1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Djokovic-Vajda, c'est terminé.

    Contrairement à Nadal, qui a voulu conserver son oncle Toni comme coach, Nole s'est séparé de Marian Vajda, qui était de toutes ses victoires en Grand Chelem et qui est l'artisan n°1 de son succès.

    A 3 semaines de Roland Garros, c'est assez osé et risqué comme choix.

    Espérons que ce soit le bon pour lui...
     
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les relations vajda djoko et toni rafa n ont rien à voir je vois meme pas le rapport.

    1 ils sont pas de la meme famille.
    2 vajda est pas le premier coach de nole il a été engagé quand il était déja sur le circuit atp et qu'il était déja un des 2-3 meilleurs espoirs du monde.
    3 vajda passait déja moins de temps avec Nole pour en passer plus avec sa famille et se partageait la saison avec Becker pendant 2-3 ans.

    Donc rien à voir avec Nadal.

    Et c'est Becker qui a fait passer un cap supplémentaire à Nole.

    Apparemment il va engager un ancien grand joueur prochainement.
     
    Dernière édition: 9 Mai 2017
  3. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Des idées ?
     
  4. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment!
    Je voyais bien ivanisevic.
    Mais djoko a dit qu il avait besoin d'un coach qui a gagné au moins autant que lui pour le pousser plus loin. Vu que Sampras est à la retraite...

    Je sais pas. Peut etre Wilander.
     
    nasri88 aime votre message.
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a qu'à prendre Nadal. Il a gagné plus de titres, ça colle au profil :D
     
    Croconico aime votre message.
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le chauve a un an de plus :D en un an y a 4 grand chelem à jouer parle pas trop vite :cool:
     
    Seb' aime votre message.
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Nadal revient bien et puis comme en plus il a une certaine marge sur TB, c'est le grand favori à RG.

    Djoko est méconnaissable dans son tennis et même physiquement il est à la rue. J'ai vu Murray l'autre jour il est dans le même état même s'il faut pas oublier qu'il a été blessé dernièrement.
     
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Premier set complètement à sens unique. 2ème plus disputé.
    J'espère qu'ils vont se rejouer à Rome.
    Rafa est au dessus mais Djoko est en train de revenir!
     
  9. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Murray et Djokovic sont complètement à la rue par rapport au niveau qu'ils avaient lors des dernières saisons. Nadal n'est lus le Nadal d'il y a 4-5 ans mais c'est actuellement le grand favori sur tous les tournois de terre battue.
     
  10. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Croco, il s'est passé ce que je redoutais entre Rafa et Nole, c'était une véritable boucherie.

    Même si le 2ème set a été plus disputé, Nadal était très nettement au-dessus.

    Nous ne sommes qu'à 2 semaines de Roland Garros, ça va arriver très vite et le Rafa, n'a aucun rival sur terre battue cette saison, jusqu'à maintenant, surtout au meilleur des 5 sets.

    La decíma n'a jamais été aussi proche pour le majorquin.
     
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ok.
    Si aujourd'hui c'était une boucherie.
    Quand Nole a mis 6-1 6-2 à Nadal c'était quoi?
    Faut jamais avoir joué au tennis de sa vie pour appeler un match comme aujourd'hui une boucherie.

    Nadal-Federer finale RG 2008 6-1 6-3 6-0 c est ca une véritable boucherie pas un 6-2 6-4 contre un joueur à coté de ses pompes pendant une heure.
    Si ils se rejouent à Rome ça va se reserrer.
     
  12. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je l'espère, au moins pour le suspense.
     
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre je suis d'accord que Nadal s affirme comme le grand favori.
    Mais c est encore loin d'être fait.
    Djoko a montré dans le 2eme set que même en étant pas encore au point il pouvait le bousculer un peu.
    Avec un peu plus de confiance et d'intensité le prochain match sera plus accroché.

    Fognini en début de tournoi lui a posé des gros problèmes.
     
  14. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Nadal, 33 victoires depuis le début de saison, et Djokovic seulement 16.

    Voilà la différence entre les 2 joueurs, l'un est en pleine confiance, et à contrario, l'autre, en plein doute, depuis de nombreux mois.

    Même le parcours de Djokovic à Madrid, était loin d'être exceptionnel face à des seconds couteaux comme Almagro et Lopez.

    Mais bon, on verra ce qui se passera à Rome...
     
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et après? Meme si il gagnait plus un match d'ici la fin de sa carrière il restera celui qu'a fait les 4 grand chelem de suite et été un des plus grands numéro 1. Son histoire elle est déja écrite.
    Mais meme si il est moins bien il est en train de remonter la pente.

    Wawrinka et Murray tu nous en parle?
     
  16. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Wawrinka et Murray sont autant à la ramasse que Nole!

    C'est juste que j'apprécie beaucoup Djokovic et le voir partir en déconfiture de la sorte, ça fait mal au cœur.
     
  17. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a atteint l objectif de sa carrière en gagnant RG. Il a décompressé et faudra du temps pour revenir c'est tout.
    Ca prendra le temps que ça prendra.
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rafa is back :cool:
     
  19. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si tu as vu le match, mais c'était loin d'être une promenade de santé pour Rafa.

    Dans le 1er set, Thiem mène 3-1, avant que Rafa ne revienne à 3-3, puis il a plusieurs balles de set, il domine largement le jeu décisif, mais Rafa arrive à l'emporter 10-8 au forceps.

    Dans le 2ème set, Rafa breake d'entrée, sur un très mauvais jeu de service de Thiem, mais l'autrichien s'accroche jusqu'au bout, et après avoir sauvé 3 balles de match, à 5-3 sur son service, il s'offre autant de balles d'égalisation à 5-5 sur le service de Rafa, et s'il y était parvenu, le match aurait pu basculer.

    Thiem a joué crânement sa chance, il lui a manqué un peu de réussite, mais là où Rafa a été monstrueux, c'était en défense, en remettant des balles impossibles, et c'est en cela qu'il est redevenu le favori n°1 pour le titre à Roland Garros.
     
  20. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    y a pas le feu au lac, il est 2 à l atp le novak, pour un type qui part en sucette comme je lis, y en a beaucoup qui aimerait partir en biberine comme lui.
     

Partager cette page