1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord pour le vainqueur au rabais. Le vainqueur aura mérité son titre, tant pis si les têtes d'affiches ne sont plus présentes.
     
    Seb' aime votre message.
  2. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais si c'est Federer, Nadal ou Del Potro, ce sera bien mieux! ;)
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Querrey est en feu j'ai vu son match. Il est dans la lignée de sa demi à Wimbledon.

    Anderson aussi est chaud bouillant.

    Je pense que le vainqueur de leur 1/4 ira en finale.
     
  4. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Là c'est mieux :cool::D
     
  5. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Un tournoi remporté par les 2 Légendes des ces 15 dernières années c'est toujours un plaisir immense dans le monde du tennis.
    Ça va être chiant l'ATP lorsque nous n’aurons plus ce duel mythique.
    Shapovalov c'est pas mal, il est très doué et très insouciant même si son style de jeu est dans la lignée du tennis actuel, stéréotypé.
    Heureusement il a un petit grain de folie...pour le moment.
     
    shady aime votre message.
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Novak Djokovic a remporté Roland-Garrosà sa quatrième tentative, dimanche contre Andy Murray (3-6, 6-1, 6-2, 6-4). Mais il a, en réalité, réussi beaucoup plus que cela. Le Serbe, incontestable numéro un mondial du tennis depuis bientôt deux ans, a réalisé ce que ni Roger Federer, ni Rafael Nadal, ni Pete Sampras n'ont réussi au coeur de leur invraisemblable carrière: remporter à la suite quatre tournois du Grand Chelem.

    12 grand chelem 30 masters 5 tournois des maitres la plus grande saison de l'histoire les 4 grand chelem à la suite mais il serait pas une légende y'en a qu'ont honte de rien :D



    N'en déplaise aux jaloux :cool:
     
    Dernière édition: 4 Septembre 2017
  7. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rublev prend le premier set contre Goffin pas mal le petit ruskov meme si ca s'annonce compliqué dans le 2eme set!
     
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le petit "ruskov" comme tu dis, a aussi pris le 2ème set au jeu décisif et il mène 4-3 dans le 3ème set, service à suivre.

    Lui aussi, c'est un sacré caractère!
     
    Croconico aime votre message.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rafa s'est promené. Vamos!
     
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est passé en 3!

    Entre rublev, kachanov, zverev et shapovalov ça va sonner ruskov dans les années suivantes.
     
  11. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je pensais vraiment que Dolgopolov pouvait inquiéter Rafa un peu plus que ça, mais l'ukrainien n'y était pas du tout.

    C'est le match le plus abouti de Rafa depuis le début du tournoi en tout cas.

    Croco, Shapovalov est d'origine russe, mais de nationalité canadienne. ;)
     
  12. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'allais dire que Zverev est allemand mais je viens de voir qu'il est né à Moscou
     
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Magnifique Juan Martin!
     
  14. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Ce mec, c'est un monstre, il n'abandonne jamais, respect à lui.

    Mais bon, Thiem, Federer, et, s'il devait battre Roger, prendre Nadal ensuite, j'ai bien peur que ce ne soit trop compliqué pour lui.

    Enfin, on verra bien, j'attends un grand match contre Roger, en espérant que Juan Martin ait bien récupéré toutes ses facultés physiques.
     
  15. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Le plus jeune et le plus talentueux des frères est né en Allemagne.
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rafa monte en puissance!
     
  17. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Magnifique Delpo! Grande Juan Martin!
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Entre un Del Potro qui marche sur l'eau et un Rafa qui monte en puissance, je pense qu'on peut le dire sans trop de doutes: celui qui gagne ce match, gagnera le tournoi.

    Et ce match sera vraiment fun à regarder je pense ! Ce qui est dommage par contre c'est qu'ils le colleront probablement à 3h du mat'.

    Roger a tout de même de quoi être fier de son tournoi. Et Del Potro peut être fier de lui: il pourra dire qu'il est le seul à avoir battu Roger en GC en 2017 !
     
    Croconico aime votre message.
  19. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Quoiqu'on en dise, Roger semblait diminué par sa récente blessure au dos à Montréal, lors de cet US OPEN.

    Le médecin lui avait ordonné de ne pas s'entraîner, et donc, c'est avec une forme précaire qu'il a commencé le tournoi, comme on a pu le voir lors de ses 2 premiers tours poussifs.

    On a cru qu'il monterait en régime, mais manquer de rythme à ce point face à un joueur comme Del Potro, ça ne pardonne pas.

    N'empêche, je suis très heureux pour le joueur argentin, il mérite sa place en demi-finale, en espérant le voir frais et reposé contre Nadal, car ce sera un vrai combat physique.

    La bonne nouvelle pour Del Potro, c'est que son revers à 2 mains recommence à devenir efficace, et c'est tant mieux pour lui.

    Si Del Potro va en finale, il aura tout de même enchaîné Thiem, Federer et Nadal, donc ce sera largement mérité, c'est lui qui aura eu la partie de tableau la plus compliquée.

    Roger ne remportera pas son 20ème tournoi du Grand Chelem à New York, mais il aura ses chances en Australie.

    Sans toutes ces blessures à répétition, je suis certain que Del Potro aurait au moins occupé la place de n°1 mondial, à un moment donné, car après sa victoire à l'US OPEN, en 2009, il était n°4 mondial, et ce n'était plus qu'une question de temps.

    Dommage pour lui, mais il n'a que 28 ans, il peut avoir une 2ème partie de carrière très intéressante, comme Agassi par exemple et en plus, il est plutôt performant sur toutes les surfaces.

    Mais bon, ce que j'adore chez ce joueur, c'est son refus de la défaite, contre Thiem, en étant souffrant et mené 6-1/6-2, il trouve quand même les ressources pour renverser la situation.

    Toute cette grinta, c'est énorme.

    Let's go Juan Martin! ;)
     
  20. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ca donne quoi le sud africian? 16e GC pour le rafa?
    dommage qu'il a foiré contre fereder en australie sinon ça aurait pu faire 17 a 18 GC!!! il le passera un jour
     

Partager cette page