1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    6/2 6/4 6/0, même à Mykonos le Grec s'est jamais fait défoncer comme ça :D
     
    Croconico aime votre message.
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je m'inquiète pas pour le minot son heure viendra mais faudra éviter Nadal quoi...
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un peu comme Roger pendant longtemps, oui...
     
  4. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Direction la finale pour Rafa !

    [​IMG]
     
  5. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Euh non Rafa c'est plutot ça :D

    [​IMG]

    :D:D:D
     
  6. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a une stat à prendre en compte chez Nadal, c'est qu'à chaque fois qu'il a du s'arrêter très longtemps, à cause d'une blessure, dès son retour, il a été immédiatement au top niveau, et ça, c'est fort.

    Djokovic, par exemple, quand il reprend la compétition l'année dernière, après une coupure de plus de 6 mois, à partir de juillet 2017, il était complètement à la ramasse, à tel point que certains se demandaient s'il n'était pas fini pour le tennis de haut niveau.

    Il lui aura fallu 5-6 mois, pour redevenir ce qu'il était.

    De plus, pour en revenir au service de Nadal, ce dernier a beaucoup travaillé ce secteur de jeu, lors des 4 derniers mois, en changeant son geste au service, et surtout, en servant très souvent extérieur aux égalités, alors qu'il sliçait la plupart du temps, jusque là, sur la ligne médiane.

    Sans oublier, qu'il frappe plus fort dans la balle, et dépasse les 195 km/h très souvent lors de ses premiers services, ce n'est plus du tout la même histoire.

    Tsitispas a pris une raclée ce matin, alors qu'en finale de Toronto, face à ce même Nadal, après la perte du 1er set 6/2, il avait poussé l'espagnol dans ses retranchements lors du 2ème set, en ayant même des balles de set, mais Nadal a pu l'emporter au jeu décisif.

    Je pensais que Tsitsipas serait plus fort que l'été dernier, malheureusement, il s'est complètement raté, et Nadal a fait son match, en cherchant à détruire son adversaire, comme à chaque fois, et il n'y a pas eu photo une seule seconde.

    Ce Nadal là, il n'y a qu'un seul joueur qui puisse le battre, et tu sais bien de qui il s'agit... ;)

    Alors, pour certains Pouille aura sa chance demain contre Nole, personnellement, je pense que non, mais on verra bien.

    Si Djokovic passe, je m'attends au même type de match qu'en demi-finale de Wimbledon il y a 6 mois, face à ce même Nadal, ça risque d'atteindre les sommets, en tout cas, ça devrait cogner sec!
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'autant que là, Nadal a paru particulièrement costaud aujourd'hui. J'ai pas souvenir de l'avoir vu faire aussi forte impression, sur une surface qui lui convient pas du tout.

    Que le jeu de Tsitsipas lui convienne je veux bien mais ça explique pas tout. Il était sur toutes les balles en défenses et certains contres, c'était juste monstrueux ce qu'il a envoyé. Il a notamment été très bon au retour et ça, ça s'explique pas uniquement par le revers à une main du Grec et il sert pas mal du tout...

    Bref, c'était du Nadal propre et convaincant aujourd'hui. Ca lui garantit rien pour la finale, surtout pas contre Djokovic mais c'était pas mal du tout.
     
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Normal qu'il faille plus de temps pour revenir au top niveau quand ton top niveau implique de jouer les finales de grand chelem et masters tout au long de l'année :D

    Que Nadal ait le niveau pour gagner ce grand chelem soit.

    Mais on va pas me faire une montagne de ce que j'ai vu...contre Tiafoe le tour d'avant son service était loin d'être fou...seulement le mec a la filière de jeu pour bousculer Nadal sans avoir le niveau requis avec...
    Rien qu'un fognini aurait testé Nadal 100 fois plus que ce qu'il a eu en 10 jours.
    On verra bien.
    Puis c'est plus facile de dérouler quand tu sais que tu maîtrises le mec en face.
    Le mec a pas eu une balle de break avant le dernier jeu du 3eme set sans déconner tu m'étonnes qu'il soit a l'aise au service.
     
  9. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le défaut de Nadal, face à Djokovic, surtout sur surface rapide, c'est de ne pas jouer aussi long que d'habitude.

    Et, face à Nole, ça ne pardonne pas, car il le punit aussi sec.

    On l'a d'ailleurs vu en demi-finale de Wimbledon, il y a 6 mois.

    A l'époque, le serbe revenait petit à petit à son niveau, mais il n'avait pas encore remporté 2 tournois du Grand Chelem d'affilée.

    Et pourtant, Nadal a eu du mal lors des longs échanges, c'est même en montant au filet le plus possible, qu'il a remporté beaucoup de points.

    Djokovic avait lâché 2 sets ce jour là, mais c'est lui qui a eu le premier des balles de break, à chaque fois, il ne les a pas saisies, et Nadal l'a puni à chaque fois.

    Mais, sa confiance, il y a 6 mois, lors de ce match là, était loin de celle qu'il a aujourd'hui, et si les 2 se retrouvent, avec un toit fermé, Nadal aura beaucoup de mal, en principe.

    A moins que Pouille ne déjoue tous les pronostics...? :rolleyes:
     
    Croconico aime votre message.
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je me méfie autant de Pouille que de Nadal.
    Pas parcequ'il est si fort.
    Si Djoko le rencontre 10 fois il le battra 7 ou 8...mais simplement que sur un match dans un jour sans Djoko peut perdre contre pas mal de joueurs et Pouille en fait peut être partie.
    Djoko a perdu une demi finale d'us open contre un nishikori avant de le sortir les 15 fois suivantes.
    Pas impossible que ça se reproduise avec un autre joueur.
     
  11. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ce soir Pouille perd en 5 sets

    Annoncé
     
  12. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense quand même que Djokovic préfère 1000 fois jouer contre Pouille, demain matin, plutôt que face à Raonic ou Zverev.

    Maintenant, aux dernières nouvelles, Djokovic aurait des douleurs au dos depuis son match face à Medvedev, et ça le gênerait toujours.

    Affaire à suivre...
     
  13. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    4-0 pour Djoko.
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Croconico : ton avis? C'est Pouille qui a le jeu idéal pour Djokovic ou c'est Djokovic qui joue très bien?

    :D:D
     
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le moment ça se passe bien.
    Mais faut pas se relacher :cool:
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est encore plus embarrassant que hier...
     
  17. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    6-0 :cool: mais faut continuer.

    Le plus compliqué pour Djoko c'était l enchainement shapovalov medvedev.
    En sortant indemne de ces rencontres il a tracé sa route.
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais là c'est assez honteux ce qu'il propose Pouille. Tsitsipas il s'est un minimum accroché avant de prendre sa bulle.

    La prendre dès le 1er set en 20min, c'est déconner...
     
  19. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle partie de tableau compliqué pour Djokovic hein...

    [​IMG]
     
    Dernière édition: 25 Janvier 2019
  20. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Enchainer Tsonga Shapovalov Medvedev dés le début d'un grand chelem c'est compliqué oui.
    Mais n'est pas numero 1 mondial qui veut :cool:
     

Partager cette page