les efforts, ça veut dire que l'on devra récupérer le ballon à 8. Alors un Germain ou Thauvin ne comptent pas leurs efforts mais il faudra y penser.
    En phase offensive on a un Payet qui aime être en 10 la ou un Thauvin est bon sur la ligne quand il repique. Je pense qu'on va devoir composer avec le quatuor Payet-Thauvin-Germain-Mitroglou et réussir à les faire cohabiter.
    Pour la récupération je vois Sanson capable d'évoluer avec Gustavo, Lopez manquant de muscles...
    Gros chantier
     
  16. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    3 stoppeurs en défense centrale, sur les ballons en profondeurs, on va prendre l'eau.

    Rami en libéro, c'est la blague de l'année, pourtant, je n'ai rien contre Adil, mais, le sens du jeu et la relance, ça reste ses points faibles.

    Il faudrait plus mettre Kamara au poste de libéro, sachant qu'il pourrait également monter d'un cran, en milieu de terrain.

    Abdennour stoppeur gauche et Rami à droite, Sanson, un cran plus bas, aux côtés de Luiz Gustavo, et Payet en n°10.

    Voilà!
     
  17. magicalgonzo

    magicalgonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    La Compo type de 1993, la meilleure équipe que l'on ai eu ( au moins au niveau résultat) un 4-3-3 avec un milieu ultra défensif

    [​IMG]

    Compo de l'OM lors de la finale d'Europa league contre Valence ( Beye Drogba...) 4 1 3 2

    Ce schéma pourrai s'appliquer à notre effectif actuel, gustavo en 6 mais qui en milieu relayeur?


    Autre équipe mithyque de l'OM, celle du papa de Valére pour la finale perdue contre l'étoile rouge ( sic) le 5-4-1 de Goethals...

    [​IMG]


    Conclusion les équipes de l'OM qui ont brillé étaient toutes ultra défensive..
     
    mistral gagnant et dadwu aiment cela.
  18. magicalgonzo

    magicalgonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Allez on se détend avec 2 photos que j'ai trouvé en Italie

    [​IMG]
    [​IMG] DEVINE QUI C'EST!!!!

    Ca sent le respect!!!
     
    Ernesto aime votre message.
  19. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Garcia est une arnaque point. il est démasqué il ne sait pas faire travailler un groupe. quand tu voit aucun mouvement,personne propose des solutions a part lopez qui essaye , des passe latérale qui nous mettent sans cesse en danger d'ailleur souvent lopez en fait les frais de ca et on lui tape dessus apres ,un bloc coupé en 2,la zone occupé sur le terrain, les placemetns sont inexistant bref en 9 mois on a toujours les meme faiblesse.Il est temps que ca change !
     
    magicalgonzo aime votre message.
  20. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    En 1993, on jouait à 3 derrière et non à 4.

    Pareil en 2004, Hemdani était notre libéro.
     
    magicalgonzo aime votre message.

Partager cette page