1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tirage au sort de l'open d'australie dangereux pour Djoko dés les premiers tours.
    Tsonga, Shapovalov, Goffin, Nishikori, Zverev.
    A voir.

    Curieux de voir comment notre minot Coric va évoluer après le titre en coupe davis.
    Peut être l'année d'entrée dans les 8.
     
  2. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Murray qui s'en va. Le premier du Big Four (Rafa, Fed, Djoko, Murray) à partir à la retraite. Ca fait bizarre quand on y pense.
     
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis vraiment pas fan de Murray mais c'est triste de finir comme ça.
     
  4. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil. Je n'ai jamais accroché au joueur mais finir comme ça, ce n'est as souhaitable à personne. Il aimerait finir à Wimbledon apparemment mais ca semble compromis.
     
  5. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un champion qui aurait pu avoir un palmares encore bien plus étoffé.

    Sinon premiere journée tranquille pour les favoris.

    J'ai aimé la prestation de Cilic. Dans la lignée de sa finale de coupe davis. Maîtrisée dans l'ensemble.
     
  6. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il y a un big 3. Murray, j'ai du mal à le mettre beaucoup au dessus de Stan
     
  7. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    En terme de tennis pur, pourquoi pas. Mais le palmarès de Murray est supérieur. C'est pour ça que je le place derrière les 3 ogres.
     
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Raonic vient d'aligner Wawrinka et Kyrgios.

    Coric commence bien, je le sens bien le minot je serais pas surpris de le voir aller loin dans ce tournoi.

    Djoko passe de nouveau en 3 set sans être transcendant. Je me prononce pas sur ses chances dans ce tournoi vu que chaque tour peut être compliqué. Shapovalov déja samedi ca va cogner.
     
  9. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Shapovalov contre Djokovic, ça vaudra le coup de regarder en effet.

    En plus, c'est typiquement le profil de joueurs que Djokovic déteste jouer, comme Zverev ou Khachanov, à savoir des joueurs qui servent bien, et qui frappent aussi forts en coup droit qu'en revers.

    Mais bon, Shapovalov n'a que 19 ans, c'est encore loin d'être un joueur fini, même s'il progresse depuis 2 ans, Nole devrait gagner à l'expérience.

    Par contre, d'ici 2 ans, ça peut devenir une véritable machine de guerre.

    Wawrinka n'était pas loin de pousser Raonic dans un 5ème set, il revient bien, et je pense qu'il peut légitimement prétendre à une place dans les 30 d'ici Roland Garros, s'il n'a pas d'autres pépins physiques.
     
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La gestion des efforts dans ce tournoi va être primordiale pour Djoko. Non seulement il a des matchs pièges mais même si il s'en sort il affronte en plus à chaque rencontre des joueurs qui ont les armes pour le traîner des heures sur le court.
    Si il arrive à passer les 2 prochains sans match marathon (shapovalov, puis le vainqueur de goffin-medvedev) ça sentira bon.
     
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cilic qui sort Verdasco après avoir été mené 2 set 0. Superbe come back!
     
  12. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1/8èmes:

    Djoko-Medvedev
    Nishikori-Carreno Busta

    Zverev-Raonic
    Coric-Pouille

    Cilic-Bautista Agut
    Federer-Tsitsipas

    Dimitrov-Tiafoe
    Nadal-Berdych
     
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Magnifique Tsitsipas! Quel joueur! Encore un set allez minot!
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut pas enterrer Roger si vite.
    Il a de la ressource!
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo à Tsitsipas! C'est mérité.

    Roger aura été trop peu décisif au retour, trop de balles de break non converties.
     
    Croconico aime votre message.
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quel match du minot! Amplement mérité! Il va aller loin!
     
  17. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Tsitsipas confirme depuis la saison dernière sa montée en régime.

    Contrairement à un joueur comme Zverev, qui n'a jamais battu de top 10, dans un tournoi du Grand Chelem, lui, il vient de le faire, contre le Maître en plus.

    Le tournant du match, ce sont ces 4 balles de set pour Federer, sur le service de Tsitsipas, à 5-4 pour lui, sur service adverse, dans le 2ème set.

    2 sets à rien, et 1 manche partout, c'est un scénario complètement différent.

    Et, on ne peut pas dire que Roger a raté son match, ou que c'était un jour sans, le minot est allé chercher le match par la force de ses bras.

    Il y a une stat éloquente, Tsitsipas est monté plus de fois au filet que Roger, ceci mérite d'être souligné.

    Attention quand même face à Bautista-Agut, il vient de faire déjouer Khachanov, en qui je plaçais beaucoup d'espoirs et Cilic, c'est typiquement le match piège par excellence.

    Mais bon, le petit semble avoir de la ressource! ;)
     
  18. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pouille, selon moi, ne s'offre que du sursis en affrontant des joueurs à sa portée. Son parcours est certes honorable mais dès que le gratin mondial sera sur sa route, nul doute que la marge de manoeuvre sera nettement plus limitée. La faute à ce mal typiquement français qui consiste à renvoyer la balle de l'autre côté sans vraiment agresser l'adversaire. Contre le top 5 mondial, ce genre de comportement est inéluctablement sanctionné.
     
  19. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Coric trop tendre et décevant. J'espérais que la coupe davis le lance mais va falloir se contenter des miettes une année de plus pour le minot.
    Très loin du niveau d'un Tsitsipas hier.

    Pouille avec Mauresmo ca marche pas mal il mérite sa victoire.

    Sinon Raonic qui explose littéralement Zverev 6-1 6-1 7-6. Top 5 depuis 2 ans et toujours pas de demi en grand chelem le prodige.

    Djoko-Medvedev à venir je me méfie.
     
  20. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Serena infaillible mais mon dieu c'te manque de grâce :confused:
     

Partager cette page