1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    C'était couru d'avance que Zverev allait gagner face à un joueur déjà éliminé et complètement démobilisé.

    Même si Medvedev a donné l'impression de ne pas vouloir lâcher le match, il n'y avait pas la même intensité que lors de son match contre Nadal.

    Ça confirme ce que je disais il y a quelques jours, Medvedev est totalement carbonisé, et termine sa saison par 4 défaites consécutives (contre Chardy, Tsitsipas, Nadal et Zverev).
     
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tsitsipas qui sort Roger superbe perf!
    J'espere qu'il va l'emporter demain ;)
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tsitsipas a rien volé mais mamma mia, quel mauvais Roger aujourd'hui... Pourcentage de 1ère très faible, pourcentage de points gagnés sur 2ème encore plus faible, coup droit méconnaissable et pourcentage de balles de break converties vraiment faible.

    Bref un bon Tsitsipas a sorti un Roger très mauvais.
     
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Faire un grand match contre Djokovic, tout ça pour perdre de la sorte contre un Tsitsipas qui avait bataillé pendant pratiquement 3 heures, la veille contre Nadal, alors que lui avait 1 jour de repos, c'est vraiment très décevant.

    A croire, que le tournoi était terminé pour Roger après avoir tapé Djokovic...

    Bref, pour ma part, je pense que ce sera une finale très indécise, mais Thiem est légèrement favori.
     
  5. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Roger a fait un grand match contre un Djoko affreux aussi.
    Tsitsipas hier c'est bien au dessus de l'opposition livrée par Djoko jeudi.

    Après tant mieux.
    Roger ne garde qu'une longueur d'avance dans le palmares du tournoi des maîtres :D
    Ca devient de plus en plus compliqué pour Nole dans ce tournoi mais je pense qu'il aura encore une ou deux opportunités d'aller au bout. Faudra les saisir.

    Que ce soit Tsitsipas ou Thiem ce sera un beau vainqueur et un premier titre majeur mais j'espère que Tsitsipas va l'emporter :)
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Leur histoire a été pour le moins compliquée cette année. Mais ils finissent celle-ci en apothéose. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté, dimanche 17 novembre à Londres, le Masters, tournoi qui réunit chaque fin de saison les meilleurs joueurs de tennis mondiaux.

    La paire française a battu, en finale du double, le Sud-Africain Raven Klaasen associé au Néo-Zélandais Michael Venus, s’imposant en deux sets (6-3, 6-4), en une heure et dix minutes.

    Avant de disputer cette deuxième finale d’affilée du Masters (ils s’étaient inclinés face aux Américains Mike Bryan/Jack Socken en 2018), Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert avaient fait un parcours sans faute : invaincus dans leurs quatre matchs précédents (trois en phase de poule et la demi-finale), ils n’avaient par ailleurs concédé aucun set.

    Les deux Français, qui participaient à leur cinquième Masters, étaient arrivés à Londres « avec de l’envie, beaucoup de positif et de la bonne énergie ». Il faut dire qu’ils sortaient d’une période plutôt faste, avec une demi-finale disputée à l’ATP 500 de Vienne (Autriche), puis une victoire au Masters 1 000 de Paris-Bercy, début novembre : leur 14e titre conquis ensemble.

    Une séparation temporaire, des retrouvailles compliquées

    Pourtant, quelques mois plus tôt, leur histoire commune, marquée par quatre titres du Grand Chelem (les quatre tournois principaux du circuit) et la conquête de six des neuf Masters 1 000 du circuit, semblait avoir un peu de plomb dans l’aile.

    Les deux joueurs s’étaient séparés au début du printemps. Pierre-Hugues Herbert, 28 ans, avait annoncé début mars à celui qui est compère depuis cinq ans, qu’il entendait privilégier sa carrière en simple. L’idée était de faire une coupure de trois mois, pour se retrouver au Masters 1 000 de Cincinnati en août.

    Nicolas Mahut (37 ans) s’est alors tourné vers Édouard Roger-Vasselin avec qui il est allé en finale au tournoi de Wimbledon, puis à celui de Metz, avant de gagner à Tokyo, puis de disputer encore une demi-finale à Shanghai.

    Mais quand, à Wimblebon en juillet, Pierre-Hugues Herbert s’est aligné en double avec Andy Murray, il y a eu comme un coup de froid. Les retrouvailles en août ont été compliquées. « On a eu du mal à rejouer ensemble », a reconnu Nicolas Mahut.

    Une discussion franche à New York les a remis dans le bon sens. « C’est certain que, sur l’année, on n’a pas énormément joué ensemble, mais sur les deux dernières semaines, on a plutôt bien joué avec la demi-finale à Vienne et gagner à Bercy, à la maison », avait prévenu Pierre-Hugues Herbert avant le début du Masters.

    De Raven Klaasen et Michael Venus, leurs adversaires en finale, dimanche à Londres, Nicolas Mahut avait dit qu’il pressentait qu’« ils auraient peut-être un surplus de motivation, car c’est leur dernier match ensemble et ils auront envie de finir sur une belle note ».

    La belle note est pour une paire française, qui, elle, après la coupure douloureuse du printemps et de l’été, n’a laissé de miettes à personne (aucun set perdu en une semaine) et n’a pas l’intention de s’arrêter là.
     
  7. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    La nouvelle coupe Davis façon Piqué, ça pue!
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah c'était prévisible. Le charme de la coupe Davis, ce sont les matchs à domicile, avec une ambiance particulière. D'ailleurs, pendant des années on a parlé d'une "ambiance Coupe Davis" quand un match de GC devenait un peu chaud quand un joueur local disputait un match accroché.

    Avec leur nouvelle formule, sur terrain neutre mais pas trop (y a forcément une équipe qui, elle, joue à la maison), évidemment ça tue tout ce charme.
     
