[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le meilleur joueur du monde actuel a prouvé qu'il l'était et le meilleur joueur de tous les temps a prouvé qu'il l'était. Ce qui est fou c'est que l'ancien peut même avoir des regrets avec son 2eme set complètement baclé.

Mais mon instinct me dit qu'il sera de nouveau au rdv pour Wim.
    A suivre :cool:

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    7 GC pour Alcaraz à 22 ans.

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

:D

4. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien Alcaraz, si il pouvait gagner les 4 GC cette année, ça serait unique

sentenza_be aime votre message.
  5. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est parti sur des bases de ouf...
    Pas de points faible pas d'adversaire à la hauteur...Le règne est en route...les records de djoko vont tombé...c'est comme si à l'époque t'avais un djoko pré retraité sur la route de Nadal... les 25Gc même si djoko y arrive par miracle...ça sera battu par alacaraz

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas complètement d'accord. Même s'il a pris un léger avantage sur lui, Sinner lui pose uand même souvent des problèmes, notamment à Wimbledon ou en Indoor.

Par contre sur terre battue c'est sûr, il a pris un gros avantage en 2025.
    Même si Sinner peut encore se les bouffer pour la "remontada" subie en finale à RG.

sentenza_be aime votre message.
  7. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    Il a pris le dessus sur sinner
    Après reste la spécialité indoor ok... wimbledon on aura la réponse cet été mais à moins d'une blessure alcaraz me paraît au dessus
    Ya que zverev mais il a pas le mental pour conclure sûrement de zerbi qui le coache

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une chose est sure: Alcaraz n'a jamais été aussi fort à Melbourne, c'est incontestable.

9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Tu t'emballes la.
    Sinner va en gagner pas mal aussi. Et d'autres joueurs vont se ramener ou finir par passer un cap.
    Tu sais pas non plus à quel niveau il sera exactement quand il aura moins de vitesse et d'endurance dans les jambes. Il part sur des bases hors du commun mais c'est pas une garantie.

10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Djokovic a passé le 3eme grand Chelem à mini 100 matchs gagnés. Il reste plus que l'US ou il est pour l'instant à 95.
    Ses 2 rivaux historiques ont moins de matchs gagnes que lui dans 3 grand Chelem sur 4 dont un ou ils sont explosés.
    Federer a 73 victoires à Roland. Djokovic 101
    Nadal a 58 victoires à Wimbledon. Djokovic 102

Il a passé les 400 victoires en grand Chelem. Pour le refaire il faut minimum 15 ans dont 14 ans sans défaites dans les 4 grand Chelem. Ou 17 ans à être minimum finaliste dans les 4 ou 20 ans a être minimum 1/2 finaliste dans les 4.

Il a également le meilleur ratio de match gagnés par grand Chelem en carrière alors qu'il en a joué 81. Il a une moyenne de 1/2 finaliste sur 20 ans de carrière.

Sur 81 grand chelem il a perdu que 2 fois au premier tour dans sa carrière.

Hors normes. Irréel. Et le pire c'est que c'est pas fini.

A sa place là je fais à 39 ans ce que Federer faisait déjà à 33, je zappe la saison de terre pour focus totalement sur Wim dés mars avril.

juanitodu13 aime votre message.
  11. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    c'est stratosphérique mais je répète il n'y a aucun new generation qui emerge, on verra dans 4 5 ans...a part sinner ya degun...c'est comme si nadal debarquait à une epoque ou il n'y aurait qu'un djoko en fin de carrière...ça sent le massacre à plein nez, comme ça le sentait deja...on le savait tous que nadal et djoo finirait pas detroner le fed...là le alcaraz il est parti pour tout eclater...ce dont on débattra avec plaisir ca sera plus est que 25Gc ou plus d'alacarz ça vaudra plus que les 24 ou 25gc max d'un djoko epoque du big 3 (je le vois pas meme pas en regagner un a moins d'un hecatombe...)

