1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ben du coup, la question ne se pose plus :D
     
  2. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Même si Wawrinka était très fort, il faut tout de même reconnaître que Djokovic était très diminué physiquement, et cela depuis le début du tournoi.

    Alors, cela a pu tenir face à des joueurs de seconde zone, mais face à un joueur comme Wawrinka, qui possède une puissance phénoménale, ça ne pouvait pas passer.

    Wawrinka a une belle carte à jouer, mais celui qui doit être soulagé, c'est Federer, qui peut à nouveau espérer soulever un 21ème trophée du Grand Chelem.

    Dans l'autre partie de tableau, Nadal a un boulevard jusqu'en finale, s'il n'y a pas de souci physique de son côté également, mais ça ne semble pas être le cas pour l'instant.
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a abandonné parce que son égo aurait pas supporté une défaite en 3 sets.
     
    APG13 aime votre message.
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je savais que tu allais dire ça! ;)

    Les médecins lui ont conseillé d'arrêter apparemment, ça veut dire que ce n'était pas une si petite gêne que ça.

    Cette finale de Wimbledon aura fait beaucoup de dégâts au final.

    Et puis, même à 100%, Djokovic n'avait aucune certitude.

    Wawrinka restait sur 3 victoires consécutives face au serbe en Grand Chelem (Open d'Australie 2014, Roland Garros 2015 et US OPEN 2016).

    Et avec celle d'hier, ça fait 4 victoires consécutives pour Stan face à Nole en Grand Chelem.

    Même Federer et Nadal ne sont pas aussi souverains face à lui, en Grand Chelem, ces dernières années, ça veut tout dire.

    Pourtant, Djokovic mène 19-6 lors des confrontations directes face à Wawrinka, mais en Grand Chelem, il n'y arrive pas, et mis à part à l'Open d'Australie 2014, les 3 autres victoires du suisse sont nettes et sans bavures.

    Stan est devenu la bête noire de Djokovic lors des tournois majeurs, il va falloir trouver une parade pour le serbe et vite.
     
  5. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Depuis son 2eme tour que j'ai vu en direct je le sentais pas dans ce tournoi. Il avait pas assez d'impact dans les balles c'était assez prévisible que contre le premier top player qui frappe fort il serait trop juste.
    Hier y'a pas eu de match dés que les points devenaient importants il en prenait qu'un sur 10.
    Je vois pas l'intéret d'aller au bout alors que c était une parodie à part se péter pour un an.

    Il vient d'en prendre 4 sur les 5 derniers. Faut qu'il se repose et prépare son prochain temps fort.
     
  7. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si wawrinka était aussi régulier que les 3 devant ce serait plus la meme histoire. Lui il arrive frais comme un gardon dans un tournoi à un instant T aprés avoir rien branlé pendant 6 mois pour chopper Djoko qui est en tete du circuit mondial et qui est candidat partout.
    Si ils jouaient le meme nombre de matchs dans les tournois important sur un an et se rencontraient 5 fois ce serait pas la meme.
     
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Tu penses qu'il va mettre fin à sa saison et compromettre sa place de n°1 mondial en fin d'année...?
     
  9. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement j'en sais rien du tout. Dans sa conf d'apres match il dit qu'il va voir avec son staff apres examens ce qu'ils vont faire pour la fin de saison mais qu'il espere etre présent a tokyo.
     
  10. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le tournoi de Tockyo débutera le 30 septembre prochain, soit dans 4 semaines.

    Ça fait un peu court je pense...
     
  11. APG13

    APG13 N'a pas connu 1993

    Commentaires de blog:
    0
    Exact, ça passe d'un "3-0 contre Wavrinka, je me suis fait manger" à "je me suis fait éliminer à cause d'une blessure, je joue de malchance"
     
    Seb' aime votre message.
  12. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Berettini et Schwartzman premiers qualifiés pour les 1/4 en sortant respectivement Rublev et Zverev.
     
  13. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Monfils jouera Berrettini en quart de finale.

    Même si l'italien est en forme, ça reste plus que jouable pour lui.

    En ce qui concerne Zverev, "no comment".
     
  14. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tout ça pour savoir qui va perdre contre Nadal en demi :D
     
  15. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Medvedev blessé à la cuisse dès le premier jeu du match qui tape Wawrinka en 4 sets, je l'aurais pas parié !
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Joli parcours tout de même pour Stan.
    Il revient de loin, un 1/4 de GC c'est pas rien.

    Maintenant, hop Roger!
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le corps de Roger a lâché, dommage. Au moins il aura fini le match. Certains auraient abandonné dès le premier break du 5e set :rolleyes:
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement :rolleyes:

    Touché à la cuisse droite, Rafael Nadal a abandonné face à Marin Cilic en quart de finale de l'Open d'Australie. Les deux hommes en étaient au 5e set (3-6, 6-3, 6-7 [5], 6-2, 2-0 ab.).

    :D:D:D
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'es tellement prévisible.
    Chaque fois tu plonges les 2 pieds dedans


    :D:D:D:D:D
     
  20. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La perche était trop belle :oops::)
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page