1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Je dirais 55-45 pour Stan. Mais j'espère que Roger ira au bout

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grosse perf' de Dimitrov qui a juste marché sur Goffin.

3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Rafa est en train de faire un grand match face à Raonic.

Il m'impressionne vraiment, il a remporté les 2 premiers sets et on revoit les fulgurances dont il était capable il y a de ça 3-4 ans.

C'est du très bon Nadal, et s'il se qualifie, comme ça en prend le chemin, il sera un candidat très sérieux au titre final.

Et comme c'est la bête noire de Roger...

4. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nadal 3 sets a 0.

C'est fort !

5. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le cauchemar de Roger revient de nouveau :D

Ca promet de Belles demis!

6. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien joué Rafa', ça fait plaisir de revoir Roger/Nadal à un haut niveau.

Dommage que Raonic ne convertit pas une de ses deux balles de sets dans le second set (une sur son service) pour voir ce qu'aurait donné le match par la suite.

Attention à Dimitrov, ça va pas être une mince affaire.

7. shady

Commentaires de blog:
    0
    Oui, comme tu dis!

Il m'a complètement retourné l'estomac, c'était du Rafa niveau top 3 aujourd'hui, surtout en retour de service, il te renvoyait ça comme si de rien n'était, alors que Raonic dépassait les 220 km/h, la plupart du temps, en 1ère balle.

Il faudra voir ce que ça donnera face à Dimitrov, mais des 4 demis-finalistes, c'est clairement lui, le favori maintenant.

8. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    je vois pas de favori entre les 4. Ils ont tous fait de beaux parcours.
    La manière dont Dimitrov arrive en demi c'est du haut niveau aussi.

9. shady

Commentaires de blog:
    0
    Dimitrov n'a pas montré son niveau face à des joueurs du top 10!

Rafa vient de battre coup sur coup Monfils et Raonic, assez facilement, sur surface rapide, c'est révélateur de son retour au haut niveau.

Sans oublier son match en 5 sets contre Zverev, un grand espoir en devenir.

Pour moi, il est clairement favori.

10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    J'ai le droit de trouver Dimitrov aussi très fort en ce moment où il faut que je te demande la permission? La manière avec laquelle il a aligné Gasquet istomin et goffin après avoir battu Thiem Raonic et nishikori à Brisbane m'a autant impressionné que les set de nadal contre Monfils et Raonic.
    Pour moi les 2 demis sont à 50-50 sur ce que j'ai vu.

11. shady

Commentaires de blog:
    0
    Demande toujours, je verrais ce que je peux faire ensuite... ;)

Non, pour être plus sérieux, j'ai trouvé que Dimitrov retrouvait le niveau qui était le sien il y a 2 ans, il joue très bien, mais si je place Rafa devant, c'est surtout parce qu'en plus de retrouver ses sensations, il a beaucoup d'expérience dans ces matchs là, au meilleur des 5 sets.

12. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Stan Favori toujours selon moi.

Mais on a vu ce qui se passe pour les favoris depuis le début

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une petite finale Rafa-Roger, ce serait beau quand même, comme au bon vieux temps...

En même temps, une finale Rafa-Stan, pour la revanche, ce serait bien aussi.

14. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le favori des books c'est Federer !

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi pour l'expérience de Rafa de ces rendez vous.

Mais en ce qui concerne Dimitrov je trouve qu'il a jamais été aussi fort avant. Il arrive en demi en ayant perdu qu'un seul set.

J'ai l'impression qu'on surestime les victoires qu'a eu nadal contre Raonic Monfils et zverev tout comme on sous estime celles de Dimitrov sur Gasquet istomin et Goffin.

On verra bien.

16. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, notamment parce que les Gasquet/Goffin c'est de très bons joueurs qui n'ont pas forcément mal joués, ils ont juste été étouffé par Dimitrov.

Seb' et Croconico aiment cela.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, Gasquet, avec le mental qu'il a, c'est pas non plus la perf' de l'année de lui botter le cul en Grand Chelem. Ca reste Gasquet... Le mec depuis 2002, il a fait 3x demi-finaliste, 2x quart. Sachant qu'il a participé à 49 tournois du Grand Chelem dans sa carrière... La plupart du temps, le mieux qu'il soit capable de faire c'est 1/8ème de finale.

Pareil pour Istomin, je vais pas rappeler son CV, je l'avais fait après sa victoire contre Djokovic déjà. Le mec fait 1/8e de finale cette année à Melbourne mais pour revoir une telle perf' en Grand Chelem, il faut remonter à l'US Open 2013. Depuis, le mieux qu'il ait fait en GC c'est 1/16e de finale...

Donc voilà, y a vraiment pas de quoi se taper le cul par terre en regardant le parcours de Dimitrov. Il a le mérite d'être là, il mérite d'être en 1/2 mais entre Gasquetr, Istomin et Goffin, je vois aucun joueur capable d'aller régulièrement en 2ème semaine de GC sur les 2-3 prochaines saisons.

Nadal a quand même sorti Raonic, numéro 3 mondial. C'est pas non plus une terreur qui va faire 1/4 ou 1/2 à tous les GC mais c'est pas un clown non plus. Moins que Gasquet ou Istomin en tout cas.

18. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Raonic était grippé quelques jours aussi.

Mais ils les ont pas battu de la meme facon. Dimitrov a mis des 6-2 à ses adversaires quand meme. Il a fait passer des top 10 top 15 pour des joueurs de premier tour...

C'est pour ca que je trouve leurs perfs aussi fortes

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Roger qui se permet de sortir un 2eme top 5 en 5 set a 35 ans et demi! Respect! Inusable le bougre!

Apres cette Belle demi hate de voir la seconde!

20. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Une petite finale Rafa / Roger, je dis oui ! :D

Partager cette page