1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais il a dit qu'il y sera
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Très beau match entre Thiem et Djokovic qui, forcément, finit par craquer.
    Mais ça revient gentiment. Il a notamment sorti une fin de première manche de très haut niveau.
    Bref, un match agréable à suivre.

    Et là, Gasquet se promène, 6/2 dans le premier set.

    Nadal-Thiem en 1/4, ça pourrait envoyer du lourd !
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko reviendra ^^ même si ça prend du temps ;) il veut jouer les jo 2020 de tokyo il aura encore un ou deux temps forts d'ici là!

    Cilic hier m a fait bonne impression contre Verdasco.
    Comme d hab il fait pas beaucoup de bruit mais il se place.
     
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Tu t'es trompé.

    Thiem s'est fait démonter comme un vulgaire sparring partner.

    Et je m'y attendais un peu, Rafa semble injouable sur terre battue cette saison, on en avait eu les prémices en Coupe Davis.

    N'empêche, ce retour de Nole au 1er plan, ça fait plaisir.

    Le jeu est là, il reste le physique, mais ça va revenir à force de travail et de matchs.

    Et puis, le retour de Vajda n'est pas étranger à tout ça.

    Je sens que notre ami serbe risque de faire très mal à Wimbledon, car ça risque d'être encore trop court pour Roland Garros.
     
  5. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai pas vu à MC Djoko mais par contre j'ai vu ses matches à Barcelone et à Madrid et il est encore très très loin de son meilleur niveau. Contre Edmund l'autre jour il était en apnée au bout du 1er jeu. Physiquement et mentalement il n'y est plus du tout, c'est assez étrange. Et puis alors cette maigreur , bientôt on va voir à travers tellement il n'a que la peau et les os.

    Pour l'instant Nadal est 2 niveaux au dessus de tout le monde tellement il est impressionnant. Et puis faut dire que la concurrence est pauvre, Thiem est par exemple beaucoup moins bien que l'an dernier à pareille époque. A moins d'une blessure je vois pas bien qui va pouvoir l'arrêter à RG. Jean Claude Gastro peut-être, qui sait.
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'an dernier il le bat à Rome. Là il le bat à Madrid c'est plus un hasard. Il manque de constance mais dans un bon jour il a le tennis pour le sortir.
     
  7. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Au meilleur des 3 sets, pas de soucis là dessus.

    Par contre, au meilleur des 5 sets, je demande encore à voir.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend de comment ca se goupille il peut très bien en gagner 2 en perdre un et redémarrer thiem c est pas physique son problème c est son tennis qu est inconstant. Si il est dans la zone que ca dure 3 ou 5 ce sera pas vraiment un souci.
     
  9. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C est Zverev surtout qu est déja top 3 au meilleur des 3 set et qui a du mal a passer au format grand chelem.
    Alors que Cilic c est l inverse.
     
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout qu'affronter Nadal à MC, à Rome ou à Madrid et Nadal à RG c'est pas du tout le même sport. Y'a le nombre de sets à remporter qui diffère mais c'est surtout qu'à Paris l'espagnol est chez lui , sur un court dont il connaît les moindres recoins et il met une pression telle qu'il écrase tout le monde. Combien de fois on a vu ces dernières années des joueurs qui l'avaient accroché voire même battu durant la prépa sur TB et qu'au moment de les affronter à RG et alors que tout le monde disait que ça pouvait être serré il les pulvérisait en leur mettant 3, 3 et 2 ?

    Thiem est très fort, il remportera sans doute un jour RG mais à l'instant T je vois pas bien comment il pourrait sortir un Nadal à 100%.
     
    shady aime votre message.
  11. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le jour où Zverev franchira ce palier en Grand Chelem, il sera vraiment intouchable.

    Mais, encore faut-il y arriver...
     
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Finale bien décevante.

    3ème M1000 pour Zverev quand même.
     
  13. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Assez d'accord. J'ai vu le match entre Rafa et Thiem, ce dernier a fait un très bon match, Nadal a loupé pas mal de points. Mais en 5 sets à RG, Nadal est pratiquement injouable.
     
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cilic fait 1/4 à Monaco, forfait à Madrid, 1/2 à Rome ça fait déja 540 points sur terre et ça lui assure une bonne position pour les tableaux des surfaces qu'il préfère ensuite.
    Il fait son chemin discrètement et surement.
     
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1/2 à Rome:

    Nadal-Djoko
    Zverev-Cilic
     
  16. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Finale Nadal - Zverev. Vainqueur Nadal. Tu peux fav :cool:
     
  17. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Surement ;) mais c est qu une question de temps avant que tu sois moins confiant avant leurs matchs ^^ profites en :)
     
  18. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Victoire de Nadal 7-6 6-3 mais Djokivic a rivalisé pendant la majeure partie du match, il est clairement sur le chemin du retour.
     
  19. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est encore trop léger physiquement quand il va atteindre de nouveau son pic de forme ce sera une autre histoire.
    Ça risque d'être encore juste pour RG mais ça va venir.
     
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Zverev fait un sacré match pour l'instant.

    Edit : l'interruption a fait très mal à l'allemand qui avait pris l'ascendant sur l'espagnol. Il s'est fait débreaker d'entrée et a pris 4 jeux d'affilée dans la tronche.
     
    Dernière édition: 20 Mai 2018

Partager cette page