  9. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ma copie écran rend mal mais le stade est vide pour ce match France-Japon qui va commencer et encore heureusement il y a quelques sup japonais en bas des tribunes.
    Voici la nouvelle Coupe Davis :(
    upload_2019-11-19_11-15-11.png
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est une honte ce qu'ils ont fait. Ils ont tué cette compétition, ni plus ni moins.
    #RendezNousLaCoupeDavis
     
    nasri88 aime votre message.
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'ai hésité à liker ton post, non pas que j'aime cette formule grotesque de la "Coupe Davis", mais parce qu'on se dirige vers un énorme flop.
    Du coup, ça laisse peut-être des chances de revenir à l'ancienne formule...
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tsonga, Monfils, même combat... Ca pue la loose.
     
  13. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Tu t'attendais à autre chose, sincèrement...?

    Djokovic n'a plus perdu contre un joueur français depuis 2010, à l'Open d'Australie, en 5 sets, et ce joueur, c'était Tsonga.

    A l'époque, le serbe n'avait que 22 ans, depuis, chaque fois qu'il joue un joueur français, il le détruit, et c'est normal, que ce soit lui, Federer ou Nadal, ils ne font pas le même sport que Tsonga, Monfils et compagnie, qui eux, ne sont que de simples intermittents du spectacle.
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djokovic c'est Paire en face et même s'il est bien parti pour perdre en 2 sets, il a rien à se reprocher sur ce match.
    Il a osé, il a essayé d'agresser Djokovic en retour mais en face, c'est un Djokovic très concerné et dans son match.
    Du coup bah ça fait pas un pli, et c'est normal.

    Par contre, Monfils et Tsonga, les matchs qu'ils perdent, c'est juste honteux.
    Ils se prennent des 2 manches à 0 face à ça, ils ont pas le droit.
     
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Kraji qui surprend Tsongix.

    Djoko qui fait joujou avec Paire.

    Une bonne petite fessée réglèe en 2-2.
    Propre :D
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que Djokovic s'amuse avec Benoit Paire, c'était largement prévisible.

    Par contre, Monfils qui se prend une branlée comme ça face à un tel inconnu, c'est juste interdit. C'est Noah qui doit se marrer, parce qu'il savait très bien pourquoi il ne l'appelait plus du tout.

    Et avec tout le respect que j'ai pour le joueur Serbe, Tsonga a pas le droit de perdre et encore moins comme ça.

    Quelle bande de clowns... Et après, c'est ce genre de con.nards qui va se permettre de dire à Stan qu'il méritait pas de gagner l'Open d'Australie.
     
    sacrum83 aime votre message.
  17. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Krajinovic n'est pas un inconnu, c'est un bon joueur, qui revient bien, après avoir eu beaucoup de pépins physiques l'année dernière.

    Il y a 2 ans, il avait atteint la finale de Bercy, après être sorti des qualifications.

    Malheureusement, il est redescendu au classement après ses nombreuses blessures de la saison dernière, au delà de la 130ème place mondiale, mais cette année, il a réintégré la 40ème place mondiale, et s'il continue ainsi, il devrait être tête de série à Roland Garros, l'an prochain.

    Ni Tsonga, ni Paire n'ont le niveau pour battre un Krajinovic à 100% de ses moyens physiques.

    En ce qui concerne Wawrinka, le gars a remporté 3 tournois du Grand Chelem, et atteint 1 autre finale à Roland Garros en 2017, ces titres, il ne les a pas volés.

    Le gars est un bourreau de travail, on parle souvent de l'intensité des entraînements de Nadal, mais je te garantis, qu'avec Stan, ce n'est pas mal non plus.

    A contrario, des joueurs comme Tsonga, Monfils ou Gasquet sont de vrais fainéants, qui ne bossent pas assez aux entraînements.

    Et, si tu ne te fais pas mal aux entraînements, tu ne pourras jamais atteindre le haut niveau et battre les meilleurs joueurs.
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je plains surtout Grosjean qui est un brave type et qui doit se coltiner ces branleurs. Tsonga a gagné une Coupe Davis sans personne en face, il se sent plus pisser. Monfils, lui, il a juste rien gagné de vraiment significatif mais il vient toujours avec son arrogance, comme si c'était un privilège pour la France que Môssieu se déplace pour jouer.

    Le pauvre petit chéri se plaint d'être fatigué alors qu'il a eu toute la semaine du Masters pour se reposer... Une semaine pleine...

    Au delà du talent évidemment infiniment plus grand, à côté de ça t'as les vrais champions comme Nadal et Djokovic qui ont disputé le Masters, eux, mais qui viennent quand même mouiller le maillot pour leur pays. Parce que ces mecs-là, humainement, c'est pas juste des grosses merdes. Ils ont joué beaucoup plus de matchs dans la saison mais ça pleurniche pas à dire "ouin ouin je suis fatigué, j'y arrive plus ouin ouin".
     
  19. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Sans oublier que Nadal et Djokovic ont joué le Masters, en gérant des pépins physiques.

    Mais bon, ils assument leur rôle.

    D'ailleurs, Djokovic et Nadal ont indiqué qu'il était impossible pour un joueur de haut niveau de disputer toute une saison sans ressentir la moindre douleur.

    Elle fait partie de la vie du sportif et il faut savoir faire avec.

    Pour Tsonga et surtout Monfils, à la moindre petite gêne, on déclare forfait, et on ne joue pas.

    Du grand professionnalisme, en effet...
     
    Seb' aime votre message.
  20. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Ou absence de mental. Comme le dit @Seb', au delà du talent bien bien supérieur, Nadal et Djokovic ont un mental de dingue et sont des gros bosseurs.
     

Partager cette page