1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko est maintenant à -4 sachant qu'il a le niveau et le temps d'aller en chercher un de chaque encore voir plus c'est faisable.

    Mais Roger vient également de montrer qu'il peut pousser le record un peu plus loin et s'arrêtera pas à 20.

    Y'aura encore d'autres combats entre les 3.

    Nole marque aussi des points importants pour rejoindre le record de 6 ans numéro 1 de Sampras et dans la course au record de semaines numéro 1 de Roger.

    Il est en train de s'aligner sur tous les records majeurs de ce sport.
     
  2. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Est ce que le niveau des 2 joueurs sur cette finale est supérieur au niveau de l'OM aujourd'hui face au Rangers (je n'ai pas vu le match) c'est une question qui doit être posée
     
    Croconico aime votre message.
  3. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Depuis l'OA 2017, 11 tournois GC se sont écoulés, Djoko en a remporté 4, Nadal 4 également et Federer 3. Et la concurrence, 0 ! :D
     
    sacrum83 aime votre message.
  4. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quel match mes aïeux !!

    Merci aux 2 joueurs de nous avoir offert ça, ce passing de Djokovic sur la seconde balle de match de Federer je m'en suis toujours pas remis !

    Avec un tel niveau des 3 gros la relève n'est pas prête de se faire une place.
     
  5. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Finir sur un tie Break, qu'est ce que cela gache les spectacle vraiment :mad::mad:
     
    BigBenZ et sacrum83 aiment cela.
  6. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Son attaque est assez merdique et sa montée également sur la deuxième balle de match, c'était pas un passing très difficile pour un joueur comme Djokovic.

    Ca fait 3 fois que Federer a des balles de matchs sur son service en GC face à Djokovic sans parvenir à gagner, il va en faire des cauchemars pendant longtemps de cette finale je pense, encore + que celle perdue face à Nadal en 2008.
     
    thibault14 aime votre message.
  7. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais la montée de Federer est moyenne mais le passing est énorme.

    Quant aux cauchemars je pense que le suisse se remettra, entre 2008 et 2019 il a quand même connu 2 ou 3 trucs qui lui ont forgé le caractère .
    A son âge c'est presque du bonus pour lui d'être à un tel niveau.
     
  8. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo à Djokovic et à Federer, pas vu le match en entier mais de ce que j'en ai vu, GG aux deux. Federer peut se mordre les ________ mais aller jusqu'à 12-12 pour finir sur un TB, quelle connerie...

    En discutant avec un ami, je pense que le record de 20 GC de Federer va tomber. Je ne le vois pas continuer au delà de l'année 2020. Derrière avec Nadal (33 ans) et Djokovic (32 ans), les deux vont remporter des GC. Nadal je pense qu'il ira jusqu'à 15 RG, à voir avec ses genoux. Djokovic est clairement le mieux placé pour faire tomber le record de Federer.

    Quand ces 3 vont partir à la retraite, ca va faire un sacré vide !
     
    BigBenZ et setonaikai aiment cela.
  9. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le match a été grand par sa dramaturgie mais je trouve que Djoko a pas été bon.
    Il a su reserrer le jeu dans les tie breaks et rester dans le coup quand il était dominé dans les set qu'il pouvait pas se permettre de perdre.
    De tous les succes qu'il a remporté contre Federer c'est celui ou il a eu "clairement" le plus de chatte.
    Il avait pas de premiere balle et je l'ai trouvé à la limite physiquement. On aurait dit que c'est lui qu'avait 38 piges hier.

    Et malgré tout le succès d'hier est peut être un tournant crucial dans l'histoire du tennis.

    Maintenant on sait que Djoko est a un grand chelem calendaire du record et a 52 semaines de l'autre.

    Et Djoko meme en passant à coté un an ou deux peut enquiller n'importequand.

