1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Ça risque d'être très compliqué pour Roger de terminer nº1 mondial, même si mathématiquement, c'est encore possible.

    Il doit faire un sans faute sur les 3 prochains tournois qu'il va disputer (Bâle, Bercy, Masters).

    Et même lors du Masters, il doit gagner tous ses matchs, ce qui ne sera pas simple.

    Mais bon, c'est tout de même une énorme saison pour le suisse.
     
  2. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne terminera surement pas l'année numéro 1 oui,
    Il ne terminera certainement pas l'année n°1 mais il a clairement pris le dessus sur Nadal lors des confrontations directes en 2017 et comme ils ont 2 GC chacun sur l'année, j'estime que Federer est le meilleur joueur sur cette saison 2017, sauf si Nadal venait à remporter le Masters
     
  3. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Le plus grand adversaire de Nadal semblait être de retour hier, le strap au genou is back.
    Toujours un plaisir de voir les 2 Légendes s'affronter, on voyait les étoiles dans les yeux des spectateurs:D
    Le duel du siècle même si hier c’était peu emballant.
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment Nadal a perdu toutes les confrontations face à Roger en 2017.
    Il me semble l'avoir lu quelque part...
     
  5. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Me semble que oui. 2 ou 3 défaites je crois.
     
  6. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    4 défaites!

    Open d'Australie, Indian Wells, Miami et Shanghaï.

    Et, lors des 3 Masters Series, Roger l'a emporté facilement à chaque fois en 2 petits sets, sans concéder la moindre balle de break à son adversaire.

    Je pense que Rafa ne peut battre Roger que sur terre battue maintenant, et ça, le suisse le sait, car quand un journaliste lui a posé la question dimanche, en lui demandant comment il avait fait pour battre Nadal lors des 4 derniers matchs, Roger lui a répondu que c'était parce que tous les 2 ne s'étaient pas affrontés sur terre battue.

    Ce qui était inquiétant, c'était l'énorme strap sur le genou droit de Nadal dimanche, en finale, et apparemment, il devrait déclarer forfait pour Bâle.
     
  7. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko a repris l'entrainement cette semaine avec Zverev. Il a annoncé son retour à la compétition pour l'Australie et son objectif de revenir au top pour jouer les titres dans les majeurs à partir du printemps 2018 :)

    Ajde Nole! T'as eu ton break maintenant tu reviens les aligner 2-3 ans :cool:
     
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Nadal après son long break en 2012, a été compétitif dès son retour, en février 2013, en alignant les titres sur terre battue et en gagnant Roland Garros, puis l'US OPEN ensuite, sans oublier le fait qu'il soit redevenu n°1 mondial devant Djokovic.

    Pareil pour Federer, qui gagne l'Open d'Australie en janvier dernier, après une pause de 6 mois.

    Djokovic aura eu son break lui aussi, nous verrons quel sera son niveau à l'Open d'Australie, si, comme Nadal et Federer, il sera immédiatement compétitif ou pas.
     
  9. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Oui il a bien déclarer forfait pour Bâle. Avec le strap au genou + niveau de Federer, c'était trop compliqué pour Rafito. Mais bon cette tournée asiatique est une bonne cuvée pour Rafa. :cool:
     
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a dit lui même hier que son objectif est d'être au top pour le printemps. C'est la première fois qu'il a un break. Nadal et Roger en ont fait plusieurs.

    Je pense qu'il se connait quand il dit ca.
    De toute facon que ce soit dés l'australie ou quelques mois après je sais qu'il reviendra encore au top il a encore des titres à aller chercher.

    Cinci les jo 2020 un 7eme open d'australie un 2eme RG un 3eme US.

    On fera le bilan à la fin. :p
     
  11. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère pour l'intérêt de la saison que Djokovic reviendra à son top niveau.

    Une course à 3 entre Roger, Rafa et Nole, pour la 1ère place mondiale, ce serait bien plus intéressant.
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La saiosn peut être intéressante sans lui. J'ai pas l'impression que l'on se soit fait particulièrement chier depuis qu'il a arrêté de jouer cette année. La fin de saison est très intéressante, la tournée en Chine a donné lieu à de beaux matchs. L'US Open était tout sauf chiant à regarder.

    Bref, le monde du tennis peut largement vivre sans Djokovic, même toute une saison.
     
  13. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Nous oui. Croco un peu moins :D:p
     
    nasri88 et Croconico aiment cela.
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a pas que djoko qu etait hs cette saison on a vu les tableaux les plus bizarres depuis 15 ans.

    Y a qu a voir le top 8 actuel. Zverev thiem cilic dimitrov goffin....

    De toute manière il va revenir et il va regagner :p faudra que vous viviez avec de nouveau :D

    Et lui de retour au top il va pas s arreter a 1 ou 2! :cool:
     
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T inquiete pas pour moi mon grand avant djoko j ai vu du ivanisevic en meme temps j ai vu du cilic et apres lui y aura du coric...
    J ai pas besoin d etre a fond dans des espagnols parceque la maison produit rien depuis 40 ans :D
     
  16. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Je t'ai froissé j'ai l'impression :D J'ai passé l'âge "d'être à fond" sur un joueur, qu'importe le sport :cool:
    Pour la maison qui ne produit, rien de nouveau sous le soleil.
     
    Croconico aime votre message.
  17. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non tu m'as pas froissé amigo ;) quand Djoko perd je suis décu mais la cette année j'ai aimé suivre le wimbledon de Cilic je pense qu'il aura encore deux trois finales.

    C'est mon padre qui devenait fou pour Djoko. Moi c'est dans ma nature de défendre mon point de vue quand j'ai les arguments pour quel que soit le sujet mais je suis moins sensible sur le sujet que vous le pensez ;)
    En ce qui me concerne Djoko a marqué l'histoire déja maintenant c'est que du bonus mais je sais que c'est pas fini. Il va etre le seul des 3 a faire le double slam en gagnant RG une 2eme fois par exemple.
     
  18. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    En fait, Seb' sait très bien qu'avec un Djokovic revenu à 100% de ses moyens physiques, il n'y aura plus de place pour Roger et Rafa en Grand Chelem.

    Sans lui, par contre, ils ont toutes leurs chances pour en gagner d'autres, comme on a pu le voir cette année.

    Le Nole 2015 et celui du 1er semestre 2016 était tout simplement injouable, si c'est lui qui revient sur les courts dans 3 mois, ça va faire très mal!
     
    Croconico aime votre message.
  19. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Etant donné qu'il a déja gagné l'australian 6 fois je pense pas qu'il fasse une priorité de Melbourne dés janvier. Il essaiera de le regagner au moins une 7eme et derniere fois avant la fin de sa carrière pour etre le seul devant dans le tournoi. La il est exaeco avec Emerson 6 avant ère open.

    Je pense qu'il va se consacrer sur les autres grand chelem pour faire ses années en pleine forme entre mai et début septembre. Gagner au moins un 2eme RG et un 3eme US open.

    Il va essayer d'en regagner au moins un de chaque sur les 3 ans.

    Et son dernier objectif majeur sera d'arriver en forme aux jo 2020 de tokyo sur dur exterieur où il est adoré.
     
  20. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Federer gagne le tournoi de Bâle en battant Del Potro en 3 sets et reste en course pour finir l'année numéro 1.

    Pouille gagne le premier ATP 500 de sa carrière à Vienne en battant Tsonga en finale en 2 sets.
     

Partager cette page