1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko qui revient à la lutte pour la place de numero 1 mondial. Les Croates qui se dirigent vers la finale de coupe davis.

    Je vais apprécier cette fin de saison :D
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout ça pour perdre une finale contre la France de Pouille, Gasquet et Paire :D
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hehe je pense que les pouilles gasquet paire et compagnie auraient bien aimé avoir la carrière de Cilic ;) je parle même pas de Djoko :D
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En attendant, Cilic va perdre contre ces joueurs médiocres.
     
  5. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et après avoir perdu contre ces joueurs médiocres il sera toujours vainqueur de grand chelem et multi finaliste :D
     
  6. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Coupe Davis : la France en finale après le double dominé par Nicolas Mahut et Julien Benneteau



    Vainqueurs de la paire Feliciano Lopez-Marcel Granollers samedi lors du double (6-0, 6-4, 7-6 [7]), Julien Benneteau et Nicolas Mahut ont ainsi qualifié la France en finale de la Coupe Davis. Les Bleus défendront leur titre face à la Croatie ou les États-Unis.

    [​IMG]
    Julien Benneteau et Nicolas Mahut ont dominé les débats samedi lors du double. (P.Lahalle/L'Equipe)

    Julien Benneteau n'a pas pu retenir ses larmes. Comme il n'avait pas pu les refréner l'an passé, quand il avait pris place sur le banc après la Marseillaise. Cette fois, le Bressan n'était pas en survêtement, mais sur le court et il pleurait de joie après sa victoire en double aux côtés de Nicolas Mahut. Les deux hommes avaient été privés au dernier moment de la finale de la Coupe Davis 2017. Ils ont, ce samedi, permis aux Bleus de battre les Espagnols en demie en ramenant le troisième point face à Marcel Granollers et Feliciano Lopez (6-0, 6-4, 7-6 [7]). «L'histoire serait belle», avait espéré Yannick Noah. Il a été exaucé.


    La France tentera donc de défendre son titre acquis l'an dernier face aux Belges. Ce sera soit face à la Croatie (qui mène 2-0) à domicile, soit face aux Etats-Unis chez eux. Jamais les Bleus n'ont réussi à conserver leur titre depuis la période faste des Mousquetaires. Ce serait un joli symbole et ce, alors que la Coupe Davis dans son format actuel va disparaître à la fin de l'année.

    19 La France va jouer au mois de novembre la 19e finale de son histoire. Pour le moment, elle en a perdu huit et compte dix titres à son palmarès.
    Un jeu décisif sous tension
    Le 229e match en commun de la carrière pro des deux Français n'aura pas été le plus difficile. Ils ont baissé leur garde seulement dans le troisième set. Une série de dix points perdus dès l'entame a permis au duo espagnol de prendre le large et de réaliser son premier break du match (3-0). Pas de quoi faire basculer la rencontre. Sur le deuxième jeu de service dans cette manche de Marcel Granollers (très friable sur son engagement), les Bleus ont refait leur retard (3-4).

    Ils auraient pu conclure avant le tie-break, mais n'ont pas transformé leur nouvelle occasion sur mise en jeu adverse à 4-4. Tant mieux en quelque sorte : le jeu décisif a permis au stade Pierre-Mauroy de monter franchement en température et d'enfin chanter à l'unisson un puissant «Allez les Bleus». La chanson suivante a été «La Marseillaise» quand un dernier retour gagnant de Benneteau a envoyé les Bleus vers leur deuxième finale de suite (9-7).

    [​IMG]
    Julien Benneteau savoure aves son fils dans les bras sa victoire aux côtés de Nicolas Mahut.
    Quatre points pour les Espagnols au premier set
    Avant ce dénouement, la paire française avait survolé le match. Le premier set a été à sens unique avec quatre points, seulement, inscrits par les Espagnols. Très agressifs et précis dans leurs retours, les Français ont aussi bénéficié des cadeaux adverse. Cette paire hispanique peu expérimentée, malgré la qualité des deux hommes en double, a mis beaucoup trop de temps à se trouver. Leur deuxième set a été de meilleure qualité mais le mal a été fait dès le début avec un break précoce réalisé sur la mise en jeu de Marcel Granollers. Avec aucune occasion de break à défendre, les Français géraient tranquillement leur match en exposant leur qualité à la volée. Avant d'arracher la mise au troisième.

    Restés longtemps dans les bras l'un de l'autre après la balle de match, Mahut et Benneteau pouvaient savourer leur victoire et le week-end parfait de l'équipe de France. Elle n'aura même pas besoin du dimanche pour écarter cette équipe d'Espagne qui était privée de son meilleur atout, Rafael Nadal. Les Français donnent désormais rendez-vous à leurs supporters pour une nouvelle finale, programmée du 23 au 25 novembre.

    Nicolas Mahut
    «On va tout faire pour garder la Coupe. On s'était dit ça à Albertville, il y a un petit moment maintenant. Ce n'était pas des paroles en l'air. C'était difficile, on a eu une première rencontre compliqué avec les blessures. Mais on s'est dit, comme c'est la fin de la Coupe Davis, qu'on voulait gagner la dernier. On veut rejouer une dernière finale à la maison pour nous et le public.»
     
  7. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a 2 ans, la Croatie, ou plutôt Cilic, avait éliminé la France à lui seul, à Zadar, en demie-finale de Coupe Davis.

