1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aimais déjà pas ce format de coupe Davis alors après cette défaite je le conchie....

    Sinon on va arrêter de perdre contre les serbes quel que soit le sport?
    Bientôt ils vont nous soulever à la pétanque lol
     
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Sans surprise, l'Espagne a gagné la Madrid Cup.
    Quelle mascarade, cette compétition.
     
  3. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Et vu que ça se déroulera au même endroit l'an prochain, ça risque d'être rebelote.

    Une vraie mascarade, effectivement.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  4. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'atp cup et les australiens sont en train de mettre une branlée à la coupe davis et Madrid en terme d'organisation d'évenement.
    Ca fait beaucoup plus sérieux et prestigieux.
    Tribunes pleines dans les 3 villes, sons et lumières au top etc etc
    S'ajoutent à ça 750 points atp en jeu.
     
    Shyriu aime votre message.
  5. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement, on ne retrouvera jamais la ferveur de l'ancienne coupe Davis...
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais quitte à garder qu'une compétition internationale, celle qu'a lieu actuellement est plus intéressante.
    Meilleure saison pour jouer, des joueurs plus frais, des points atp qui la rendent plus sérieuse et le faire dans 3 villes différentes dans lesquelles le public répond présent dés les poules c'est aussi plus agréable à suivre.
    A la base je pensais pas m'intéresser à la compétition mais ils ont mis les moyens qu'il faut.
     
    Shyriu et nasri88 aiment cela.
  7. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    100 fois d'accord, je m'en foutais totalement de cette compèt, j'ai voulu regarder et les stades sont quasi pleins, il y a des bonnes ambiances et les joueurs se donnent à fond ou presque.
    L’organisation a l'air pas mal, c'est bête mais j'aime bien aussi les couleurs du décor (bleu et jaune électrique) et aussi la façon "ring" des coins équipes, c'est une bonne idée.

    Ça remplacera pas la vraie coupe Davis mais comparer à la coupe Piqué, c'est vraiment bien !
     
    Croconico aime votre message.
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La victoire du double serbe hier avait une saveur particulière.
    D'autant plus quand tu vois kyrgios venir provoquer Djoko des tribunes et Monfils faire le fou une heure après s'être pris 3 et 2 dans les dents.

    Pour le titre final ca reste ouvert.
    Australie Espagne Russie Croatie Serbie.

    Le vainqueur surement parmi ce quinté.

    L'ambiance était assez incroyable aussi, double terminé à 1h du matin heure locale dans les chants des supporters serbes de Brisbane nombreux dans les tribunes en plein réveillon de noel pour les orthodoxes.
     
  9. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko-Medvedev viennent de nous offrir un match d'anthologie.
    Qu'est ce que c'était dur.

    Lajovic et Djoko s'offrent Khachanov et Medvedev pour envoyer la Serbie en finale.

    Ce sera contre l'Australie ou l'Espagne.
     
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko prend le dessus sur Nadal en 2 set.
    6-2 7-6 et lui reprend directement 500 points atp.

    Sur la coupe davis et l'atp cup il a remporté ses 10 simples sur 10 joués en tapant khachanov monfils shapovalov medvedev et nadal dans la liste.

    Legendo! Il peut pas faire l'équipe à lui seul pour aller au bout malheureusement mais quel champion!
     
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca fait 19 set consécutifs remportés par Djoko contre Nadal sur dur.
     
  12. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs j'me posais la question du choix d'aligner Nadal contre Djoko sur dur, choix du capitaine je suppose, l'affiche est alléchante pour tout l'monde c'est sûr, mais les stats sur cette surface sont sans appel dans leurs face à face, Djoko est quasi-imprenable, c'était presque voué à l'échec. Peut-être que réserver Bautista pour ce duel aurait été une option plus emmerdante pour Djoko, mais bon avec des si...
    Au classement ATP, ça se resserre un peu avec tout ça.
     
    Croconico aime votre message.
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont pas le choix.
    C est le classement atp qui détermine les rencontres. Le seul moyen d éviter nadal-djoko pour eux c etait de mettre nadal forfait de faire passer bautista en 1 et un 3eme joueur en 2.
     
  14. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ok merci, ce point du règlement m'avait échappé.
     
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les Serbes de Djoko champions du monde atp après avoir tapé l'Espagne de Nadal en finale.
    Quel match du double Djoko-Troicki!
    Magnifique!
     
  16. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On comprend aisément pourquoi les français étaient unanimement contre la nouvelle formule de la coupe Davis et ce format de l'ATP Cup :D
    Il me semble que les victoires en double rapportent également quelques points au classement ATP, quelqu'un a t-il fait le bilan en ce qui concerne Djoko et Nadal ? Je pense que le serbe en a pris au moins 500 de plus.
     
  17. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La tete de Nadal qui s'est pris une rouste et qui doit supporter le drapeau serbe en grand sur le terrain et la remise de trophée à la team de Djoko.
    Priceless :D:D:D

    Sinon chapeau aux australiens pour l'organisation de ce tournoi malgré les évènements récents ils ont frappé fort!
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko a gagné les 6 simples et les 2 doubles qu'il a joué.
    Mais je sais pas combien il prend au total.
     
  19. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je dirais pas loin de 700, voire peut-être 800 pts, sachant que sa victoire face à Nadal en finale lui a direct rapporté 250 points et que chaque double gagné rapporte entre 40 et 80 pts.
    Moi j'aime bien ce format de l'ATP Cup, les points attribués ajoutent de l'intérêt. On devrait carrément supprimer la Coupe Davis pour privilégier ce tournoi judicieusement calé en tout début de saison, avant l'OA.
     
    Dernière édition: 12 Janvier 2020
    Croconico aime votre message.
  20. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi qu'avec cette édition, l'ambiance, le niveau des matchs, les images et le choc des légendes en finale ils viennent d'assommer la coupe davis façon madrid.

    Pour les points ça donnerait ça apparemment.
    Mais à confirmer.

    Djokovic 665
    Bautista Agut 305
    Lajovic 265
    Nadal 250
     

Partager cette page