1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djokovic gagne son 17e GC. Il a resseré le jeu et a été costaud sans être génial alors qu'il était en difficulté
     
    Croconico aime votre message.
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le service de Djoko repris en main par Goran Ivanisevic a fait mal à Thiem dans les 2 dernier set.
    Il avait pas cette arme l'an dernier :cool:

    Il reprend la place de numero 1 mondial en meme pas 2 mois :D:D:D
    17eme grand chelem il se rapproche.
    8eme open d'australie record prolongé
    11eme sur dur, record de Roger égalé.
     
  3. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors là chapeau l'artiste ! Comment fait-il pour aller chercher des ressources pareilles et renverser un match bien loin d'être maîtrisé. C'est monstrueux ! Cruel pour Thiem qui a sûrement tangué dans les moments clés du match.
    Djoko n° 1 mondial !
     
    Croconico aime votre message.
  4. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas thiem est pas passé loin les différents gc à distribuer lors des prochaines saisons ne seront pas que pour le big 3
     
    sacrum83 aime votre message.
  5. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Thiem prend juste la place de Wawrinka et Murray.
    Il en gagnera sans empêcher les 2 autres de continuer a engranger.
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Thiem comme Wawrinka est une quiche sur gazon par contre.:)
     
    shady aime votre message.
  7. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et nadal doit défendre plus de points que Djoko de indian wells à Roland Garros.
    Meme jusqu'a l'us open il en a un paquet à défendre.
     
  9. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Quand Djokovic est revenu à 4-4 dans le 2ème, il semblait clairement avoir remis les pendules à l'heure et je pensais vraiment qu'il allait remporter ce 2ème set, et le match dans la foulée.

    Puis, il y a eu ces 2 avertissements pratiquement consécutifs, pour gain de temps au service, et c'est devenu le trou noir ensuite.

    Il a pris 6 jeux de suite, avant de se réveiller un petit peu.

    A 3-3, 15-30 sur le service de Djokovic, dans le 4ème set, je suis sur que Thiem s'est vu gagner cette finale et c'est peut être ce qui l'a tué sur la fin de match.

    Djokovic a remporté ce jeu de service, pour mener 4-3, puis a breakeé dans la foulée, avec un Thiem qui a réalisé un jeu de service horrible, avec 2 énormes fautes directes et 1 double faute.

    A 2 manches partout, le match a tourné.

    C'est dommage pour Thiem, car il mériterait de remporter un Grand Chelem lui aussi, mais Djokovic reste un monstre, surtout à Melbourne, où il est injouable quand il est en forme.

    L'association avec Goran commence enfin à devenir très intéressante.

    Par contre, les seconds services de Djokovic n'ont pas dépassé les 140 km/h à partir du 3ème set, il n'y a que vers la fin du 5ème set, qu'il a servi à nouveau à 160-165 km/h.

    Mais nous étions très loin de sa moyenne, jusqu'en demi-finale, qui tournait autour des 170 km/h, ce qui est juste énorme.

    Bref, ça fait 17 titres en Grand Chelem, il revient à 3 longueurs de Federer et 2 de Nadal.

    Il faudra voir ce qui va se passer à Roland Garros, car je suis sur qu'il pouvait battre Thiem l'an dernier.

    Aujourd'hui, il était loin de son meilleur niveau, comme à Paris, mais il arrive à remporter ce match, au combat, car il n'a rien lâché.

    J'ai hâte de voir ce qui va se passer dans les prochains mois.
     
  10. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage pour Thiem, grosse prestation mais il avait en face de lui un adversaire sur qui il faut tirer au gros sel pour être sur de lui mettre la tête sous l'eau....

    Compliqué pour la jeune génération d'exister avec des engins pareils, à ce rythme elle gagnera ses premiers grands chelems dans 10 ans ....
     
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A Roland Garros ca va dépendre du tableau aussi...
    Si Thiem se retrouve du coté de Nadal, Djoko pourrait la mettre a l'envers à l'un ou l'autre en finale.
     
    shady aime votre message.
  12. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Est ce que c'est possible que Nadal sorte du top 2 vu les points qu'il a perdu en Australie et ceux qu'il a à défendre sur la saison sur terre et se retrouve dans la moitié de Djokovic à RG ?

    J'aurais aimé voir une finale Nadal Djoko l'an passé qui pour moi aurait été très indécise, mais les conditions de jeu en 1/2 finale ont empêché ça.
     
  13. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, et puis, on se souvient tous des conditions "étranges" dans lesquelles se sont déroulées ce match...
     
    Croconico aime votre message.
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je connais pas le nombre de points exact mais vu qu'il a un us une demi a wimbly et un masters au canada je pense qu il garde encore de la marge.
     
    olympique aime votre message.
  15. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vraiment trouvé Djoko peu impérial en finale, loin d'être maître du jeu, au contraire, il a beaucoup vendangé sur son coup droit. Et malgré ça il gagne, c'est encore plus terrible pour Thiem. Ce dernier n'a pas fait non plus son meilleur match de la quinzaine mais il a clairement fait douter Djoko aujourd'hui, ça se joue à ce petit truc en plus qui fait que le Big 3 est quasi-intouchable depuis 10 ans. Thiem a le potentiel pour remporter un GC mais à chaque fois il a affaire à qui l'on sait en finale.
     
    sacrum83 aime votre message.
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ca qu'Ivanisevic a rejoint le staff de Djoko. Pour qu'il puisse avoir de l'air dans les matchs compliqués.
    Et sans devenir Sampras au service ça a clairement fait la diff sur la fin.
    Notamment les 2eme balles.

    « Avec Novak, cela se passe très bien. Comme on parle la même langue, il est facile de faire passer des messages avec précision. En plus, naturellement, je suis très positif et direct. J’ai vite senti qu’avec lui l’exigence est maximale, c’est un joueur qui veut atteindre les finales pour les gagner. Un autre résultat est considéré comme un échec. Cela engendre forcément un peu de stress d’être aussi exigeant. Mon travail a déjà consisté à améliorer son service, en particulier sur deuxième balle.
     
  17. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Thiem a mal géré le début de 4 eme quand Djokovic est redevenu consistant mais n'était pas encore au mieux,y avait une belle fenêtre de tir pour conclure le match.
    C'est vraiment pas passé loin.
     
  18. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    A 3-3, 15-30 pour Thiem sur le service du serbe, Thiem s'est vu gagner le match, c'est obligé et ça, c'est une erreur à ne jamais commettre dans un match, surtout face aux 3 "monstres".

    Djokovic a réussi à gagner son service, puis Thiem a réalisé un jeu de service affreux ensuite, avec 2 énormes fautes directes et 1 double faute, et s'est logiquement fait breaké.

    A partir de là, le match a définitivement tourné...
     
    sacrum83 aime votre message.
  19. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Grace à ses succés en atp cup et dans cet australian, à la race Djoko met déja 1400 points dans la vue de son second et 2000 points dans la tête de Nadal.
    Le record de semaines numéro 1 peut tomber cette année.
     
  20. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Et vu la tournée américaine médiocre qui avait été la sienne l'an dernier, il y a de quoi prendre quelques points d'avance supplémentaires.

    Ce sont Federer et Thiem qui auront beaucoup à perdre.

    Thiem avait gagné à Indian Wells, et Federer y avait été finaliste, avant d'enchaîner par un titre à Miami.

    Mais bon, je pense que dans les jours à venir, Novak va bien décompresser et se reposer, en famille.
     

Partager cette page