1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qu'il faut espérer.

    Mais bon, sa conférence de presse était surréaliste.

    Djokovic disait qu'il était dans un mauvais jour pour expliquer sa défaite, et ça, c'est juste du déni, car il a exactement le même niveau de jeu qu'à Indian Wells et Miami, à savoir un niveau indigne de son rang.

    Espérons que Vajda le fasse bien suer comme l'année dernière, mais bon, c'est quand même incompréhensible, une telle perte de niveau depuis sa démonstration en finale de l'Open d'Australie contre Nadal.
     
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quel match de Lajovic je l'avais jamais vu aussi bon.
    Il s'offre une finale de masters le bougre!

    Quand a Djoko y'a rien qui m'a surpris dans sa conférence.

    Y a-t-il de l'inquiétude quant à votre niveau de jeu ?
    Ce n'est que le premier tournoi de la saison sur terre et elle est longue. Bien sûr, Roland-Garros est le but et l'intention est que je sois à mon top pour ce tournoi, c'est l'objectif en tout cas.

    Ca rejoint ce que je disais depuis des mois. Les masters ne sont plus importants pour lui. Mais il a quand même intéret à progresser d'ici le grand chelem.
     
  3. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Énorme Lajovic sur ce tournoi, c'est un véritable buffle.

    Le gars est mené 5-1 dans le 1er set, et il aligne ensuite 10 jeux consécutifs.

    Autant Medvedev s'est sabordé dans le 1er set, autant dans le 2ème, il n'avait plus d'essence dans le réservoir, battre un joueur comme Djokovic la veille, ça laisse forcément des traces.

    Apparemment, le déclic s'est produit vendredi dernier, lors d'un match d'entraînement contre Nadal à Monte Carlo.

    Il avait disputé 2 sets contre l'espagnol, il avait perdu le 1er set 6-2, mais avait remporté le second sur le même score.

    Alors, ce n'est peut être qu'un entraînement, mais mettre un 6-2 à Nadal, sur terre battue, même à l'entraînement, ce n'est jamais anodin.

    Depuis, le gars a marché sur Goffin, Thiem et Medvedev, à chaque fois en 2 sets, ça montre à quel point, il a progressé.

    Lajovic sera tête de série à Roland Garros grâce à son beau parcours à Monte Carlo, et ça, c'est une belle récompense pour lui.

    Édit : La tête de c** de Fognini est en train de Matraquer Nadal, 6-4/5-0, c'est énorme.

    Comme je le disais hier, ce gars a un talent immense, s'il le montrait plus souvent, il serait classé dans le top 8.
     
    Croconico aime votre message.
  4. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Elle va lui faire mal au crane celle la aussi!
    Défait 6-4 6-2 par Fognini il perd 640 points sur son titre l'an dernier.

    Finale surprise:

    Fognini-Lajovic
     
  5. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Finalement, ça se termine à 6-4/6-2, mais Fognini aurait pu mettre le 6-0 à Nadal avec un peu plus d'application.

    En tout cas, apres 2 très bons matchs face à Bautista-Agut et Dimitrov, Nadal a été très mauvais contre Pella et Fognini.

    Il manque de rythme, comme Djokovic hier, contre Medvedev.

    Les 2 devraient logiquement monter en régime pour Roland Garros.

    Et puis, Nadal et Djokovic, au meilleur des 5 sets, pour les battre, c'est une toute autre histoire.

    Je me souviens de Thiem qui mettait 2 petits sets contre Nadal l'an dernier, et 2 semaines plus tard, il prenait une correction en 3 petits sets en finale de Roland Garros.

    On verra bien ce qui arrivera dans les semaines à venir.

    Pour la finale de demain, c'est du 50%-50%, entre 2 néophytes à ce niveau là.

    Ce sera très intéressant à suivre.
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui sauf que nadal a plus besoin des titres de terre battue que djoko.
    Avant Monte Carlo, il avait déja 4680 points à défendre sur la saison de terre.
    Titres à Monte Carlo Barcelone Rome et RG. 1/4 a Madrid.

    Il en a déja perdu 640.

    Chaque match qu'il perd fait les affaires de Nole alors que ce dernier tout en tournant au ralenti a encore de la marge et est capable de se remettre à enquiller n'importeou.
     
