1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nous voilà débarrassé du serbe :D
    Plus sérieusement fin de match un peu bizarre et même si je suis plus Nadal que djoko ou fed j'aimerais voir un gros match demain en 5 sets.
    Évidemment le physique va compter et Nadal est clairement favori mais tout le long de l'année ils font 3 sets tous les jours. Et Thiem après sa finale de l'an passé peut faire quelque chose, en tout cas je le souhaite il a tout pour.
    Et ils annoncent de la pluie demain donc ça peut se poursuivre lundi et équilibrer les forces.
     
  2. APG13

    APG13 N'a pas connu 1993

    Commentaires de blog:
    0
    Bon débarras.

    Attendons la com Aulasienne de Croconico, "c'est pas grave, il a déjà gagné 50 GC, 200 masters, 20 fois le tournoi de belote de son village".

    Il peut gagner 20 GC de plus, il aura jamais un 1% de la classe de Federer ou Nadal, il sera toujours considéré comme le n°3 de notre époque et c'est très bien comme ça.
     
    Seb' aime votre message.
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    " Je m'en fous, j'ai toujours 600 pts d'avance sur le second à l'ATP ! "
     
    Seb' aime votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gros suspense la finale dame, comme souvent:
    Barty va-t-elle perdre 2 jeux dans la seconde manche ?
     
  5. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme déja dis hier pas de honte à perdre contre un numero 4 mondial sur sa meilleur surface dans le plus pourri des 4 grand chelem :D

    Thiem mérite même si Djoko l'a emmené au bout du bout.

    Compliqué de refaire les 4 de suite, il avait pas perdu depuis les 1/4 de RG 2018 le boss!

    Numéro 1 mondial encore et toujours n'en déplaise aux rageux :):cool:

    Y'en aura d'autres ;)
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ps: pour demain avantage Cradal clairement :D
     
  7. APG13

    APG13 N'a pas connu 1993

    Commentaires de blog:
    0
    #Djokovic : "Parmi les pires conditions de jeu que j'ai connues dans ma carrière". Refuse de repondre aux questions sur l'organisation mais se plaint du vent de vendredi

    [​IMG]
     
    Seb' aime votre message.
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Djokovic devrait apprendre à mieux s'adapter aux conditions météorologiques, comme peuvent le faire Federer ou Nadal.

    Ce n'est pas la 1ère fois qu'une telle mésaventure lui arrive, il faudrait qu'il arrive à passer outre, car il se frustre, il devient ronchon et très prenable.

    Mais malgré tout ça, un Djokovic qui a très mal joué, a poussé un Thiem au meilleur de sa forme en 5 sets, et pratiquement 4h30 de jeu, pour l'emporter finalement 7-5 lors de la manche décisive.

    Sur ce coup là, Djokovic a été le meilleur allié de Nadal, car à la fin du match, Thiem semblait très marqué physiquement.

    Rafa va cueillir le petit Dominic à la petite cuillère demain, et il remportera son 12ème Roland Garros, et par la même occasion, son 18ème tournoi du Grand Chelem.

    Jamais une telle performance ne sera égalée de sitôt dans l'ère Open.
     
    Seb' aime votre message.
  9. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne crois pas du tout à la fessée annoncée, je vois Thiem gagné au moins un set en espérant mieux.
    C'est pas un béni oui oui le mec, il est habitué à jouer tous les jours etc... C'est un monstre physique.
    Son problème c'est Nadal rien d'autre.
     
  10. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme l'an passé ou comme avec Wawrinka y'a 2 ans, il va se faire logiquement démonter et ne tiendra pas la diagonale coup droit lifté de Nadal sur son revers.

    Il peut à la limite prendre un set en étant en surrégime pendant une demi heure comme Goffin au 3ème tour mais moi je le vois se prendre une branlée en 3 sets
     
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Thiem est monstrueux pour l'instant mais je vois pas comment il va bien pouvoir tenir longtemps à ce rythme.
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    il pourra dire avoir breaké nadal dans une finale à RG. Bon, ça aura duré qq minutes à peine, mais ce sera déjà mieux que l'an passé.
    5-3 nadal. Finale pliée ?
     
  13. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et voilà
     
  14. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je me suis bien planté, je voyais vraiment pas Thiem à ce niveau, il est costaud !

    Magnifique finale pour le moment
     
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'est fort c'que fait l'autrichien.
     
  16. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Décompression dans le 3ème set après un gros effort pour revenir et ça fait 6-1 pour Nadal en 25 minutes
     
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ça n'aurait sans doute rien changé au résultat final mais j'aurais bien aimé voir Thiem sans les 4 journées de tennis disputées consécutivement.
     
  18. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Y a 2 solutions soit depuis 15 ans ya que des pipes a rolland garros soit ce type est pas humain
     
  19. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Thiem a bien gagné le 2ème set, mais c'est plus Nadal qui l'a perdu que Thiem qui l'a gagné.

    Un jeu de service complètement sabordé qui a offert le set à Thiem, et résultat des courses, Thiem a pris 6-1 et 6-1 dans les 2 sets suivants.

    Logiquement, ça aurait du se terminer en 3 sets, mais Nadal avait tellement plus de marge et surtout une bien meilleure fraîcheur physique que Thiem.

    Je ne sais pas si Djokovic aurait pu l'inquiéter encore plus, car physiquement, lui aussi, il aurait craqué à un moment ou un autre.

    12 Roland Garros pour Nadal, c'est juste phénoménal!
     
  20. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quand-même très chiant cette domination robotique de Nadal à Roland, au même titre que la ligue 1 et le Qatar, le Tour et la Sky, aucun suspense, on sait d'avance qui va gagner... En tout cas cette édition ne restera pas dans les mémoires.
     

Partager cette page