1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Méchant! ;)
     
    Croconico aime votre message.
  2. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bon Il doit conclure maintenant Dimitrov
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dimitrov qui prend un masters 1000 le tournoi des maitres et la 4eme place après sa demi en grand chelem.
    C'est prometteur.
     
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment, d'après le dernier classement officiel, Dimitrov serait nº3 mondial.

    N'empêche, Goffin a fait un très bon match, et s'il récupère bien d'ici vendredi, je plains les joueurs français qui devront l'affronter.
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Goffin s'est fait Nadal et Roger dans le même tournoi.
    Il va arriver au top niveau confiance.
     
  6. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce serait une énorme contre performance pour la France dont les joueurs se préparent depuis 2 semaines de perdre cette finale. Logiquement, ils doivent à minima prendre 2 points contre Darcis et gagner le double. Et gagner 1 match sur 2 contre un Goffin qui a joué 80 matchs dans l'année et qui doit être rincé physiquement et mentalement ne devrait pas être insurmontable.
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que la Belgique jouera à la maison puisque ces couillons ont eu la brillante idée de jouer à Lille...
    Donc l'aspect mental, il sera en faveur des Belges.
     
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ils se tireraient une balle dans le pied qu'ils ne s'y prendraient pas autrement!!!
    Outre la proximité de Lille avec la Belgique une fois, c'est incompréhensible que la FFT ait choisi la ville où ils ont été défaits lors de la dernière finale!!!
     
  9. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même avec ça, si les français ne gagnent pas, ils peuvent tous arrêter leur carrière sur le champ, ce serait le comble de la loose de ne pas gagner la coupe Davis cette année contre une équipe avec un seul joueur de bon niveau qui arrive sur les rotules pendant que les français s'entraînent depuis 2 semaines pour cet événement, le tout après avoir sorti le Canada sans Raonic, la Grande Bretagne sans Murray et la Serbie sans Djokovic
     
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je pense que c'est l'année ou jamais pour les Bleus. Après, Tsonga risque d'accuser le poids des années, et la relève n'est pas encore prête à prendre le flambeau...
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils peuvent se préparer un mois, Goffin arrive au top niveau confiance.
    La fatigue, il la sentira même pas. Je suis prêt à parier qu'il fera 2 points sur 2 en simple.
     
  12. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas convaincu, ça reste Goffin un très bon joueur mais c'est pas Nadal sur terre ni Federer ou Djokovic non plus, chacun des joueurs français l'a déjà battu (3 fois sur 3 pour Pouille notamment). Si Tsonga et Pouille se prennent 2 défaites sèches contre Goffin, ce serait une grosse contre performance quand même.
     
  13. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    ça taille sec ici quand même. On a l'impression que cela en devient un sport :D
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est la Belgique qui gagnera. Goffin gagnera ses 2 points et le duel des n°2 sera pour les Belges.
     
  15. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas oublier qu'on repart sur une formule au meilleur des 5 sets, ce qui est complètement différent.

    Goffin est très fort meilleur des 3 sets, mais en 5 sets, ce n'est plus pareil.

    Et, il ne faut pas oublier qu'il est totalement rincé sur le plan physique.

    Bref, je ne pense pas que Goffin puisse gagner 2 points tout seul.

    Si la France ne gagne pas le Saladier d'Argent cette année, il faut qu'elle arrête de se représenter dans cette compétition.
     
    olympique aime votre message.
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je pense que c'est la bonne :)

    J'étais convaincu qu'avec Noah ils la gagneraient il me fait penser à la dèche il sait se placer où il faut au bon moment.

    Mais alors là jouer le canada le royaume uni et la serbie sans raonic murray et djoko j'avais jamais vu ça :D il a fait du marabout!

    Mais pas sur qu'elle soit accueillie comme elle se doit vu les circonstances.

    La gagner en Serbie chez Djoko ou contre la Suisse de Roger et Stan aurait eu beaucoup plus de gueule.
     
  17. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que vu l'adversité rencontrée, ce serait tout sauf une grosse performance de gagner la coupe Davis.

    Choix bizarre de Noah de se passer de Mahut qui est le meilleur joueur de double. Je rigolerais que la paire Herbert Gasquet se plante, le mental des 2 joueurs étant en mousse.
     
  18. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as vu la paire belge...?

    La France a déjà 1 point dans la besace en principe, c'est celui du double.
     
  19. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Je les connais pas trop mais en double, les meilleurs joueurs ne forment pas toujours la meilleure équipe, exemple avec Herbert Mahut ou les frères Bryan qui ont été numéro 1 en double. Et puis mentalement un mec comme Gasquet c'est la loose incarnée alors tout est possible sur un match.
     
  20. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Premier point pour la Belgique avec un Pouille qui s'est littéralement fait casser la boîte par un Goffin en feu sur la lancée de son Masters.
     

Partager cette page