1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Federer, c'est 30 finales en Grand Chelem, Nadal 24 et Djokovic 21.

    Et on voit bien que parmi ces 3 champions, celui qui a le meilleur ratio, c'est Nadal, avec 71% de victoires en finale.

    Pour Roger, c'est 67% et Nole, seulement 57%.

    Ça veut dire, que quand Rafa arrive en finale d'un Grand Chelem, il y a de très grandes chances qu'il le gagne.

    Si Djokovic n'avait pas eu ce trou d'air après sa victoire à Roland Garros, il y a 2 ans, il aurait pu se rapprocher de Nadal, mais maintenant, c'est mort.

    Et même égaler Sampras, avec 14 Grands Chelems, ce ne sera pas simple.

    Sinon, Croco, Djokovic a décidé de s'aligner au Queen's pour préparer Wimbledon, il ne va pas passer un trait dessus, la semaine dernière, il avait juste parlé sous le coup de l'émotion après sa défaite contre Cecchinato.
     
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que tu trolles également avec les mêmes messages :D et je te trolle aussi avec mes réponses ^^
     
  3. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Permets-moi d'en douter vu la vigueur avec laquelle tu défends ton champion sur chaque page du topic :D
     
  4. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je le défends tout en te trollant en retour :D
    Et je doute également que tu ne fais que troller vu ton insistance sur le sujet ^^
    Tu penses à lui tout le temps t'es bien plus à fond que tu veux le faire croire :D
     
  5. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le minot Coric qui se permet de gagner une finale contre Roger dans un 500 sur gazon. Très bon signe pour sa carrière à long terme il sera un candidat sur les 4 surfaces ^^ y'a plus qu'à être patient ;)

    Quand à Djoko messieurs dames il revient ;)
     
  6. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Belle performance de Coric effectivement.

    Mais bon, Federer, après 3 mois d'arrêt, a tout de même enchaîné avec une victoire à Stuttgart et une finale à Halle, c'est de bon augure pour Wimbledon.

    On a bien vu cette semaine, que l'enchaînement des matchs commençait à peser pour le suisse.

    Il a réussi à s'en sortir jusque là, mais face à ce Coric là, c'était trop compliqué, Roger manquait clairement de fraîcheur sur la fin.

    Il lui reste encore un peu de temps pour peaufiner les derniers réglages.
     
  7. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nan mais roger on sait que sur gazon c est un monstre.

    Mais coric c est sa surface faible, donc le voir arriver en finale et gagner un atp 500 sur gazon en battant Roger en finale même si il manquait de fraicheur ca montre une marge de progression énorme dans son parcours.

    Il est en train de devenir multi surfaces.
     
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Coric a fait de gros progrès cette année, c'est vrai.

    Surtout au niveau de la concentration, il est beaucoup plus concerné sur le court et ça se voit.
     
  9. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas seulement dans la concentration, son service, son coup droit avaient pas autant d'impact avant il devient plus fort dans tous les domaines de son jeu.
     
  10. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai remarqué pour le service.

    C'est beaucoup plus efficace, c'est sur.
     
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est 9ème a la race à l'instant ou on se parle le minot ;)
     
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Federer a quitté Nike pour Uniclo :eek:
     
  13. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le petit Coric s'est fait sortir en 3 petits sets par Medvedev, c'est une énorme surprise!

    Manque de régularité, encore une fois, ou manque d'humilité après sa belle victoire à Halle, face à Federer...?
     
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C est pas vraiment une surprise c est pas un joueur de gazon la surprise c est qu il ait pris un tournoi 500 sur cette surface ^^

    Cilic qui fait partie des grands favoris a très bien commencé ;)
    Et Djoko a un bon tableau
     
  15. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu disais ? :D
     
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il veut regarder l équipe en coupe du monde je le comprends :D
     
  17. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'adore les matchs de Tennis sur Gazon

    Mais que je n'aime pas les pauses le dimanche alors que les gens sont en week end
    Que je n'aime pas le blanc imposé

    Cela m'empechera d’apprécier vraiment ce GC
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pinaise, Roger sorti par Anderson en 5 sets à Wimbledon :eek::eek::eek::eek::eek:
     
  19. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Après avoir eu 1 balle de match à 5-4, dans le 3ème set, sur le service d'Anderson, mais surtout, après avoir mené 2 manches à rien...

    Sans oublier que Roger se fait breaker à 11-11, dans le 5ème set, sur un jeu de service, où il fait sa seule double faute du match...

    Zapper la saison sur terre battue et se préparer pendant près de 3 mois pour Wimbledon, pour se faire sortir en quart de finale, ça doit faire très mal.

    Du coup, la côte de Rafa remonte petit à petit, même si jouer un Djokovic, en grande forme, en demie-finale, ne sera pas simple.

    Dommage pour Roger!
     
    meian aime votre message.
  20. meian

    meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

    Commentaires de blog:
    0
    Nadal souffre aussi
     

Partager cette page