1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Paire et Mannarino en huitième côté français... A la fois ça montre qu'en terme de quantité le tennis français est number one avec l'Espagne, par contre en terme de qualité on est vraiment dans une sale période car ces deux là ont 0% de passer et avec l'essouflement des "4mousquetaires" et un Lucas Pouille qui confirme pas du tout son année 2016, on est dans le dur...

2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La quantité sert à rien si ça gagne pas de titres majeurs.
    Mieux vaut en avoir 2-3 dont un qui peut gagner des grands chelem que 20 qui gagnent qu'en catégorie 500.

Quand tu vois la population francaise et le nombre de licenciés de tennis par rapport aux autres pays en général avoir autant de joueurs classés c est logique par contre ne pas avoir un vainqueur de grand chelem depuis 35 ans c'est une anomalie.

Ca produit des joueurs c est standard...mais un vrai champion y en a pas.

Que la derniere francaise a avoir gagné en grand chelem est une fille qui s est formée hors fédé avec son père c'est peut être pas anodin non plus..

3. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nadal mené 2 sets a 0 contre Muller !

4. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Match de dingue entre Nadal et Muller, 13-12 pour Muller dans le 5ème pour le moment. Gasquet aurait abandonné depuis 2 heures.

5. olympique

Commentaires de blog:
    0
    Nadal éliminé après un match d'anthologie, 15-13 au 5ème.

Voie royale pour Murray sur le papier pour aller en finale, mais personnellement je vois bien Cilic y aller dans cette partie de tableau.

6. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Tiens tiens bizarrement y a pas eu de réaction de Shady ni au premier ni au second ni a 10-10 ni a 12-12 ni a 15-13

Mais il va surement me dire qu'on attendait pas mieux de Rafa. Que de se faire sortir par le luxembourgeois Gilles Muller c'est normal :D

7. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Cilic a du mal contre Murray en général mais il l'a quand même battu plusieurs fois. Et il est impressionnant depuis le début de la quinzaine. Pas un set perdu.

Mais d'abord il doit sortir Muller!

8. olympique

Commentaires de blog:
    0
    Muller risque d'être rincé mercredi, surtout mentalement, et risque bien d'exploser.

9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi que ca risque d'être compliqué surtout qu'il a déja joué un autre match en 5 set avant. Et que ce sera son premier 1/4 en grand chelem! A Cilic d'en profiter pour arriver en demi frais comme un gardon!

10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Sinon Djoko qui devra encore jouer 2 matchs en 2 jours.
    Bizarrement ça tombe encore sur lui.
    Mais c'est pas grave des grands chelems il en gagnera d'autres quoi qu'ils fassent pour l'en empêcher.

11. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Moins de gluten, direction l'oeuf pour "récupérer" et ca devrait aller, non ? :D

Croconico aime votre message.
  12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Non la faudra mieux. Faut aller chopper le numéro de fuentes dans les affaires de Rafa discretos :D
    Ou prendre un peu de chocolat dans le sac de Roger :p

13. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    C'est peut-être pour ca que Rafito a perdu ses cheveux o_O

14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que son crane en ce moment c'est pas top :eek:

15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Muller joue super bien cette saison sur gazon et il est gaucher c'est pas vraiment une surprise l'élimination de Nadal.

Sinon Tsonga faut absolument qu'il se remette dans la peau d'un tennisman pro parce que depuis son break en mars et la naissance de son fils c'est juste indigne de son statut ce qu'il fait . Il était en super forme juste avant en plus.

16. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    La défaite de Rafa est logique. Muller l'a énormément gêné durant le match.

17. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Désolé de ne pas être à ta disposition mon cher Croco, mais ces derniers jours, j'ai vraiment beaucoup de travail.

Pour te dire vrai, je m'attendais à ce message, c'est de bonne guerre, je n'ai pas vu le match en direct, mais en replay, et effectivement, ce résultat est très décevant, mais pas aussi surprenant que ça.

Muller est l'archétype du joueur qui peut déstabiliser les meilleurs, sur surface rapide.

Un très bon service, un jeu basé sur l'abordage du filet, surtout sur herbe, où il fait service-volée sur 1ère et 2ème balle, et dans un grand jour, à l'image d'Isner ou de Karlovic, quand ça sert le plomb, il peut être injouable.

C'est ce qui est arrivé à Nadal hier, pendant les 2 premiers sets.

Puis, quand Rafa a égalisé à 2 manches partout, la logique aurait voulu qu'il continue sur sa dynamique, mais Muller n'a rien lâché, c'est tout à son honneur.

Malheureusement, je pense que ce long combat va peser dans les jambes, et Cilic, qui lui aussi a un très bon service, et qui est surtout plus frais physiquement, risque de cueillir Muller au prochain tour en 3 petits sets.

Mais bon, malgré cette sortie prématurée, Rafa montre qu'il est de retour, ça s'est joué à des détails hier, il aurait très bien pu passer, mais le destin en a voulu autrement.

Sinon, tout comme toi, je suis très surpris que Djokovic doit jouer 2 matchs, au meilleur des 5 sets, en 2 jours, s'il passe son 1/8ème de finale, c'est vraiment très injuste, et je suis d'accord que ça tombe très souvent sur lui, et c'est comme les penaltys toujours sifflés en faveur de l'OL, en L1, au bout d'un moment, ça devient trop évident...

Mais bon, je pense que Nole passera en 3 sets contre Mannarino, il réalise d'ailleurs un bon tournoi lui aussi, jusqu'à maintenant.

A confirmer.

18. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Je suis ravi que tu le reconnaisse.
    Ca fait très longtemps que je le vois et que je le dis. Un serbe qui domine dans ce sport de riche ca gene! Mais ca rend ses exploits encore plus grands en ce qui me concerne!

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    On m'enlevera pas de l esprit non plus que Monica Seles qui gagnait déja tout a 16-18 piges et qui avait tout pour devenir la plus grande joueuse de l'histoire aurait jamais été poignardée et mise hors circuit plusieurs années si elle avait ete anglaise allemande espagnol francaise etc au moment des faits. Graf en a bien profité de cette histoire.

Dernière édition: 11 Juillet 2017
  20. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Bon Djoko passe en 3 mais c'était pas rassurant. Match accroché et il s'est fait manipuler l'épaule plusieurs fois. Si il a encore une gène demain contre Berdych ce sera compliqué.

1/4 de finale:

Murray-Querrey
    Cilic-Muller

Federer-Raonic
    Djoko-Berdych

Federer, Cilic et Djoko ont pas perdu un set en 4 tours.

Partager cette page