1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Shapovalov et Medvedev c'est le futur. Rafa en a pris trois : De Minaur, Tiafoe et Tsitsipas. Sans oublier un petit Berdych.

    Et franchement mettre Tsonga... L. O. L.
     
  2. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko et Nadal sont vraiment des monstres ! Cette manière de détruire mentalement des adversaires en pleine confiance en 2 ou 3 coups de raquette, ils t'obligent à donner le max de toi-même. Pouille selon moi fait l'erreur de vouloir jouer en rythme face à Djoko, erreur majeure que tout le monde paie cash. Il faut une approche plus tactique face à lui.
     
    Croconico aime votre message.
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Shapovalov est tete de serie maintenant pas dans le futur il gagne ses 2 premiers tours en 3 avant de tomber sur le boss.
    Medvedev tete de serie 15 gagne egalement ses "3" premiers tours en 3 avant de tomber sur le boss.
    Je parle pas de jeunes qui sont meme pas dans le top 30 la.
    Tsonga gagne son premier tour en 3 set. Ex top 10 finaliste de grand chelem des le 2eme tour.

    Et au dela de ca c est surtout des joueurs qui ont des armes pour faire mal a djokovic et qui peuvent te trainer sur le court avant la 2eme semaine. Mais le boss s'en est sorti en champion qu'il est.
    Contre Medvedev il était en danger de passer des heures sur le court.
     
  4. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le match le plus facile de la quinzaine aura été cette demie pour Djoko, et de loin :confused:
     
    Croconico aime votre message.
  5. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le match le plus tendu a été celui contre Medvedev. Ca aurait pu mal tourner. Il a sauvé un jeu à 0-40 dans la 3eme manche alors qu'ils étaient à 1 set partout.
     
  6. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut que Pouille évacue illico cette branlée de son esprit et capitalise exclusivement sur le reste pour l'avenir. Mais j'ai bien peur que mentalement ça fiche un coup quand-même, l'impression que tu fais pas le même sport...
     
  7. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    3eme finale de grand chelem de suite. Ca va lui permettre d'étendre ses semaines en tant que numero 1 minimum jusqu'à juillet aout. Y'a ptet moyen d'aller chercher le record.
     
  8. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Entre sa demi qui ressemble à un entraînement et un 1/4 arrêté, on ne pourra pas crier au complot de la fatigue :D
     
    Seb' aime votre message.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais arrête avec Tsonga un peu...
    Avant 2019 c'était quand la dernière fois qu'il avait gagné 3 matchs de suite? C'est un cadavre depuis des mois...

    Et Medvedev c'est quoi son CV en GC? C'est sa meilleure perf 1/8e là...
     
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Toujours rien compris...
    Je dis pas que le tableau de djoko était injouable. Mais qu'il s'est tapé dés le départ des mecs qu'auraient pu le lessiver.
    Il enchaine toutes les tetes de série de son tableau avant la demi finale :rolleyes:
    Mais il a bien géré et qu'il soit frais tant mieux!
    Maintenant on va voir si le service de Nadal est imprenable :cool:
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La seule chose objective à dire c'est que les 2 finalistes ont eu un parcours largement à leur portée. Ils seront donc tous les 2 à 100% dimanche. Les matchs plus longs de Djoko ont largement été compensés par le temps passé sur le court en 1/4 et en 1/2.

    Et au passage, si Djoko a joué des têtes de série et pas Nadal, Nadal n'y est pour rien. C'est pas sa faute si les têtes de série de son tableau se sont faites sortir.

    Et tu me feras jamais croire que Medvedev et Shapololalov là, c'est plus difficile qu'un Tsitsipas qui a tapé un Roger en bonne forme.

    Donc voilà on aura une finale entre 2 joueurs frais, c'est l'essentiel. Y aura du spectacle.
     
  12. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous continuez a me parler de Tsitsipas alors que Medvedev et Shapovalov il se les tape pas en demi mais des les premiers tours y'a une nuance qui veut pas entrer dans votre crane on dirait :rolleyes:
    A la base tout le monde du tennis annoncait le tableau de djokovic compliqué avec le devoir d enchainer tsonga shapovalov medvedev nishikori avant le dernier carré.
    Mais il a géré tsonga en 3, puis shapovalov et medvedev il a limité la casse en ne leur lachant qu'un set.
    C'est la qu'il a fait le plus dur.
    Medvedev avait 3 balles de break dans le 3eme set a 1 set partout djoko a du faire face a la pression.

    Nadal a pas été testé personne l'a approché. Maintenant on verra dimanche.
     
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Novak Djokovic arrive en confiance en finale de la première levée du Grand Chelem à Melbourne où il va retrouver, ravi, Rafael Nadal.

    « Quelles sont vos sensations après cette victoire contre Lucas Pouille ?
    Ça a été un match parfait du premier au dernier point. J'ai réalisé tout ce que j'avais l'intention de faire, et même mieux que ce que j'avais espéré.