  7. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis content pour Fogna j ai toujours bien aimé ce joueur et je trouve ça marrant qu'en une semaine il déglingue le palmares des gasquet simon pouille monfils etc :D

    Maintenant vivement Madrid!
     
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    C'était la 1ère finale de Lajovic sur le circuit, et ça s'est ressenti sur le court.

    C'était son plus mauvais match de la semaine et en face, Fognini était au taquet.

    Maintenant, Lajovic va faire un bon considérable au classement et Fognini devrait se rapprocher du top 10.
     
  9. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un Fognini en confiance peut faire des dégats à RG.
     
  10. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, ce joueur est tellement irrégulier, que je ne vais pas m'aventurer à un pronostic le concernant, surtout dans un tournoi du Grand Chelem.

    Fognini est tellement imprévisible, mais bon, en ce moment, il joue très bien et ce titre devrait lui donner confiance, donc, on ne sait jamais...?

    Mais, je ne vais pas enterrer Rafa et Nole pour autant.

    Je suis sur qu'ils seront au taquet dans 1 mois!
     
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Faut éviter d'utiliser le terme RG. C'est déjà pris par Rudi Garcia et cela sème la confusion..
     
    Croconico aime votre message.
  12. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Les filles en Finale de Fed Cup contre les australiennes. Victoire au 3ème set du 5ème match. Oui tout le monde s'en fout mais moi j'ai suivi ce week end et cela me fait vachement plaisir :)

    Par contre le match va être tôt le matin
     
  13. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Avec le retour de Caro Garcia, c'est tout de suite plus simple!

    Benneteau a réussi a rabibocher Kiki et Caro, qui se faisaient la tête depuis 2 ans, c'est un sacré coup de force.

    Face aux australiennes, ce sera plus que jouable, en espérant qu'il n'y ait aucune blessure à ce moment là!
     
    nasri88 aime votre message.
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nadal sorti en 2 set par Thiem en demi à Barcelone 6-4 6-4

    300 points de plus qui s'envolent boum!

    Madrid Rome RG

    Il a encore 3180 points a defendre.
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A mon avis c'est pas le fait de perdre des points qui l'inquiète.
     
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis convaincu que la correction subie en finale a Melbourne l'a rendu plus vulnérable.
    Ca me fait penser au jour ou Nadal a mis la branlée de sa vie à Roger en finale a RG en 2008 et que derriere il devenait prenable sur gazon.

    Apres en ce qui me concerne les points que je note sont surtout importants pour Djoko qu'est plus que jamais en course pour chopper les records d'années et semaines numero 1 de Sampras et Roger.
     
  17. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Hier encore, Thiem a corrigé Nadal en 2 petits sets.

    Ca commence à devenir inquiétant!
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous pensiez sincerement qu'il allait pas payer les efforts consentis pour arriver en demi de wimbledon en demi de l'us open et en finale de l'open d'Australie pour rien gagner au final et voir le mec qui est dans sa tronche remporter les 3?
    Il a pris 10 coups de massue dans le crane.
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Federer/Monfils à Madrid. Fin du premier set, 6/0 pour Roger en moins de 20min.
    Bravo Gaël...
     
  20. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Résultat final, 6-0/4-6/7-6 (7-3), en faveur de Roger.

    Monfils menait 4-1 dans le 3ème set, mais encore une fois, il s'est endormi sur ses lauriers.

    Face à des monstres comme Roger, Rafa ou Novak, tu ne peux pas te permettre de mettre moins d'intensité dans ton jeu.

    Il a cru qu'il avait fait le plus dur, il s'est fait punir aussitôt, car Roger est revenu à 4-4.

    Puis, à 6-5, Monfils a eu 2 balles de match sur le service de Federer.

    Et, alors que Federer ne mettait aucune 1ère balle en jeu, ce gland a encore une fois attendu la faute adverse, qui n'est jamais arrivée, puisque le suisse est allé de l'avant, et à sauvé ces 2 balles de match au panache, dont une sur un service-volée suite à une 2ème balle de service.

    Le jeu décisif n'aura été qu'une formalité pour Roger, Monfils a eu la trouille de gagner, et le suisse a enchaîné les coups gagnants et les montées au filet avec succès.

    Morale de l'histoire, Monfils est, et restera à jamais une quiche finie!
     

Partager cette page