1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Officiellement, à l'issue de cette ATP Cup, Djoko prend 675 pts contre 265 pour Nadal, Bautista 340 et Medvedev 255.
     
    Croconico aime votre message.
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Djoker revient à 520 points de Nadal.

    Open d'australie dans une semaine.

    La bataille continue.
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tirage au sort open d'australie:

    3eme tour théorique dans l'ordre du tableau:

    Nadal-Carreno Busta
    Kyrgios-Khachanov
    Monfils-Felix Auger Alliassime
    Fritz-Thiem

    Medvedev-Tsonga
    Isner-Wawrinka
    Goffin-Rublev
    Basilashvili-Zverev


    Berettini-Coric
    Pella-Fognini
    Shapovalov-Dimitrov
    Hurkacz-Federer

    Tsitsipas-Raonic
    Paire-Bautista Agut
    Shwartzman-Lajovic
    Djokovic-Evans
     
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Djokovic se tape quand même Struff dès le 1er tour, tout en sachant que l'allemand est plutôt brillant sur surface rapide.

    C'est typiquement le 1er tour piège par excellence.
     
  5. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parfaitement, ça sentait le traquenard mais, bien que moins impérial que la semaine dernière à l'ATP Cup, il s'en est quand-même sorti face à un Struff coriace sur cette surface. C'était loin d'être un 1er tour banal.
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gilles Simon, 35 ans, 14 titres ATP dans toute sa carrière, tous des ATP 250 sauf 1 ATP 500. Meilleur classement 7e.
    Qu'il essaie déjà d'imiter un joueur de tennis qui gagne des matchs, après on en reparlera.
    Kyrgios... Qu'il passe une fois dans sa vie les 1/4 d'un GC, on en reparlera après.
    C'est du niveau de Benoit Paire qui s'ouvre une bière sur le court: pathétique.
     
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je préférais l'original...

    :D
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Magnifique match entre Roger et Millman (probablement le plus beau depuis le début du tournoi). Roger s'en sort finalement au super tie break du 5e set, 10/8 après avoir été mené 8/4 :eek: Prochain tour, Fucsovics, un type dont j'apprends l'existence aujourd'hui :D En tout cas, Roger va devoir oublier ce match et retrouver le niveau des premiers tours s'il veut pas sortir prématurément ou s'il veut avoir une chance dans une éventuelle 1/2 face à Djokovic.
     
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le choc qui vient d'avoir lieu entre Kyrgios et Khachanov a été de toute beauté aussi.

    1/8emes de finale:

    Nadal-Kyrgios
    Thiem-Monfils
    Medvedev-Wawrinka
    Zverev-Rublev

    Fognini-Sandgren
    Federer-Fucsovics
    Cilic-Raonic
    Djoko-Shwartzman
     
  11. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Non, le plus beau match vient à peine de se terminer entre Kyrgios et Khachanov.

    L'australien l'a emporté 10-8, dans le jeu décisif du 5ème set, mais il y avait un énorme niveau de jeu entre les 2 joueurs.

    Encore une fois, Khachanov a craqué dans sa tête, il menait 8-7, dans le dernier jeu décisif, avec 2 services à suivre, mais il a fait n'importe quoi ensuite, alors qu'il s'était battu comme un chien pour revenir à 2 manches partout.

    Kyrgios jouera contre Rafa au prochain tour, quand on connaît l'animosité qui existe entre ces 2 personnages, ce match vaudra son pesant d'or.

    En tout cas, il a bien intérêt à récupérer le Nick, car dans 2 jours, il devra cavaler comme un lapin.

    Rafa reste largement favori pour ma part, mais si le cerveau de Kyrgios est branché en mode "on", ça pourrait être intéressant à suivre comme match.
     
    Croconico aime votre message.
  12. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand Kyrgios avait sorti Nadal en 1/8emes de Wimbledon il avait eu un match en 5 set aussi avant...contre Gasquet je crois.

    Gros match.
     
  13. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    A Wimbledon, Rafa l'avait emporté en 4 sets très serrés, 6-3/3-6/7-6/7-6, depuis, Kyrgios joue bien mieux, même si sa fin de saison s'était terminée prématurément à cause d'une blessure.

    Et puis, l'australien aime les gros matchs, on l'a encore vu aujourd'hui.

    A voir s'il récupère bien, car il a souffert de la cuisse gauche sur une reprise d'appui en servant, au milieu du 2ème set.

    Kyrgios avait déclaré à la fin du match à Courier, qu'il avait l'impression que chacune de ses jambes pesait 40 kg.

    Bref, il va être intéressant de voir ce que ça va donner.
     
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je parle de l'année ou Kyrgios sort Nadal à Wimbledon. Y'a 4-5 ans c'était un 1/8eme et il avait aussi un match en 5 set avant de sortir Nadal.
    Ca veut pas dire qu'il le refera lundi mais il l'a déja réussi dans ces circonstances.
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais au moment où j'écrivais, il avait pas eu lieu ce match, bourricot
     
  16. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'était en 2014, Kyrgios avait 19 ans à l'époque.

    Kyrgios avait battu Nadal en 4 sets à Wimbledon, le score était également très serré cette fois-là, 7-6/5-7/7-6/6-3.

    Vivement lundi...

    @Seb', d'où tu connais mon 2ème prénom...? :eek::cool:
     
    Seb' aime votre message.
  17. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression que Nadal a une marge énorme sur le reste des joueurs, hors Djokovic évidemment, un peu comme lors du dernier open d'Australie. Je vois pas Kyrgios, ni Thiem ou Monfils capables de l'emmerder sérieusement. Peut être qu'un Medvedev peut l'embêter sur une éventuelle demi. Par contre pour moi Nadal n'a aucune chance s'il rencontre Djokovic en finale
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut voir.
    Je pense que dans l'enchainement Kyrgios Thiem Medvedev il va souffrir.
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Roger, c'est toujours pas ça... Limite ça donne pas envie de le voir aller en 1/2 contre Djokovic. Vu la forme des 2 là, ça donnerait une grosse fessée en 3 sets secs...
     
  20. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    C'était assez prévisible ce début de match.

    Quand tu as un match aussi long et tendu sur le plan nerveux dans les pattes, généralement, tu as du mal à te mettre en route lors du match suivant.

    On l'a vu pour Khachanov hier, qui a eu du mal pendant pratiquement 2 sets, et qui est progressivement monté en régime.

    Et, il aurait logiquement du l'emporter sur la fin, malheureusement, il a déjoué mentalement sur la fin du jeu décisif alors qu'il avait les clés du match en mains.

    On voit quand même du mieux pour Roger dans ce 2ème set, il mène 4-1, et joue de façon plus juste.

    Ça devrait passer en principe!

    Edit : Double break pour Federer, qui va servir pour recoller à 1 manche partout.
     

Partager cette page