12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Alcaraz est clairement le crack absolu de la nouvelle génération il en gagnera beaucoup mais il est pas tout seul Sinner qui en a 4 en gagnera plusieurs. Alcaraz gagnera sûrement plus mais il va pas tout prendre. Y'a des joueurs qu'on connait pas encore qui ont aussi grandi avec le Big 3 comme idoles absolus qui revent de gâcher la fête.
    Un gars comme Rune peut aussi passer un cap et finir par prendre sa part. Musetti avec un meilleur physique aussi.

Quand à Djokovic je pense pas que ce soit son dernier coup d'éclat et hier le match pouvait aussi tourner dans l'autre sens même avec cette différence d'âge.
    Il pourrait très bien se mettre en mode Wawrinka, les laisser cavaler toute l'année et arriver en pleine forme les chopper plus tard dans l'année. A sa place je les laisserais se charogner à Roland.

13. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est son classement atp aussi...faudrait qu'il soit au moins 4e pour s'éviter de sortir tôt...enfin bref wimbkedon pour moi c'est sa dernière opportunité et peut être us open après c mort

14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alcaraz est bien parti pour être l'un des plus grands joueurs de l'histoire.
    Reste à savoir si il sera motivé pour durer longtemps sur le circuit.
    Un grand respect pour Djoko qui a été incroyable contre Sinner, même si sa qualification miraculeuse en quart grâce à l'abandon de Musetti l'a bien aidé à tenir physiquement.
    Enfin hormis les deux superbes demie finales je me suis relativement emmerdé dans cet open d'Australie il faut l'avouer.

15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À un moment donné Federer était tout seul également puis est arrivé Nadal suivi de Murray et djokovic del potro ect...
    Ça peut aller vite en tennis j'espère également voir d'autres joueurs que sinner et l'ancien Djokovic pour rivaliser avec l'espagnol.

16. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    Le truc c'est que pour les 2 3 prochaine saisons...au moins on est d'accord il y aura degun...il est où le phenomene de 17 18 19ans??je ne le vois pas perso

Cyro77 aime votre message.
  17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai oui après il faut voir si un joueur ou deux arrivent à s'affirmer.
    Par exemple Djokovic il a mit du temps quand il arrivé sur le circuit à rivaliser avec nadal et Federer.
    Il y a un jeune joueur qui me plaît bien et il a tout pour inquiéter alcaraz et sinner c'est Mensik mais il semble fragile physiquement et encore trop inconstant pour le moment mais il est prometteur.

Dernière édition: 4 Février 2026 à 09:07
  18. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Il peut aussi gérer son calendrier de façon a prendre les points dont il a besoin pour compenser. Avant la saison sur terre y'aura d'autres tournois sur dur.

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Djoko a pris les commandes en 2011 mais en 2007 2008 2009 2010 il est déjà top 3 mondial vainqueur de grand chelem de plusieurs masters 1000 de tournoi des maîtres de coupe Davis.

Federer a du attendre 2005 pour faire sa premiere 1/2 a Roland contre un Nadal qui venait d'avoir 19 ans. Dans les années précédentes il se faisait sortir 2 fois de suite au premier tour par des Arazi Luis Horna.
    A l'âge ou Djokovic gagne son 1er grand Chelem Federer avait même pas fait une 1/2 nulle part.
    Pareil pour Sinner.

Que Sinner soit à ce niveau de constance en ce moment c'était pas si évident y'a 3-4 ans.
    Il peut se passer la même chose avec d'autres joueurs.

Celui qui me semble avoir ce qu'il faut c'est Rune, lui il a le tennis et le caractère pour battre et Sinner et Alcaraz. A voir si il va finir par se stabiliser physiquement.

20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rune j'y crois pas vraiment il est trop inconstant mentalement après si il gagne en maturité pourquoi pas mais il faudra d'abord se remettre de sa grave blessure.

Partager cette page