    Les joueurs français perdent TOUJOURS contre des joueurs mieux classés en Coupe Davis, et Noah peut dire ce qu'il veut, mais si Nadal avait joué cette demie-finale, même sur une jambe, l'Espagne serait qualifiée pour la finale.

    Si c'est la Croatie, la finale se disputera certainement sur terre battue indoor, comme face à la Suisse il y a 4 ans, et on a bien vu le résultat à la fin...

    Il faudra juste que la bonne étoile de Noah continue son oeuvre, si Cilic n'est pas là dans 2 mois et demi, la France soulèvera un nouveau Saladier d'Argent.

    Par contre, s'il est bien présent, la Croatie aura de grandes chances de l'emporter.
     
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce sera 50-50 pour moi.
    Si tout le monde joue à son niveau, Cilic et Coric sont globalement au dessus...mais Cilic est un cas social sur le plan mental et part en vrille tout seul dans de nombreux matchs...

    Y a 2 ans contre delpo en finale alors que la Croatie mène 2-1, il mène 2 set 0 et il se dérègle tout seul alors qu'il était 10 cran au dessus...il peut très bien refaire de nouveau la même chose, il l'a encore fait aujourd'hui.
    Il mène 1 set et 6-1 dans le tie break du 2eme contre Querrey pour réussir l'exploit de perdre ce tie break 8-6 et le match en 4 set.
     
  9. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Ce que tu dis est juste.

    Cilic est un sacré joueur, mais mentalement, il reste très friable, c'est vraiment dommage car sinon, il aurait pu avoir un palmarès plus fourni.

    En quart de finale de L'US OPEN, c'est pareil.

    Il mène 6-2/4-2 face à Nishikori, et il s'auto-détruit tout seul, alors que le japonais était complètement dominé.

    C'est dommage, parce qu'en demie-finale, Cilic avait les armes pour faire mal à Djokovic.

    Je suppose que dans 2 mois, Kinder Bueno sera de la partie.

    En tout cas, j'espère que la France ne fera pas l'erreur de choisir la terre battue, car en indoor, ça ne gênera pas plus que ça les croates.
     
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Coric encore en demi de masters.
    Je sens qu'on tient un nouveau potentiel vainqueur de Grand Chelem pour la décennie à venir.
     
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko-Zverev: 6-2 6-1
    Il a remis les points sur les i et les barres sur les t comme on dit.
    23ème set consécutif remporté.
     
  12. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Nole sera nº2 mondial lundi, quelque soit le résultat de la finale.

    Sachant qu'il reste encore pas mal de tournois à disputer, la 1ère place mondiale est plus que d'actualité...
     
    Croconico aime votre message.
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si Nole ne gagne pas demain je pense qu'il jouera un 500 a Bale ou Viennes vu qu il en a pas joué assez cette année et que ca lui permettra de revenir tranquillement dans les points.
    Mais je suis pas sur non plus que Nadal veuille précipiter son retour et affronter ce Djoko là en indoor.
    Il est reparti pour enchainer des mois en plus de numéro 1. Des qu'il la prendra il sera tranquille au moins jusqu'au mois de juillet prochain.
    Ca va le rapprocher des 270 semaines de Sampras.
     
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Coric qui se permet de battre Roger une 2eme fois de suite après la finale à Halle.

    Il a maintenant Nole et son successeur sur le dos! :D

    Finale Djokovic-Coric
    Le présent contre l'avenir.
     
  15. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Ce sera intéressant à suivre car Coric a les armes pour gêner Djokovic.

    Maintenant, il faut voir ce que ça peut donner en finale.
     
    Croconico aime votre message.
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    RF était quand même assez méconnaissable aujourd'hui et à l'exception d'une partie de son match face à Nishikori il fait un mauvais tournoi.

    Cette année on sent clairement que le poids des ans commence à peser et cette longue coupure durant la période de TB lui a plus fait de mal que de bien.
     
  17. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko se met avec ce titre dans les bonnes dispositions pour terminer une 5ème année numéro 1. Gigantesque!

    En ce qui concerne Coric, c'est prometteur pour la suite :)
     
  18. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Djokovic remporte le tournoi sans avoir cédé son service 1 seule fois, ça mérite d'être noté.

    D'ailleurs tout au long de cette semaine, Djokovic a été impérial au service.

    Je pensais que Coric ferait un meilleur match, mais le minot a été surclassé.

    En tout cas, Novak est clairement l'homme en forme de cette 2ème partie de saison.

    J'en fais mon favori pour terminer à la 1ère place mondiale, si bien sur, il n'y a pas de blessure de dernière minute.
     
  19. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai trouvé que Coric a fait un bon match contre un joueur simplement trop fort pour lui à l'heure ou on se parle.

    Il a fait un bien meilleur match que Zverev hier qui lui pour le coup s'est fait détruire.

    Nole avec cette 2eme partie de saison va pouvoir sauf blessure être en tête de l'atp pour au moins 6 mois et si il continue sur sa lancée jusqu'au printemps 2019 il peut envisager le record de Sampras de 6 années numéro 1.
     
  20. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la France qui a de quoi être inquiète pour la Coupe Davis.

    Avec Cilic et Coric, et la confiance engrangée par ce dernier en ce moment, ça risque d'être très tendu.
     

Partager cette page