1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon, personne pour le relever, mais Federer s'est fait sortir en 2 petits sets par un Rublev loin d'être exceptionnel.

    Le russe a juste commis beaucoup moins de fautes directes.

    Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Federer faire un match aussi pourri.

    A contrario, du côté de Djokovic, tout a l'air de rouler du bon côté.

    Et le fait d'apercevoir Goran dans son box, tout en le voyant enchaîner les aces et les services gagnants depuis 2 matchs, ça montre qu'il a du bien bosser ce secteur de jeu pendant 1 mois.

    Peut être qu'une nouvelle association semble sur le point de naître...?
     
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il se donne un genre pour masquer ses limites au top niveau.
    Il n'a pas que des lacunes mentales.
    Techniquement son revers est plus que bof.
    Et physiquement il est trop light. Après il a des armes pour faire des coups d'éclat et gagner un grand tournoi mais absolument pas pour dominer le circuit sur la durée.

    J'ai vu le match. Méconnaissable Roger 40-15erer! Encore la finale de Wimbly en tête? Par contre Rublev revient bien et juste avant il sort aussi Wawrinka en 2. Son jeu est bien en place.


    Nole et Goran se connaissent depuis longtemps, vu que Djoko est passé par l'académie Pilic quand Goran préparait son fabuleux titre à Wimbledon en 2001.

    Il s'est toujours bien entendu avec les Croates sa famille maternelle vient de Vinkovci en Croatie et il y vient souvent.

    “For me, and for many, Croatian coast is the most beautiful in the world. I have been to many countries, but somehow I feel the nicest there. It is a jewel, a pearl of the Adriatic,”

    [​IMG]

    Effectivement son travail sur le service semble bien marcher pour le moment.
    A voir si ça se confirme dans un majeur.
    En finale de Wimbly il avait une moyenne de première catastrophique.


     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko passe ses 2 premiers tours sans perdre un set mais hier il a eu plus chaud que le score l'indique, il a une gène à l'épaule gauche, soucis pour le lancer de balle et dans ses revers, il sert des petites premières.
    Je pense pas qu'il ira au bout de cet US si ça persiste.
     
  4. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Paire qui perd 7-6 au 5ème après avoir mené 2 manches à zéro, le tout en faisant n'importe quoi (10 doubles fautes dans le seul 5e set) et qui ne sert même pas la main de son adversaire. Chapeau l'artiste !
     
  5. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Vive la France made In FFL (Fédération Française de la loose pour ceux qui ne connaissent pas :D )
     
  6. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Il va prendre une belle amende au passage.

    Paire a parlé d'insultes de la part de son adversaire au milieu du 5ème set, en conférence de presse.

    Mais ça semble vraiment tiré par les cheveux.
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On parle du Paire qui, au 3e set, a hurlé "concentre toi, il est nul!" en parlant de son adversaire?

    C'est un idiot fini, Paire. Un Kyrgios made in France. Avec beaucoup moins de talent aussi.
     
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Kyrgios est une véritable tête de c**, mais il commence petit à petit à devenir plus consistant dans son jeu.

    Le gars a même progressé en revers, ça montre quand même, que quoiqu'on en dise, il essaie d'améliorer son jeu.

    Dans un grand jour, il peut battre n'importe quel joueur du top 5, mais il faudrait plus de régularité dans ses performances.

    Mais bon, à voir ce que ça va donner dans cet US OPEN.
     
  9. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    D'après Eurosport, il y a bien eu insulte. Bon ca ne change pas que Paire a de l'eau dans le crâne.

    "Le mec (Bedene, ndlr) m’a insulté dans sa serviette au changement de côté à 6-5 au deuxième set. L’arbitre lui a fait la remarque, ça ne se fait pas", a-t-il déclaré.

    https://www.eurosport.fr/tennis/us-...mbrouille-paire-bedene_sto7431033/story.shtml
     
  10. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais bon, quand Paire déclare : "Concentre-toi, ce gars est nul, comment tu peux perdre contre ça"...?, au milieu du 3ème set, ce n'est pas un manque de respect peut être...?

    Paire est juste énormément c** sur ce coup là.
     
  11. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Ha mais j'ai bien précisé dans mon message que Paire est con. :D
     
    shady aime votre message.
  12. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Démonstration de Federer 6-2 6-2 6-1 contre Evans.

    Je le vois pas aller au bout mais si les pépins phyisiques de Djokovic se confirment on pourrait avoir un premier Federer Nadal à l'US Open
     
  13. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    1er test pour Djokovic en 1/8ème de finale contre Wawrinka.

    On y verra déjà plus clair après.

    La gêne à l'épaule semble toujours là pour le serbe.

    Contre des seconds couteaux, ça passe encore, mais face à un joueur comme Wawrinka qui peut être très dangereux en terme de puissance, il faudra voir ce que ça donne.
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Stan the Man! Hop Suisse :cool:
     
  15. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Premier test aussi pour Federer contre Goffin, enfin des matchs intéressants sur le papier.
     
  16. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Tu ne pourras pas dire que Djokovic a un tableau facile cette fois-ci. ;)

    Wawrinka en 1/8ème, puis un quart et une demie théoriques contre Medvedev, puis Federer.

    Avant, peut être de retrouver Nadal en finale.

    Ça ressemble vraiment au parcours du combattant! :eek:
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Isner ou Cilic pour Rafa maintenant.
    Pas facile...
     
  18. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Ce sera Cilic, et Rafa mène 6-2 lors de ses confrontations directes avec le croate.

    Sachant que leur dernier match, en quart de finale de l'Open d'Australie 2018, s'était soldé par un abandon de Rafa, au début du 5ème set, alors qu'il venait de se blesser dans le 4ème set.

    Sinon, avant ça, la dernière victoire de Cilic remonte au tournoi de Pékin en septembre 2009, soit il y a déjà 10 ans.

    Alors oui, un match n'est jamais gagné d'avance, mais le croate réalise une saison 2019 vraiment pourrie, alors que l'espagnol est en pleine bourre.

    Bref, je pense qu'il n'y aura pas de surprise pour ma part.

    S'il fallait miser sur une énorme surprise, ce serait plus sur une victoire de Wawrinka face à Djokovic.

    Le serbe reste favori, mais je pense qu'on risque d'assister à un énorme match.

    Je vois bien ce match aller en 5 sets.

    Bref, qui vivra verra! ;)
     
  19. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    6-2 6-2 6-0 pour Federer j'ai eu le nez creux.

    Match indigne de Goffin à mon sens qui ne s'est pas arraché et qui a fait un nombre incalculable de faute en début d'échange même si Federer a bien joué.
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    2 manches à 0! Yes!
    Stan the Man! Continue comme ça!
     

Partager cette page