    Place à la finale contre Nadal. Vous avez tous les deux plus de 30 ans. Nadal dit qu'il a dû adapter son jeu à son âge. Et vous ?
    J'ai une approche un peu différente. J'adapte l'âge à mon jeu. Je n'ai pas l'impression en ce moment que mon corps souffre d'une usure qui pourrait gêner mon jeu. Mon jeu reste le même, plus ou moins. Évidemment, j'essaie de m'améliorer comme tout le monde. Mais je n'ai pas quoi que ce soit à changer pour le moment.

    Après la victoire rapide de Nadal contre Tsitispas, êtes-vous entré sur le terrain avec l'intention de concéder encore moins de jeux que lui ?
    C'était dur à faire. Mais j'ai réussi. Il est très impressionnant depuis le début du tournoi. Il donne l'impression d'être aussi bon que jamais sur dur. Je reste aussi sur des matches aboutis. Cette finale arrive au bon moment pour tous les deux. L'affronter demande une préparation tactique spécifique. C'est le plus grand rival de ma carrière. On a joué tellement de fois l'un contre l'autre. Évidemment, on se souvient de cette finale épique de 2012. Espérons qu'on ne joue aussi longtemps cette fois-ci...

    « Je vais bien sûr essayer de dicter les échanges, mais c'est plus facile à dire qu'à faire contre Nadal »
    Comment vous décririez cette finale ?
    C'est la cerise sur le gâteau en ce qui concerne notre rivalité. De manière générale, certains matches qu'on a joués l'un contre l'autre ont été des tournants dans ma carrière. J'ai le sentiment qu'ils m'ont fait repenser mon jeu. Ils ont fait le joueur que je suis, d'une certaine manière.

    Nadal essaie de raccourcir les points. Pensez-vous qu'il serait favorable pour vous d'essayer de rendre le match long pour le tester physiquement, lui qui revient de blessure ?
    Je ne pense pas qu'il faille nécessairement chercher le long échange contre lui. La bonne chose pour moi, c'est que je sois à l'aise dans mes frappes. Je peux avancer, reculer, défendre. Je suis bien dans toutes les filières. Je vais bien sûr essayer de dicter les échanges, mais c'est plus facile à dire qu'à faire contre Nadal. On verra comment les choses évolueront. Il a progressé au service avec un mouvement qui a un peu changé et qui marche très bien. Ces points gratuits le rendent encore plus difficile à jouer. C'est grâce à son service qu'il arrive à raccourcir les points et qu'il garde de l'énergie sur ses jeux de retour. Mais ça sera peut-être différent contre moi. On retourne bien tous les deux. Oui, ça va être intéressant. Avec l'intensité avec laquelle il se donne sur tous les points, il faut être prêt. La bonne chose est que je n'ai pas passé trop de temps sur les courts avant cette finale...

    Votre dernière victoire contre lui à Wimbledon semble vous avoir relancé... Vous le voyez comme ça ?
    Oui, cette victoire a changé les choses mentalement pour moi. Ça m'a permis d'exceller les mois qui ont suivi. »
     
  14. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Victoire en 3 petits sets pour Djokovic, c'était couru d'avance.

    Autant Raonic ou Zverev ont le jeu pour faire douter le serbe, autant Pouille ne l'a pas.

    Ce matin, il a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire, jouer en cadence face à Nole, c'est du suicide, alors que le gars est avec Nadal, le meilleur "contreur" du circuit.

    Espérons que Lucas apprenne de cette déculottée, parce qu'il existe un énorme fossé entre les 2 joueurs.

    Dimanche, je m'attends à un combat épique, en 5 sets, par contre, c'est difficile de pronostiquer un vainqueur, tant les 2 joueurs ont été impressionnants depuis le début du tournoi.

    Si on joue avec le toit fermé, Djokovic aura un petit avantage, si c'est avec le toit ouvert, ce sera au tour de Nadal d'être avantagé, surtout s'il fait très chaud.

    Wait and see...
     
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils joueront à 20h.
    Djoko sera prêt pour un combat de 5h si ça doit aller jusque là.
    C'est du 50-50 mais je persiste à penser que Nadal a pas eu affaire à quelqu'un qui le pousse mentalement, techniquement, tactiquement et physiquement dans ce tournoi, maintenant on verra bien, réponse dimanche.
     
  16. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    N. Djokovic 1.77 - R. Nadal 2.05

    Hmm si dur à dire ... mais petit avantage Djoko sur dur & qui l'a battu sur leurs 2 dernières finales.
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko est archi favori. C'est son tournoi, gagné 6 fois déjà. Rafa l'a gagné 1 fois y a 10 ans.
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce match est important à plusieurs égards, non seulement historiquement, record d'AO et 15ème GC dont un 3ème de suite pour Nole? Double Slam et 18ème pour Rafa?
    Mais en plus il lance la dynamique de 2019. Car cette fois sauf blessure, Nole reviendra a RG bien plus compétitif que les 2 dernières années.
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et je désespère pas de voir Rafa se faire les 4 à la suite. En cas de victoire dimanche, la moitié du boulot sera quasi assurée.
     
  20. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page