1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut qu'il se prépare sérieusement, le tableau risque d'être plus relevé que ce qu'il a croisé à RG jusqu'en finale :D
     
    R0mainT aime votre message.
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vu le nombre de tournois de Bâle et de Halle ou Rotterdam entre autres que Roger a joué dans sa carrière il a pas vraiment de compte à rendre :D
    Il le joue juste au bon moment :cool:
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je t'accorde Halle et Rotterdam mais clairement pas Bâle. Roger y est né, c'est sa ville.
    De mémoire, Djokovic a pas de lien particulier avec Vienne.
     
  4. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il le joue pour prendre encore des points supplémentaires en vue du record de semaines numéro 1, il l'a pas caché, l'objectif est clair.
     
  5. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Agassi commençait tout doucement à décliner à ce moment là, et sa finale à l'US OPEN, en 2005, était son dernier baroud d'honneur, car derrière, il sera complètement amorphe.

    Aujourd'hui, Djokovic a 33 ans, et il est légitime d'avoir des réserves sur le niveau qui serait le sien à 37 ans, même en ménageant son calendrier exclusivement pour les tournois du Grand Chelem.

    Tu reconnaîtras que ce n'est pas tant cette défaite à Roland Garros qui va faire mal, mais c'est plutôt le fait de ne pas avoir remporté un US OPEN, où Djokovic était le grandissime favori.

    En gagnant à New York, et même en ne gagnant pas Roland Garros ensuite, il revenait à 2 unités, mais cela n'a pas été le cas.

    Là, il est toujours à 3 unités de retard, et plus les années passeront, plus il deviendra difficile de combler l'écart.

    Sinon, jouer le tournoi de Vienne me paraît un peu prématuré, il aurait du jouer uniquement à Bercy, puis le Masters ensuite.

    Enfin bref, nous verrons bien.
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais on était en 2005 Agassi avait pas le niveau de Djoko...a 33 ans il perd un seul match sur 40 et tu me parles de déclin physique Shady :D
    Le sport a changé les joueurs sont mieux préparés qu'il y'a 15 ans.
    Contre Tsitsipas c'est pas lui qui a craqué dans le 5eme set.

    À bercy il a déjà 1000 points. Il a rien à y gagner en terme de points cette année.

    A RG il a déjà récupéré les points qu'il pourrait perdre à Dubai en mars prochain.
    A Vienne il va chercher les points qu'il pourrait perdre de l'atp cup.

    Et au tournoi des maîtres faire mieux que l'an dernier et garder de la marge sur ses poursuivants en cas de défaite à Melbourne.
    Il veut enquiller et cadenasser ce record.
     
  7. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas, Rafa peut prendre encore 2/3 RG supplémentaires et peut être un ou 2 sur dur. Mais je doute que ça aille plus loin. Je ne pense pas le voir s'imposer de nouveau à Wimbledon.

    Djokovic atteindra les 20 GC et probablement plus d'ailleurs.

    Concernant Roger il lui reste quoi ? Wimbly l'an prochain + les JO de Tokyo ? Je pense qu'il partira après ça.
     
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Roger jouera l'Open d'Australie, en principe, et si le tournoi est toujours maintenu.

    Ensuite, on devrait le revoir à Wimbledon et à l'US OPEN, pas certain qu'il joue à Roland Garros et pendant la saison sur terre battue.

    Et, c'est vrai que les J.O seront un objectif pour lui, tout comme pour Djokovic, ça risque d'être tendu.
     
  9. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Moi qui croyait que Wimbeldon allait arriver en octobre :D
     
  10. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    2 matchs perdus, sa disqualification à l'US OPEN étant comptabilisée comme un match perdu. ;)

    Je sais, je suis rabat joie, mais bon, je me mets en mode @Seb'! :cool:
     
    Seb' et Croconico aiment cela.
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    LOL mais ça change pas le constat.
    Comme Roger l'a vécu plus tôt par son age et a soi disant un jeu plus économique tout le monde s'est dit que les 2 autres tiendraient pas sur la longueur sauf qu'ils le suivent. Ils en ont encore sous la semelle.
    Djoko va encore mini en finale des 4 GC entre 2018 et 2020.

    Et quand il verra qu'il peut plus tenir le rythme sur une saison entière il pourra très bien se mettre en mode Wawrinka je branle rien pendant des mois et je fais all in sur un ou deux tournois.
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Plutot @Massilia1313 pour le coup. En mode Seb, tu serais drôle :cool:
     
    Massilia1313 aime votre message.
  13. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Mais, je suis drôle! ;):cool:
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu réserves tes meilleures blagues pour la vraie vie en dehors du forum alors :p
    Dommage de ne jamais nous en faire profiter :(
     
    shady aime votre message.
  15. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Si je te dis que Djokovic peut battre Nadal en finale de Roland Garros, l'année prochaine, et en 3 sets secs, ce serait drôle ou pas…? :eek:;)

    Désolé @Croconico, mais @Seb' m'a provoqué, il fallait bien lui rabattre son caquet! :cool:
     
    Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca m'arracherait un sourire, au mieux. Mais c'est déjà un progrès pour toi :cool:
     
  17. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Voir @Seb' sourire, c'est déjà une sacrée performance en soi!

    Pour le fou rire, on verra plus tard, chaque chose en son temps. ;)
     
    Seb' aime votre message.
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui me fait sourire c'est de savoir qu'il l'a déjà battu dans ce tournoi tout en étant imprenable par le même à Melbourne :cool:
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils se sont joués 2 fois à Melbourne, c'est tout sauf révélateur comme stat:
    - La dernière confrontation était nette, rien à dire, une vraie correction
    - La première est allée au 5e set, 7/5 au 5e set

    8 confrontations à RG, 1 victoire de Djokovic en 3 sets, c'est vrai.
    Sur les 7 autres, 2x 4 sets, 1x 5 sets, 3x 3 sets, 1 abandon

    Tu peux en tirer un peu plus de conclusions sur la domination dans un tournoi particulier.
    Après il faut reconnaitre qu'il y aurait eu plus de confrontations en Australie si Rafa avait vu la finale plus souvent, c'est vrai également.
     
  20. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils se sont joués plus souvent à RG parce que Djoko y'a gagné plus de 70 matchs.

    Ça révèle surtout que Djoko même en étant inférieur à Nadal sur terre est plus fort à RG que Nadal ne l'est en Australie.

    C'est aussi le seul joueur qui a été mini en finale de chaque grand chelem ces dernières années.

    Dernière finale de Nadal a Wimbledon en 2011.
    Derniere finale de Roger à RG en 2011 également.
     

Partager cette page