    En ce qui concerne Roland Garros je suis convaincu qu'il aura une ou deux autres opportunités de le remporter et de remettre Nadal à genoux sur ses terres une seconde fois. Il l'évitera pas pendant 10 ans :cool:
     
  10. thibault14

    thibault14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que je dis que j'ai du mal à voir Federer gagner à nouveau un Grand Chelem, à part s'il ne tombe pas face à Djoko ou Nadal sur terre en final.
    le premier, 4ème et 5ème set étaient extraordinaires.

    Mais il faut être honnête, ne pas gagner ce match pour Federer c'est vraiment très très dur. Pour moi, ne pas remporter le 3ème set où Djoko était encore à la ramasse c'est presque une faute professionnelle (façon de parler, on ne peut pas critiquer cet immense champion).

    Donc si dans ces conditions, c'est-à-dire sur sa meilleure surface, avec un Djoko qui lâche un set gratuit et qui est pas au top, tu ne gagnes pas, quand est-ce que tu gagneras ?

    Moi je prono que Federer va s'arrêter à 20, même si j'espère me tromper.

    Du coup je le vois bien se faire dépasser par Nadal à cause de son cheat terre battue et Djokovic en termes de victoire en GC.
     
  11. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djokovic a de grandes chances de passer devant s'il joue encore 3-4-5 ans. Il reste le favori numéro 1 à Wimbledon, en Australie et à l'US Open alors que Nadal l'est à Roland Garros.

    Federer peut quand même encore en gagner 1 s'il garde la motivation, il peut très bien bénéficier d'un tableau un peu + favorable s'il arrive à reprendre la place de numéro 2 à Nadal et si Nadal et Djokovic tombent dans la même partie de tableau à l'US Open par exemple et là tout serait possible.

    Mais Djokovic devrait encore en gagner quelques uns dans les années qui viennent et Nadal va certainement encore gagner 2-3 RG tout en restant le 2ème ou 3ème favori dans les autres tournois.
     
  12. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Djokovic a eu beaucoup de mal au service hier, après le 1er set, et cette chute au début du second set.

    Mais entre le 2ème et le 5ème set, il perd son service à 7 reprises, sur gazon, c'est juste énorme.

    Sans oublier que le 1er break de Djokovic est réalisé dans le 4ème set, à 5-2 pour Federer.

    C'est uniquement dans le 5ème set, qu'il a réellement pu inquiéter Federer sur ses mises en jeu, mais avant ça, c'était le néant, Roger se baladait sur ses mises en jeu.

    C'est pour ça que Federer peut nourrir de gros regrets sur ce match, car avec un Djokovic sans service pendant 4 sets, avec ses 9 doubles fautes, il avait toutes les cartes en mains pour remporter cette finale.

    Tu as raison quand tu dis que ce n'était pas du grand Djokovic, mais ce qu'on ne pourra jamais lui enlever, c'est ce mental d'acier, le gars se bat quoiqu'il arrive, et ça force le respect.

    A 8-7, 40-15 sur le service de Federer, je ne connais pas une personne sur cette planète qui aurait pu croire que Djokovic allait s'imposer quand même au jeu décisif, et pourtant, c'est ce qui s'est passé.

    Il sort 2 passings superbes, peut être pas les plus compliqués à faire, mais sortir ces 2 coups là, à ce moment du match, alors qu'on n'a aucun droit à l'erreur, c'est fort.

    Et, même à la fin du match, quand il gagne, il n'y a pas eu de célébration démesurée, car il savait très bien qu'il revenait de très loin dans ce match.

    Si Djokovic remporte l'US OPEN, et il y a toutes ses chances, il reviendrait à 1 seul Grand Chelem de Nadal, sachant qu'il y aurait l'Open d'Australie, quelques mois plus tard, qui est son jardin, il pourrait revenir à égalité avec Rafa là bas.

    Bref, il reste encore beaucoup de suspense en perspective.
     
