1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette finale ressemble étrangement à celle de Bercy, un Djokovic très moyen pénalisé par un pourcentage de première balle médiocre et des fautes directes à foison. Et Zverev a clairement haussé son niveau de jeu, il domine les échanges et peut compter sur son service lui.
     
    Dernière édition: 18 Novembre 2018
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je m'enflammais pas ces derniers jours parceque je le sentais venir. A faire des gros matchs trop tot je redoutais qu'il ait un jour sans au pire moment et Zverev me semble plus compliqué pour Djoko que les autres.
    Le genre de match ou faut absolument remporter le premier set.
    C'est pas fini mais il est en grosse diff.
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mérité rien à dire. Zverev est le joueur parmi les premiers le plus dangereux pour Djoko en format 2 set il a les armes pour lui faire mal.

    Content quand même de revoir notre champion au rang de numéro 1 mondial.
    Maintenant va falloir laisser passer cette déception et revenir avec les crocs pour l'open d'Australie.
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'autant que l'Australie lui réussit pas mal en général.
     
    Croconico aime votre message.
  5. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai trouvé Djoko vite résigné sur les deux dernières finales qu'il a disputées après la perte du premier set. Une rare impression d'impuissance. Certes, il y avait de sérieux clients en face mais il n'y a eu ni révolte ni combat. Deux matchs ratés au plus mauvais moment. Je pense que ce sera très difficile de rejoindre Nadal au nombre de titres en carrière, Khachanov et Zverev seront de sérieux obstacles. Les deux semblent avoir franchi un cap.
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko vise pas le nombre de titres en carriere. Rien que les 500 il les joue au minimum.

    Il va essayer de grimper par ci par là dans ce qui reste accessible

    Record d'open d'australie.
    Record de tournoi des maîtres.
    Double slam a RG.
    JO 2020?
    Se rapprocher du record a l'us open?

    Il perdra d'autres finales mais il en gagnera aussi.

    Nombre d'années numéro 1?
    Semaines numéro 1?

    La aussi il est en course
     
    Dernière édition: 18 Novembre 2018
  7. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a Khachanov aussi, qui a posé de sacrés soucis à Djokovic à Paris.

    Ce genre de joueurs, qui frappent aussi fort en coup droit qu'en revers, et surtout qui ont un énorme service, feront systématiquement souffrir Nole, surtout dans le format au meilleur des 3 sets.

    Et puis, malgré l'ampleur du score, en phase de poules, ça se joue à très peu de choses dans le 1er set.

    A 4-4, Zverev a 2 balles de break qu'il ne convertit pas, surtout la 2ème, où Djokovic avait été très chanceux.

    S'il breake à ce moment là et qu'il remporte le 1er set, c'est une toute autre histoire.

    Ce soir, il a fait ce qu'il n'avait pas réussi à faire contre Novak il y a quelques jours, et ensuite, il est passé en mode rouleau compresseur.

    Mais bon, ce n'est pas la 1ère fois qu'un jour "sans" arrive au serbe en finale.

    C'était déjà arrivé à Roland Garros face à Wawrinka, ou à Wimbledon contre Murray, et récemment à Paris contre Khachanov.

    Voir Djokovic aussi dominé ce soir, alors qu'il a été impérial tout au long de la semaine, c'est quand même vraiment bizarre.

    Mais bon, c'est comme ça.

    Maintenant, il va falloir que Zverev passe un cap en Grand Chelem, parce qu'en Masters Series, au meilleur des 3 sets, ça fait 1 an et demi qu'il est très performant, il va falloir l'être aussi au meilleur des 5 sets à présent.

    Zverev et Khachanov seront les 2 joueurs de la Next Gen à surveiller la saison prochaine pour les 3 cadors du classement, ce sont les 2 qui semblent les plus proches de remporter un tournoi du Grand Chelem.

    En ce qui concerne Djokovic, il va falloir qu'il digère cette soudaine résurrection en 2ème partie de saison, il ne faut pas oublier qu'il n'avait pas joué pendant plus de 6 mois l'année dernière, et c'est normal qu'il y ait un petit contrecoup physique en cette fin d'année.
     
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On parle de format 2 set quand même...zverev a gagné son premier master 1000 en 2017 et il a toujours pas atteint le dernier carré d'un grand chelem derrière.
    Khachanov on sait pas non plus comment il va confirmer derrière.

    Quand a djoko il en aura d'autres...qu'il perdra et qu'il gagnera.
     
  9. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Djokovic a 2 objectifs très importants, qu'il souhaite vraiment mener à terme.

    Et c'est de remporter une 2ème fois Roland Garros, et ramener également la médaille d'or aux J.O de Tokyo.
     
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Brad Gilbert qui pense que Djoko va faire une grande année 2019.

    https://www.google.fr/amp/s/www.exp...rad-Gilbert-makes-bold-MONSTER-prediction/amp

    Je suis pas convaincu que Djoko puisse refaire une année comme en 2011 ou 2015 je le vois plus avec la marge pour aligner 3 grand chelem et 6-7 masters 1000 sur la même saison.
    Mais qu'il fasse le nécessaire pour garder la première place et rejoindre le record de Sampras de 6 années numéro 1 avec 1 ou 2 grand chelem et 2-3 masters 1000 avec d'autres finales par ci par là c'est possible,y'a moyen.
    Son avantage sur les autres étant encore sa régularité et sa faculté à briller sur toutes les surfaces.
     
  11. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    on va le paumer ce premier match, ce week end je le sens mal....
     
  12. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    si il veut il le jette le set, chardy......
     
  13. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    si il veut, il le jette le match, chardy de m.....
     
  14. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    il agonise, allez next match, le premier c'est dans l'oignon, coric est trois fois meilleur que ce chardy de m......
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lancer Chardy comme ça, en finale de Coupe Davis, c'était suicidaire.
    Aucune expérience en Coupe Davis le mec...
     
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Premier point pour notre minot.
    Je sens qu'il va rejoindre la liste de nos vainqueurs en grand chelem le petit.
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Chardy à RG, c'est un 1/8e de finale en 2015, un en 2008 et jamais mieux que les 1/16e sinon...
    Et c'était le n°2 Croate là, Chardy étant le n°1 sur le papier.

    Ca sent la boucherie contre Cilic s'il rejoue...
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Apres la fessée d'aujourd'hui je serais pas surpris que Noah aligne Pouille à sa place dimanche contre Cilic.
     
  19. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    no comment sur l'envie de chardy, coric a déroulé son tennis sans forcer... quelle burne ce chardy....
     
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Entre les blessés et les joueurs qui sont à court de forme et face aux 2 croates qui sont très bien classés faudrait un miracle de toute manière pour la gagner. D'ailleurs les médias français qui n'ont pas arrêté de parler de la chance de Noah parce que le N°1 de l'autre équipe était absent lors de la confrontation ont curieusement omis de préciser le fait que Noah a lui aussi du se passer de son N°1 (Tsonga) et d'autres joueurs importants pour X raisons.

    Le point positif dans tout ça c'est que c'est la dernière fois qu'on jouera dans ce stade de merde à Lille. Je pense qu'on peut pas faire pire comme ambiance.
     

Partager cette page