1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement les règles à ce niveau là dans le tennis ne sont pas claires, sans doute que sinner qui est numéro 1 mondial a bénéficié d'une certaine clémence alors s'il s'agissait d'un Pouille par exemple sans doute que l'histoire n'aurait pas été la même.

2. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout ceci n'est pas nouveau. On a toujours connu ces dernières années un tennis à 2 vitesses que ce soit du côté de l'atp ou de la wta. Je ne comprends donc pas cette agitation!

Cyro77 aime votre message.
  3. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A Sokolac en République Serbe de Bosnie.

setonaikai et sentenza_be aiment cela.
  4. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Djokovic sur le cas Sinner

"Ce genre d'incidents est la raison même pour laquelle nous avons fondé la PTPA, qui défend toujours des protocoles équitables, des protocoles clairs pour des approches standardisées dans ce genre de cas. Je comprends que la frustration des joueurs soit due au manque de cohérence. Il y a beaucoup de problèmes dans le système. On constate un manque de protocoles standardisés et clairs. Je peux comprendre les sentiments de beaucoup de joueurs qui se demandent s'ils sont traités de la même manière. J'espère que les instances dirigeantes de notre sport sauront tirer les leçons de cette affaire et adopter une meilleure approche pour l'avenir. Je pense qu'il faut un changement. De nombreux joueurs ont eu des cas similaires ou identiques, où ils n'ont pas eu le même résultat, et maintenant le but est de savoir si c'est une question de fonds, si un joueur peut se permettre de payer une somme d'argent importante pour un cabinet d'avocats qui représenterait alors plus efficacement son cas. Je ne sais pas. C'est quelque chose sur lequel nous devons enquêter davantage collectivement, examiner le système et comprendre comment nous pouvons tout standardiser pour que chaque joueur, quel que soit son classement, son statut ou son profil, puisse bénéficier du même type de traitement."

5. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Excellent!

6. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    On peut comprendre mais l'individuation de la peine et son extension dans tous les domaines du droit va à l'encontre d'un traitement standardisé des infractions et actes assimilés. Du moins tant que la justice pénale ou administrative est rendue par des humains.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rune qui se fait sortir en 3 sets assez secs dès le premier tour :eek:

On aura droit a Berrettini/Fritz dès le 2e tour. Ca va cogner!

sentenza_be aime votre message.
  8. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Difficile de croire encore en Rune...

Seb' aime votre message.
  9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Djokovic est devenu cette nuit le premier jouer a avoir atteint les 90 victoires minimum dans chaque Grand Chelem.

C'est comme si il atteignait minimum les 1/2 de chaque Grand Chelem 4 fois par an sur 18 années différentes.

10. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Impressionnant!

Croconico aime votre message.
  11. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Alcaraz sorti!
    L'effet retard Dj24oko :cool:

Croconico aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas sorti, dégagé à coups de pompe dans le cul. 3 sets :eek:
    Par un nom mot compte triple sorti de nulle part :eek:

Cyro77 et sentenza_be aiment cela.
  13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    C'est là qu'on voit le mental hors du commun de Djoko qui gagne les JO brillament 2-3 semaines après s'être fait botter le cul en finale de Wimbledon.
    Y'a que lui dans l'histoire de ce sport et probablement du sport en général qui se remet aussi rapidement et aussi souvent de défaites ou déception à des tournants historiques.

Je me doutais que les JO pèseraient sur la tête d'Alcaraz. Avant que Nadal gagne l'or olympique en 2008 le monde du tennis s'en foutait mais depuis que c'était devenu le titre qui manquait à Djokovic et qu'il devait gagner ils en ont fait une nécessité.
    Vu que c'est que tous les 4 ans et qu'Alcaraz a vu le boss final finir le jeu une fois pour toutes sur lui tu te remets pas d'un truc pareil en 2 jours.
    Ceux qui le critiquent se rendent pas compte de la difficulté que ça doit être de trouver la motivation positive derrière ça.

14. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement.
    Pour moi, il est aussi atteint qu'après Cincinnati l'an dernier. Il va mettre 6mois à s'en remettre. Rdv OA. Sinner est le seul adversaire capable d'empêcher le 25e

Seb' aime votre message.
  15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup de surprises et des abandons dans les deux tableaux, les conditions lourdes y sont pour beaucoup.
    Alcaraz n'était pas bien du tout ça confirme ses quelques difficultés physiques et mentales sur une saison quand il enchaîne les matchs.
    Quelque part ça lui fera du bien pour la fin de la saison en indoor.

16. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Drôle de réveil
    Je ne pensais pas que Djoko sortirait déjà.
    Je le voyais plutôt gagner son 25e ici.
    Ça attendra l'OA.
    Enfin j'espère :confused:

Seb' aime votre message.
  17. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment surpris vu ce qui se disait de ses matchs depuis le début du tournoi.
    J'ai pas vu les 2 premiers tours hier j'ai regardé à partir du milieu du 2eme son niveau était catastrophique. L'impression d'un gars en galère devant un examen sans avoir révisé son sujet. Il était clairement pas prêt pour jouer un grand chelem sur dur ce mois ci.

Y'a 2 façons de voir la chose. Certains pensent qu'il est fini pour les Grand Chelem format 5 set.
    Moi je pense qu'apres l'année 2023 il avait pas les jambes pour refaire pareil et les JO était le seul tournoi de l'année qu'il voulait par dessus tout.
    La il peut finir l'année tranquille bien récupérer de tout ce qui s'est passé ces 20 derniers mois et je pense qu'on verra un Djokovic plus affûté dans les gc l'an prochain après quelques mois supplémentaires en détente.

Dernière édition: 31 Août 2024
  18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Incroyable l'élimination de djokovic je viens de l'apprendre comme quoi ces conditions sont très difficiles.
    Djokovic pas de grand chelem c'est un événement.
    Du coup très ouvert cet us open. :eek:
    Et pas un joueur français pour profiter de l'aubaine, ça c'est moins surprenant par contre....:rolleyes:

19. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Il reste Sinner en grand favori

Cyro77 et sentenza_be aiment cela.
  20. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    J'espère. Il doit pouvoir quitter la scène sur une victoire finale en GC!

Partager cette page