1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Très grosse et belle remontée du grec ! Je pensais vraiment que ca allait rouler pour Rafa. Finalement embarqué pour un 5e set.
     
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci au frère grec :D

    Le boss est désormais assuré de détenir en même temps le record de semaines et le record d'années numéro 1 mondial objectif atteint maintenant le reste
    :cool:
     
  3. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo à Tsisipas. Enorme exploit de venir s'imposer face à Rafa en ayant perdu les 2 premiers sets pour le pousser au 5e set. Seul Federer et Fognini l'ont fait.
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo à Tsitsipas, victoire méritée. Mais bon, pour une surface qu'il aime vraiment pas, Rafa fait quand même un beau tournoi.
    A ce rythme, sans pépin physique, il sera encore largement favori à RG.
     
  5. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Rafa reconnait lui-même que le dos n'a rien à voir.

    « Ma défaite n’a rien à voir avec mon dos. Tsitsipas est l’un des meilleurs joueurs du monde, je devais être prêt à tout. Son niveau a changé dans le 3e set, il a joué à un très, très haut niveau dans les 4e et 5e sets. Je dois rentrer chez moi et m’entraîner pour essayer d’être encore meilleur, tout simplement, » a déclaré un Rafael Nadal toujours aussi classe dans la défaite même lorsque celle‐ci est très difficile à digérer.
     
    juanitodu13 aime votre message.
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Goran Ivanisevic a apporté une nouvelle arme au meilleur joueur du monde pour les dernières années de sa carrière. Il a jamais été à ce niveau au service.
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc on est d'accord, vu le niveua physique affiché là, la blessure était pas si dramatique que ça.
    Ou alors, le staff médical du tournoi mérite le Prix Nobel de médecine, s'il existe...
     
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ni le premier ni le dernier joueur a avoir gagné des matchs en ayant une gêne en craignant que ce soit plus sérieux et laissé la douleur passer.
    Si c'était Wawrinka en 1/8eme il passait pas. C'est le profil de ses adversaires qui lui a permis de faire avec.
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense juste qu'au 3e set, il se retrouvait face à un mec qui se mettait à mieux jouer que lors de leurs confrontations précédentes. Ca l'a surpris car il devait s'attendre à lui mettre sa fessée habituelle. Ce serait pas la première fois qu'un top joueur fait ça. Mais le fait que d'autres (y compris Rafa) l'ont fait avant lui ne l'excuse pas pour autant et ne rend pas cette stratégie moins détestable.
     
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas moins détestable non mais certains veulent en faire une affaire d'état quand il s'agit de Djoko et quand c'est d'autres le minimiser :rolleyes:

    Contre Fritz derrière son MTO il se fait gifler pendant une heure alors qu'il avait le match en main. C'est absurde. Au 5eme set Fritz a encore des balles de break mais il en profite pas et c'est seulement après ça que ça a tourné.

    Le mec il va faire exprès de pas s'entraîner entre les matchs aussi ?

    Contre Raonic il était encore géné dans ses courses et dans certains de ses coups.

    Y'a qu'à partir du match contre zverev qu'il a rejoué plus normalement.

    Contre Wawrinka à la place de Raonic qui sert pas d'ace qui retourne mieux et qui engagé le combat en fond de court non stop je suis convaincu à 100% qu'il passait pas mais les mecs lui ont dégagé le tableau le temps qu'il se remette.
     
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Plus facile aussi de s'arracher sur les quelques points qui font la diff contre Zverev quand tu sais que derriere c'est Karatsev que si ça avait été Thiem.
    C'est les circonstances du tournoi qui l'ont remis dedans.
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps, si j'ai même plus le droit d'être de mauvaise foi et de troller, autant fermer ce topic :rolleyes::D
    Quand je balance sur Djokovic, ce qui me fait le plus marrer, c'est de te voir t'énerver :p
     
    Croconico aime votre message.
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et Je répondrai toujours :D
    Plus on me provoque plus on me donne l'opportunité d'en glisser une en passant...

    Comme le record de semaines numéro 1 mondial qui sera atteint le 8 mars 2021 :cool:

    :D
     
    Seb' aime votre message.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il peut péter tous les records qu'il veut, il y a un truc qu'il n'aura probablement jamais: l'amour du public comme peuvent l'avoir Rafa ou Roger.
    Pourtant il essaie, il s'amuse avec les ramasseurs de balle et tout. Donc tu sens qu'il le vit mal, ça... Il va rester dans les stats mais il ne restera clairement pas dans les coeurs.

    Alors que Roger est suisse-allemand. Je peux te garantir que quand on dit "suisse-allemand", on pense pas forcément à des mecs sympas, avec qui t'as envie d'être copain.
    Et pourtant... Il est plus apprécié que Djokovic...
     
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On s'en fout :D

    Comme on dit

    Haters Gonna Hate.

    Nous on l'aime les autres on s'en fout :D
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les sauvages des pays sous-développés ? :D :p


    :oops:
     
  17. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'autant plus que c'est une légende urbaine exagérée par les occidentaux...

    Même si il en a moins que les 2 autres il a des fans un peu partout et il est adoré dans les pays comme l'inde la Chine la Russie etc... Le monde s'arrête pas aux pays des big Mac :rolleyes:
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Actuellement la sauvagerie c'est pas dans nos pays que je la vois

    :D:D:D
     
    Seb' aime votre message.
  19. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après moi je lis je débats etc je suis assez halluciné par un truc c'est cette vérité absolue des djokofan comme quoi il aurait le record le plus important à coup sûr cad les GC et excusez moi mais encore plus si il se loupe en Australie...il a loupé le coche en 2020 pour moi
     
  20. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le record de semaines est acquis.
    Le record d'années est égalé.
    Le record de Masters il est en tête.
    Le record de tournoi des maîtres il est en course.
    Le record de grand chelem il est en course.

    C'est pas acquis mais en étant favori dans 3 surfaces sur 4 il a sérieusement ses chances.
    Wimbledon c'est son terrain aussi.
     

Partager cette page