1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre je pensais pas que france tv diffuserait du viol comme ça, à des heures de grande écoute.
     
  2. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu la revanche de la finale de l'OA où là c'était Nadal qui était sans solution face à un Djoko monstrueux. Comme souvent sur dur...
     
  3. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Break blanc de Nadal à 2-2, face à un Djokovic résigné.

    3-2, service à suivre pour Nadal.

    Ça semble irrémédiablement plié.
     
  4. meian

    meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

    Commentaires de blog:
    0
    Il se sera accroché un set au moins
     
  5. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Finale décevante, Nadal à son meilleur et Djokovic qui a pu engager la bataille seulement dans le 3ème set.
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vamoooooossssss !!!!! Vamos Rafa !!!!!
    Le vrai boss a parlé! Malgré les conditions, quasi indoor, terre lourde, balles lourdes, il décroche son 13e RG.

    20 titres en GC, LE BOSS :cool:
     
    sacrum83 aime votre message.
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    anonymous_050120232 aime votre message.
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, finalement, Nadal a fait un peu traîner les choses...

    Mais bon, dans l'ensemble, il n'y avait pas photo aujourd'hui.

    Que Nadal gagne ce Roland Garros, cela pouvait s'entendre, mais qu'il y ait une telle correction, je pense que personne ici ne l'imaginait.

    Si Roland Garros a bien lieu fin mai, début juin l'année prochaine, le 14ème risque encore d'être dans la poche.

    Personnellement, j'espère revoir Roger, au moins une dernière fois sur la terre battue parisienne.
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si même dans ces conditions Djokovic prend une branlée, j'ose pas imaginer en juin ce qu'il aurait pris :D
     
  10. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette quinzaine est quand-même très décevante niveau spectacle et émotion. Comme quasiment chaque année, la facilité de Nadal à remporter ce tournoi est déconcertante, presque surréaliste... Trop facile !
     
  11. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au final les conditions n'ont pas désavantagées Nadal. Certes son lift rebondissait moins haut, mais les conditions lentes lui permettaient d'être à chaque fois sur la balle lorsqu'il était attaqué sur son coup droit, et il répondait à chaque fois par un gros lift qui faisait reculer Djokovic.

    Il a parfaitement su s'adapter aux conditions en jouant plus près de sa ligne qu'habituellement
     
    Seb' aime votre message.
  12. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je t'avais bien dit que quoiqu'il arrive, à Roland Garros, c'est toujours Rafa le favori, même s'il devait arriver sur une jambe. ;)

    Ce gars a un tel historique dans ce tournoi, 13 finales pour 13 victoires, c'est juste monstrueux. :eek:

    J'aurais tant voulu que Roger gagne 10 fois Wimbledon, malheureusement, la défaite de l'an dernier risque de peser dans la balance.

    S'il en gagnait un 9ème l'an prochain, si le tournoi n'est pas annulé, ce serait juste magnifique. :)
     
    Seb' aime votre message.
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même fou de voir Nadal surdominer à 34ans sur une surface aussi exigeante. Pareil pour RF qui même s'il n'a pas remporté de GC depuis un moment pratiquait encore un tennis de très haut niveau l'année dernière à 38ans. Quand on se souvient des fins de carrière des Wilander, Sampras, Agassi, Edberg, Becker...

    Le palmarès de ces 3 là est incroyable mais leur longévité au plus haut niveau l'est encore plus pour moi.
     
    Dernière édition: 11 Octobre 2020
    sacrum83 et anonymous_050120232 aiment cela.
  14. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'impuissance décuplée de Djoko face à Nadal sur terre battue et celle de l'espagnol face au serbe en indoor et sur dur restent une énigme pour moi.
    Nadal l'explique d'ailleurs à l'instant, lors de la finale de l'OA, c'est lui qui était sans solution face à un Djoko qui évoluait à un haut-niveau. Et aujourd'hui c'est l'inverse. Chacun leur tour, ils servent de punching-ball à l'autre, selon la surface. Un tel écart lors d'une finale entre les deux meilleurs joueurs du monde, en fonction de la surface de jeu, ça reste incroyable. En Australie en 2019, la finale avait été globalement décevante aussi, l'un était beaucoup plus fort que l'autre, comme aujourd'hui.
     
  15. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mdr déjà fini?
    J'ai raté la fin !
    Ce qui est dingue concernant le suisse c'est qu'il y plus de 10 ans y'en avait déjà qui lui prédisaient un rapide déclin !
     
    Seb' et Ric 88 aiment cela.
  16. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les pro-Djoko et les nostalgiques, c'est pas si loin :D

    upload_2020-10-11_18-50-47.jpeg
     
  17. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, et dans son discours d'après-match, Nadal a déclaré que Djokovic l'avait tué à Melbourne et aujourd'hui, il lui avait rendu la monnaie de sa pièce.

    Même si les 2 joueurs évitent de le montrer en public, ils ne peuvent pas se voir, et ce n'est un secret pour personne.

    Nadal était vraiment très heureux d'avoir détruit Djokovic aujourd'hui et je pense que le serbe rêve du même scénario en sa faveur en Australie.

    Mais, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que l'année dernière, en Australie, Nadal revenait à peine de blessure, après son abandon en demi-finale contre Del Potro, lors de l'US OPEN 2018.

    Plus de 4 mois d'absence, et malgré ça, il avait marché sur tous ses adversaires jusqu'en finale.

    Puis, lors de son duel face à Djokovic, il s'était fait laminer, mais il avait déclaré que ce match était arrivé un peu vite pour lui, car il manquait encore d'intensité face à un tel adversaire.

    Et, si ma mémoire est bonne, c'était la seule défaite de Nadal en finale de Grand Chelem, contre Djokovic, en 3 sets secs.

    Comme quoi...
     
    Dernière édition: 11 Octobre 2020
  18. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  19. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djokovic n'a pas évolué à son meilleur niveau durant cette quinzaine, le nombre de fautes directes depuis les quarts est juste ahurissant. C'est même presque un miracle d'être parvenu en finale en vendangeant autant.
    Aujourd'hui, c'était interdit d'offrir autant de points, c'est sanction immédiate contre Nadal !
    Selon moi, la seule et unique fois où l'espagnol a semblé complètement démuni à Roland en 15 ans, c'est contre ce même Djoko en 2015 où le serbe avait fait ce qu'il voulait. Contre Soderling, ça s'était joué à des détails.
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ivanisevic "Nadal n'a aucune chance"

    Oh le con... S'il était au stade, il a été sympa le réalisateur de pas faire un gros plan sur lui à 6/0 6/2 :D Il devait être en PLS le pauvre Goran...

    D'ailleurs pour les amoureux des stats:
    - Nadal a déjà pris un 6/0 en finale de GC? Djokovic c'est la 3e fois mais Rafa?
    - Djokovic a déjà mis un 6/0 à Rafa, au premier set?
     

Partager cette page