1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourtant c'est un des joueurs les plus accessibles du circuit, il rigole avec tout le monde, quand Kuerten Safin et compagnie font une soirée c est pas le Suisse ou Nadal qu'ils invitent :D

    Quand Delpo a eu ses galères c était aussi le seul de ces joueurs là qui venait régulièrement aux nouvelles. Dixit Delpo lui même.... ;)
     
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Safin adore l'humour du serbe d'ailleurs il l'a déclaré y'a pas longtemps lol.

    Sinon horrible prestation de RF hier, à l'image de son tournoi d'ailleurs. Entre ça et son non match face à Anderson à Wimbledon va peut être falloir songer à modifier sa préparation. Rester frais c'est bien mais le souci c'est qu'il manque sérieusement de rythme et de compétition. Après j'oublie pas qu'il vient tout juste d'avoir 37 ans et qu'à un moment donné bah ça va commencer à peser.
     
  3. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Sentiment partagé mais qui n'enlève en rien sa prestation. Même si je ne peux pas l'encadrer, Djoko fait et fera parti des meilleurs joueurs de ce sport et laissera son empreinte. Bon après Rafa et Roger bien entendu :D
     
  4. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hehe c'est pas fini! Quand Djoko revient au top il peut tres bien enchainer quelques majeurs sur 2-3 ans. Parle pas trop vite ;) Autant Roger parait loin autant il peut se rapprocher de Nadal tout en ayant pour lui le golden masters et des world tour finals que Nadal n a jamais gagné ;)
     
  5. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Tant au niveau des titres remportés que du capital sympathie des gens, Djoko restera derrière Nadal et Fed :D
     
  6. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Et une médaille de Bronze aux J.O de Pékin.

    Ce n'est pas l'or, mais ça reste une médaille quand même.

    Sur dur, Djokovic a toujours été très fort.

    Et face à Roger, il a réalisé son meilleur match de la semaine, à Cincinnati, en retrouvant sa longueur de balle et en étant très efficace en retour de service.

    Federer a eu beaucoup de mal, parce qu'en face, Djokovic ne lui a pas donné le temps de s'organiser dans l'échange et ça, Roger, il n'aime pas du tout.

    Il est remonté à la place de nº6 mondial et peut même viser le top 3 d'ici la fin de saison, car il n'a aucun point à défendre.

    Que du bonus!
     
    Croconico aime votre message.
  7. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux :rolleyes: on a pas besoin que Djoko soit aimé des autres nous on l'aime il est des notres :D
     
  8. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vaste débat où beaucoup auront un avis différent mais pour moi, juste au niveau tennistique, c'est le meilleur joueur de l'histoire, je veux par là que si on prend tous les meilleurs joueurs de l' histoire à leur meilleur niveau, celui qui a atteint le + haut niveau c'est Djokovic, même s'il atteindra certainement pas le nmbre de GC de Federer, et peut être pas de Nadal.
     
    Croconico aime votre message.
  9. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Si Djokovic gagne l'US OPEN, il en sera à 14 victoires en Grand Chelem.

    Il ne sera plus qu'à 3 victoires de Nadal, ce qui reste encore atteignable, car il n'a que 31 ans.

    Mais le pire là dedans, c'est que Djokovic se remet à battre des joueurs comme Federer, Nadal, Cilic, Raonic, Anderson ou Dimitrov, alors qu'il n'est pas encore redevenu le Djokovic 2015, celui qui pratiquait un "cosmic tennis".

    Ça veut dire qu'il a encore une belle marge de progression par rapport à Roger et Rafa.

    Et s'il continue sur sa lancée, il sera même un sacré challenger pour Nadal à Roland Garros.

    Bref, c'est de très bon augure pour la suite!
     
    Croconico aime votre message.
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1/4 de finale US Open:

    Nadal-Thiem
    Del Potro-Isner
    Cilic-Nishikori
    Djoko-Millman
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a bien chié dans la colle Roger.
     
  12. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Mode Croco on :

    Roger a préféré perdre contre son ancien sparring partner plutôt que face à Nole en quart de finale.

    Après sa défaite en finale à Cincinnati, il a eu peur...

    Mode Croco off.

    Désolé, c'était trop tentant! ;)
     
    Croconico aime votre message.
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il veut pas revivre la demi de l'AO 2016 :D
     
  14. fmustaine

    fmustaine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nadal qui a encore fait un match marathon, va-il la payer contre Del Potro ?
    Pour moi oui, je pense que l'Argentin peut aller au bout cette année, même si ce sera encore plus dur en finale contre Novak
     
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1/2 finales:

    Nadal-Del Potro
    Djoko-Nishikori
     
  16. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Nadal aura 48 heures pour récupérer, ce qui sera amplement suffisant.

    Donc, tu le sous-estimes un peu, en pensant qu'il sera diminué sur le plan physique.

    Le seul qui, en entrant sur le court, aura de grandes chances de le battre, c'est Djokovic, et personne d'autre.

    A Wimbledon, alors que Del Potro avait pourtant fait un grand match, il s'était tout de même incliné face à Nadal.

    En 5 sets, mais il avait perdu, Nadal trouve souvent les bonnes réponses face au jeu de Del Potro.

    J'adore Juan Martin, ce serait énorme s'il se qualifiait en finale, mais Nadal, ça reste un très gros morceau, quoiqu'on en dise.
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Celui qui risque d'être fatigué c'est Nishikori.
     
    shady aime votre message.
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je veux une finale Djoko-Nadal.
    Mais les demis sont loin d'être gagnées, y'aura combat des 2 cotés.
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djokovic passera en 3 sets je pense, 4 au pire.
     
  20. fmustaine

    fmustaine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais oublié ce détail
     

Partager cette page