1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Les 2 dernières confrontations entre RF et JMDP c'était impressionnant en terme de jeu. Je trouve que le suisse a retrouvé la forme qu'il avait durant l'OA et qu'il avait un peu perdu au milieu de la saison. Quelle vitesse d'exécution c'est hallucinant.

    J'espère que c'est pas trop grave pour Jo (poignet gauche). Sans lui ça sera beaucoup plus difficile en finale de CD.
     
    Dernière édition: 29 Octobre 2017
  2. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Federer forfait pour Bercy. Nadal finira l'année numéro 1 mondial
     
  3. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'avec ce forfait à Paris, la 1ère place, c'est râpé.

    Il suffit à Nadal de remporter son 1er match mercredi pour être certain de terminer nº1 mondial.

    Étant donné qu'il affrontera le coréen Chung, à moins d'un cataclysme, c'est quasiment fait.

    Dommage pour Roger, cette 1ère place mondiale, il l'a perdue à l'US OPEN, où il n'était pas prêt sur le plan physique, à cause de sa blessure au dos lors du Masters Series de Montréal.
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Suite au forfait de Roger, Nadal doit gagner à Paris pour être sûr de finir n°1 dès lundi prochain.
     
  5. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Nadal nº1 mondial, c'est fait.
     
  6. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Les genoux de Rafa se révèlent être ses plus dangereux adversaires, encore et encore et encore... .
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage ce forfait, il avait une belle opportunité de remporter enfin le titre à Bercy.
    Espérons pour lui qu'il pourra jouer à Londres dans 10 jours...
     
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cilic vient de laisser passer une énorme occasion de prendre la 3ème place mondiale.

    Curieux de voir le tableau à Londres.
     
  9. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Perdre contre Benneteau, il fallait le faire quand même.

    Surtout que Cilic menait 5-2 dans le 1er set, puis 5-3, et 40-30, balle de set sur son service.

    Puis, plus rien...

    Cilic, sur le plan mental, cette année, c'était très déficient.
     
  10. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Des 1/2 version tournoi Challenger, ouch ca doit faire mal aux culs des organisateurs.
     
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il fait une bonne année pourtant il est top 5. Mais il lui a manqué quelquechose pour faire plus.
    Pour moi malgré ce genre de défaite il se stabilise et je suis convaincu qu'il gagnera un autre grand chelem avant la fin de sa carrière. A Wimbledon par exemple.
     
  12. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Krajonivic en finale. Si Benneteau passe contre Sock, ça fera une affiche digne d'un challenger en finale.

    C'est vraiment la chance de sa vie à Benneteau là.
     
  13. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    C'était tellement la chance de sa vie que Benneteau a pris une belle correction par Sock.

    Je ne dirais pas que c'était prévisible, mais c'est tout comme.

    Le petit Krajinovic, n'empêche, il m'a vendu du rêve tout au long de la semaine.

    Ce serait une belle histoire s'il gagnait le tournoi, après être sorti des qualifications.
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Federer commence idéalement son tournoi des Maitres (victoire en 2 sets) pendant que Cilic se complique déjà fortement la tâche.

    Par contre ce qui est bien pénible, c'est la programmation de Rafa ce soir à 21h, en plein pendant Italie-Suède...
     
  15. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Federer gagne son 1er match sans être exceptionnel, face pourtant à un Jack Sock plutôt inspiré.

    Par contre, Cilic perd encore une fois un match qu'il avait en mains.

    A 1 set partout, il mène 3-1 dans le 3ème set, avec 2 balles de 4-1, double break.

    Il ne les a pas converties, pire, il s'écroule complètement en perdant le set 6-4, et le match par la même occasion.

    Vraiment très faible sur le plan mental, le joueur croate, comme à Bercy ou en finale de Wimbledon.
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La chance de Cilic c'est qu'il joue son 2ème match contre Sock et pas contre Roger.
    Il peut se relancer avant un match décisif éventuel contre Zverev pour la 2ème place de ce groupe.
     
  17. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Cilic perd son 2ème match, en 3 sets encore une fois, alors qu'il avait le break dans le 3ème set, en menant 3-0.

    Le croate est éliminé de la compétition, et encore une fois, c'est mentalement qu'il a failli, comme tout le reste de cette saison.

    De son côté, Roger est déjà qualifié pour les demis-finales, après sa victoire contre Zverev en 3 sets.

    Sock et Zverev s'affronteront, lors du dernier match de la poule et le vainqueur aura le 2ème ticket pour les demis-finales.

    La voie est toute tracée pour voir un 7ème sacre du maître dans ce tournoi.
     
  18. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    On se dirige je pense vers Dimitrov-Zverev et Federer - Thiem (ou Goffin mais j'y crois moins)
     
  19. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Goffin élimine Federer en demi-finale.

    C'est assez surréaliste, surtout après avoir vu le match du belge contre Dimitrov.

    Pourtant, Roger avait facilement remporté la 1ère manche 6-2, puis, il est sorti du match, en enchaînant les fautes directes, ce qui a mis Goffin en confiance, et ce dernier a élevé son niveau de jeu.

    Dommage pour Roger, il n'y aura pas de 7ème titre aux Masters, pourtant, l'occasion était belle.

    Pas sûr qu'une telle opportunité se reproduise l'an prochain, surtout si Djokovic, Murray, Del Potro et Nadal sont de la partie.

    Mais bon, ça n'en reste pas moins une grande saison pour le suisse.
     
  20. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Malgré la contreperf de Cilic je ne peux qu'être ravi de l'issue du tournoi.

    Nadal qui ne gagne toujours pas le 5ème tournoi le plus important du monde.

    Et Roger qui reste à portée de Djoko pour le record de l'épreuve.

    Sinon Dimitrov est énorme cette semaine.
     

Partager cette page