  13. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Je rejoins ton avis.
    Djokovic a le plus de "longévité" à venir vu qu'il n'a que 32 ans, on peut lui prédire encore 5 ans en haut du tennis. Clairement le plus apte à dépasser Federer en terme de GC, voir plus.
    Nadal, tout dépendra de ses genoux. Mais même avec, je ne pense pas qu'il tienne la distance. Il ira j'espère à 15 RG et quand on voit ses résultats à l'US Open et OA, je ne serais pas surpris qu'il en prenne encore 1 ou 2. :cool:
    Federer, par contre... :(
     
  14. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà, en fait le match d'hier que Federer doit gagner change tout car avec 21-18-15 Federer serait resté le favori pour finir devant car + 6 sur Djokovic ça aurait fait beaucoup, maintenant c'est plus du tout le cas, si Djokovic reste à ce niveau pendant encore 3 ans alors il terminera devant.
     
  15. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Quel match !

    Superbe Federer ! Vraiment quel pied ! A bientot 38 ans c'est incroyable.


    Sinon c'est quand meme dingue qu'il n'y ai pas un jeune qui viennent les embeter ceux la, parce que en realite, que ces 3 la continue a trustrer les premieres places et toutes les finales n'est pas "logique" ... On va s'embeter quand ils vont arreter.
     
    setonaikai aime votre message.
  16. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est clair!

    Federer s'arrêtera avant les 2 autres, mais Rafa et Nole n'ont qu'une année d'écart, ils devraient arrêter pratiquement en même temps.

    Quand ça arrivera, ça risque d'être un énorme vide! :eek:
     
  17. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Et puis ca m'etonnerai qu'ils continue jusqu'a 40 ans. Nadal c'est quasi impossible. Et meme pour Djoko, durer comme Federer le fait, c'est rare.
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est une course de fond mais deja Djoko se donne moins dans les differents masters qu avant dans le but de se concentrer plus sur les grand chelem.
    Il a pas besoin de jouer jusqu'a l age de Roger sauf blessure dans 2-3 ans a 34-35 il peut deja avoir tout pris.
    Il peut egaler le record d'annees numero 1 de Sampras dans 6 mois et les 310 semaines de Roger l'été prochain. La course est lancée maintenant il est dans le retro en ayant joué 25-30 grand chelem de moins que Roger et ok comme tu dis il a qu'un an de moins que Nadal mais un an c'est 4 grand chelem et Djoko a gagné plus d'1/4 des grand chelem joués dans sa carrière, ajoute à ca qu'il est plus fort sur 3/4 des surfaces.
    Ca va pas être simple et il le prendra pas en 6 mois mais d'ici fin 2022 attention!
     
  19. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca redeviendra comme à l'époque où des Ferrero, Hewitt, Gaudio, Ivanisevic, Muster Johansson, Kafelnikov ou Roddick gagnaient des grands chelems, ce sera bien + ouvert mais bien moindre en terme de niveau de jeu. Tous ces joueurs étaient de très bons joueurs comme le sont Thiem, Wawrinka, Cilic ou Nishikori qui sont tombés dans la mauvaise période même si Cilic et Wawrinka ont gagné des GC.
    Le grand cocu de l'histoire selon moi c'est Murray qui aurait certainement entre 15 et 20 GC sans les 3 monstres qui gobent tout actuellement.
     
    sacrum83 et thibault14 aiment cela.
  20. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    • This match was a tennis roller coaster, match that had every possible scenarios , turnarounds ... Most mentally demanding match that I have ever played, definitely, because of circumstances , crowd , Federer, me playing bad. I think I wasnt my best version today, not even close, I practically played without my first serve for the better duration of the match, I was also reading his serves badly and I think I could have played 20-30% better , but when it mattered the most I played my best , during tiebreaks.
      I asked umpire when the tiebreak comes in fifth set, because I didnt know if it was at 10-10 or 12-12, but honestly I was happy to get into tiebreak because Federer was better player from baseline and somehow he returned my serves more easily and I had a lot of trouble returning his serves and I had success in first two tiebreaks , so when we got to 12-12 I think I had better chances"

    Djoko dit lui meme qu'il a mal joué, qu'il avait pas de premiere balles et qu'il arrivait pas a lire le service de Federer.
    Il a pu gagner ce match grace au tie break a 12-12 sinon il le sentait pas.
     

Partager cette page